lettre 002Dans "Suis-je le balais de chiotte de la Providence ?" en août 2013 j'ai évoqué les risques de passer à coté de trouvailles utiles que représentait l'aspirateur de rue par rapport au balayeur et accessoirement vous avais fait part d'un courrier important que j'avais trouvé. Ce fut loin d'être le seul. Je ne vous ai pas raconté les poignées trouvées à la rue rapportées à la poste où remis dans la boite de leur destinataire... Du moins quand c'est en état acceptable (même abîmé). Certain(e)s ne m'ont pas cru quand j'ai dis qu'on m'avait chourravé du courrier ; mais Bon Dieu pourquoi ce qui arrive régulièrement aux autres n'arriverait-il pas à ma pomme quand on sait qu'en plus, mézigue, j'ai des ennemis déclarés et obscurs ?
Ce qui arrive même à la Préfecture soi-même si j'en juge par cette bafouille trouvée hier. Elle était trempée, au caniveau de la rue de l'Hotel de Ville vers 18 h. J'ai choisi de la faire sécher avant de la restituer, mais à qui ? La Préfecture ? Ils ne voudront jamais d'une lettre dans cet état. L'envoyer à un des responsables de l'association ? C'est sans doute ce pour quoi je vais opter, mais bon, vu l'état de mes finances, un timbre, ça m'emmerde. En acceptant que ça leur parvienne ! Notez que j'ai trouvé le pli ouvert, ce qui est fort de café.

POSTE-COLIS_2014-04-16_100045

Quand on voit ce qui est arrivé à un de mes colis récemment. Ce n'était qu'une babiole à dix balles mais ils n'étaient pas sensés le savoir ! La réclamation a été double : de la part de la destinataire et de la mienne. Sauf que la mienne est passée au panier de réclamation : je n'ai même pas eu la brève d'excuse bateau habituelle. J'en ai un plein classeur de celles-ci.
Toute ma vie j'ai eu des ennuis avec les Postes, mais depuis qu'ils ne sont plus qu'une banque dont la fonction courrier est accessoire, c'est pire ! A part ça la confiance règne !

SATAN_boule_a

NDLR : Bon ben, j'ai reculé devant le cout du timbre, me suis procuré leur adresse mail, leur ai envoyé photo et info et conclusion de l'affaire, j'ai reçu ça :

PERIGNE