NOEL-2013_4 002

Je viens juste de prendre la photo avec le petit appareil. Le moteur de recherche du blog ne veut pas fonctionner cette nuit ; c'est le énième ennui informatique, mais là je pense pas que ce soit chez moi, je viens de passer des heures à éradiquer "Nation Zoom" un moteur de recherche pirate ; sinon je vous aurais mis des liens vers mes précédents papiers. Des mois que je dis qu'à ne pas accrocher leurs volets quelqu'un va se le prendre sur la gueule ! Dès années que j'ai alerté la ville, les services sociaux etc ; parce que c'est une famille qui à mon sens présente certaines difficultés. Mais quand je l'ai fait, c'est sur ma tronche qu'on a fait une enquête sociale. Je suis parano parait ! Je hais le genre humain parait ! Et chaque fois que j'ouvre ma gueule c'est pour agresser. Au point que des gens qui me tendent la patte par devant me crachent dessus par derrière.Je ne hais pas le genre humain comme l'écrivent et le disent un certain nombres d'abruti(e)s mais que je prenne un certain nombre d'entre vous pour des félés, ça c'est certain ! Et y'a de quoi ! Tant que vous n'avez pas pris le volet sur la tronche vous vous moquez. Ca a été le cas dans ce cas précis, comme dans un tas d'autres problèmes. J'essaie d'avertir citoyennement les gens des dangers qu'ils courent, tant au niveau écologique que social et on me prends pour un con. Bien je vous le rends et c'est pas volé. Si tout à l'heure y'a un blessé grave ça sera que conséquence directe prévisible. Dommage pour le mec, y est pour que dalle le pauvre ! Comme les gens généralement ne regardent pas en l'air, tout juste s'ils regardent par terre où pourtant faudrait éviter de poser les pieds en raison des merdes de chien, alors si en plus faut avoir un œil vers le ciel, c'est quand qu'on regarde devant soi ? Avec le risque de se percuter un vélo, voire un scooter, vu qu'ici les trottoirs servent de pistes cyclables même quand la rue en est pourvue (de piste).
Vous voyez je rigole, et en même temps je suis très inquiet... Et si c'est un brave qui se le prend le volet ? Je l'entends grincer le long de l'autre. Mais c'est normatif mon général : dans le comté c'est récurent. Hier c'est au rez de chaussée d'une autre rue que battait un volet que j'ai évité de justesse. Y'a plein de gens qui aiment ici que leur maison aie des airs d'Halloween quel que soit le temps ou la saison. D'autres les tiennent toujours fermés. Eux au moins ne risquent pas de nous faire du mal *:) Heureux.
Je vous en dirai d'autres si j'y pense et si j'ai le temps. J'attendais ce volet depuis des années, et le pire est qu'il est neuf, à deux ans près. Mais la manie que voulez vous de se fiche de tout, ça fini par payer. Leur proprio va être content tiens ! Mais c'est vrai, c'est pas grave, tant qu'un enfant ou un notable n'a pas le crane défoncé, c'est pas grave. Après vous accuserez la fatalité, chercherez un bouc émissaire, traiterez de connard tous ceux qui vous diront que c'était couru, réciterez des "RIP" à longueur de jour tout en vous en fichant en réalité mais pour bien affirmer votre prétendue empathie de "belle personne" (ce glissement de sens moderne de "belle" employé en lieu et place de "bonne" ou "bon", conférez vous à un dictionnaire papier d'avant NS, témoigne à lui seul de la dégradation de la pensée). Vous lâcherez des ballons comme autant de poches qui iront empoisonner la faune, mais du moment que ce n'est pas votre chien hein ? C'est pas grave. Puis vous retournerez à votre "Noël" qui n'a plus de "Noël" que le nom puisque considérer cette date sous son sens premier relève du fascisme si je me fie à l'atmosphère ambiante. Pas pour tous certes, m'enfin bon c'est pas 50 ou 100 sur trois ou quatre milles qui va changer bézef à la sauce. Un peu de piment en somme *:) Heureux.

Encore une fois vous allez voir une gueulante dans ce papier. Que voulez vous, je n'ai pas réussi à rentrer dans votre moule lénifiant. Le formatage, c'est pas mon truc. Je voulais éviter des ennuis, mais vous aimez les ennuis. Dans ce cas précis au moins, les générations futures en auront rien à braire, mieux, si ça se trouve ça sera une bonne vanne à raconter au coin du feu de déchets après la guerre nucléaire :
"- Hé kon, tu t'rapelles le blaireau niortais qu'a pris un volet sur le coin d'la gueule ? ptdr,mdr, lol c'était trop"

Calque _panneau-noel_4

Sur ce joyeux volet sur la tronche, comme gueuleton ça devrait "le faire" comme vous dites non ?

pere_noel-Calque 4

Finalement ils l'ont rattrapé avant qu'il ne tombe par terre leur volet. Le problème est que depuis la fenêtre est tout le temps fermée, avec un volet qui ne repose que sur un seul gond endommagé. Deux inconvénient : une pièce humide ça moisi quand c'est jamais aéré, et un gond détérioré ne peut supporter longtemps toute la charge à lui tout seul, une espagnolette c'est pas fait pour s'y substituer. Simple logique physique et mécanique. On attends la suite du désastre de l’inconscience. Combien d'accidents dits « domestiques » pourraient être évités avec un peu d''attention ?
Vous me direz que je devrai m'en foutre... Ben non voyez vous. Ça me ferait mal d'avoir à ramasser un brave type à la balayette. A dire vrai j'ai déjà sauvé une vie dans la rue, un jour... Ça sera jamais que la routine... Vous avez raison, tiens, qu'est-ce qu'on a à foutre de se soucier du bien-être général ? Je vous demande ? J'suis vraiment un emmerdeur hein ?