ordure_verre (1)

Je pourrais me la jouer Théo sur ce coup là ; notre chroniqueur local ; des plus rigolos. Parce que c'est franchement mariole. A propos de lui justement, il avait fait un billet ou il semblait croire à la victoire de notre désormais ex-maire. Par je ne sais quel bug ma réponse ne lui a jamais été envoyée je crois, mon PC a fait le con juste au moment où je voulais poster et c'est bien dommage parce que j'avais fait un joli com dont je n'ai même pas gardé copie qui laissait entendre que je prévoyais le contraire. C'était d'ailleurs assez humoristique et j'évoquais un âne qu'on veux faire boire quand il n'a pas soif et qu'on finit à ce jeu par se retrouver la tête dans l'abreuvoir. Passons, pour le coup c'est moi qui me retrouve la tronche devant l'abreuvoir en croisant sur un rebord de trottoir un verre qui a atterrit là on ne sait comment. Les verres se feraient-ils détourner comme de vulgaires Boeing malaisiens ? Y' aurait-il pléthore de chinois dans la contrée ? Ce qui expliquerait la poussée relative du FN ? Je ne crois pas pourtant...

ordure_verre

Il s'agit d'un beau verre 1664, un verre de troquet apparemment intact. Le moindre estaminet à ma connaissance est à plusieurs centaines de mètres. Je pige pas. Alors me v'la avec un machin de plus à m'encombrer. Une fois lavé ça doit pouvoir servir, mais je bois si rarement de cette moderne cervoise..

 

ordure_biere

 

Et tiens, avant qu'on m'y mette, en bière, l'autre jour en voulant coller quelques vacheries qui volaient au vent dans la poubelle de la rue Victor Hugo v'la ce que j'y ai déniché : une pleine bouteille de desperados intacte, même pas entamée ni périmée !! Mon ange gardien voudrait-il que j'arrose quelque-chose ? Mais quoi ? Notre descente aux enfers ? Parce qu'en ce moment c'est pas vraiment la joie chez nous hein ? Les habitués le savent.
Le triomphe du nouveau Vergobret ? Bof, il est bien gentil d'abord, on a pu causer certes, et l'un de ses plus proches adjoint me salue d'un bonjour quand il me voit... Mais j'vais pas non plus sauter au plafond, j'attends de voir ce qui va se passer. Moi les « grands soirs » j'y crois pas. Madame Gaillard, ce qui l'a perdue c'est son manque de communication et la judiciarisation de ses rapports avec de potentiels alliés qui en rajoutait une louche sur la division de la « gauche » locale.

 

DSCF0022

 

Elle n'a pas fait que des vacheries. Le fleurissement de la ville me plaisait beaucoup, j'ai d'ailleurs publié ces fleurs sur FB et Twitter pour les copains.
Les bonnes questions pour moi sont :

 

ordures_sauvages (2)

 
- Les habitants arrêteront-ils de déposer de la merde partout et de faire la guerre à ceux qui se donnent bénévolement la peine de la ramasser de temps en temps ?
- La ségrégation sociale sera-t-elle toujours aussi prégnante ?
- Allons nous continuer à être traité comme des pestiférés interdits de dignité ?

  • Dans cet aspect je ne parle pas d'un os jeté à un chien galeux que sont les éphémères contrats précaires subventionnés, mais d'un vrai moyen d'envisager une existence décente. Pas la lune avec un gros salaire ; je me contenterai même pour crèche d'une cabane avec jardin où planter mes patates ; mais un moyen de ne pas manger par contrainte dans la main de ceux là même qui nous méprisent (parfois même « inconsciemment »), ce que sont les contrats précaires, le RSA etc...

  • Je suis quasi-convaincu qu'il y a ordre en haut lieu de nous tenir dans la merde. La preuve ? Ma chérie était dans les petits papiers de secrétaires de boites interrim, elle a été proposée pour de nombreuses missions depuis 3 ans qu'elle est au chomedu. A chaque fois les grands ponte ont fait casser l'appel. Ça commence à faire trop pour qu'on croie que c'est une coïncidence. Ceci d'autant que son ancien poste, "on" a changé l'intitulé alors que la fonction est la même, pour coller quelqu'un d'autres à sa place et lui refuser un nouveau contrat. On découvre "l'incompétence" et "la non-motivation"(sic : j'ai assisté/téléphone à l'entretien, considérant la règle qu'elle avait le droit d'être assistée ; j'ai préféré le role de témoins pour qu'on analyse les faits sur une base commune) au bout de plusieurs contrats successifs qui faisaient suite à de l'interrim ? Vous me prenez pour quoi là ?

Ce billet a sa place sur Canal-Décharge puisqu'on nous traite comme des ordures non recyclables.

ordures-samedi_22 (25)


Dites vous bien, niortais, que si ce blog existe et qu'il y a des photos de décharges, c'est vous qui en êtes responsables. Doublement :

1) parce que vous faites des dépôts et triez vos déchets comme un chien fout sa merde.

2) parce qu'en nous mettant sur la touche vous nous laissez le loisir de tout observer et que rien ne nous échappe.

J'ai des milliers de photos de vos merdes que je n'ai jamais publiées. Elles sont à l'abri chez un hébergeur. Si on se retrouve SDF, en taule, ou interdit de séjour ou de photos, ce blog changera de ton et quelqu'un balancera la purée.
Finalement c'est peut-être à notre future revanche qu'il veut que je trinque mon ange gardien ? Ma mort en l’occurrence ne sera qu'un détail. Parce que l'important n'est pas que je vive, mais que la ville où est né mon arrière-grand-père ressemble à autre chose qu'une porcherie ! Ça suffit pas de repeindre les façades ! Et c'est pas en nous humiliant, nous ou d'autres, nous ne sommes pas les seuls ici, que vous nous ferez changer dans votre sens, au contraire ! Ceci dit la confiance est perdue. A votre santé !

 

muerte_3