Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 892

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
5 août 2014

La vermine et les dégueulasses

soir 201Ca recommence ! Y'avait un bout qu'ils avaient cessé de prendre mon devant de porte pour une décharge. Depuis quelques semaines ça recommençait et j'ai été trop gentil, j'ai carré les sacs dans d'autres containers sans rien dire. Plus t'es gentil avec la racaille plus ça fout la merde. Normal, ce sont des merdeux. Mais ici ce sont ces gens là qu'on aime !

les-crados (1)

Si on laisse faire voilà comment ça fini : ici au bout de la rue Solférino c'est du quasi permanent ; j'ai repéré ce dernier dépôt vendredi matin mais n'ai fait la photo que lundi. Quand d'aventure c'est ramassé c'est renouvelé. Idem cour saint Marc où c'est à nouveau le bordel, ou colline Saint André en plusieurs points et d'autres encore. Ça suffit ! Pas question que les enquêteurs sociaux viennent me cuisiner pour arrondir les angles et tenter de me culpabiliser cette fois. Après on est envahi de rats et on fout de la mort aux rats partout, ce qui tue les oiseaux.

empoisonner

De la mort aux rats jusqu'en orée d'un jardin d'enfants.

corbeau_mort

 

Comme ça j'ai retrouvé Wotan claboté, mais aussi des dizaines de pigeons et autres oiseaux et insectes. Un jour ce sera votre matou ou votre chien qui crèvera dans d'atroces souffrances parce qu'il aura boulotté un animal empoisonné. Et croyez moi c'est atroce ! Je l'ai vu j'étais encore enfant : une de nos chiennes est morte comme ça. "Ma" chienne sous mes yeux de petit garçon impuissant. Au fond, je vous le souhaite bandes de gros dégueulasses... Et si c'est un de vos enfants qui chope une crève incurable vous vous demanderez d'où ça vient ! Bandes de merdeux ! On peut avoir des staphylocoques dorés antibiorésistants après ça ! Et d'autres vacheries qui traînent ! Votre ville est une décharge à ciel ouvert où pullulent les rats qui ne sont comme vous à l'aise que dans les ordures. Pas plus tard que ce lundi j'ai ramassé des boites de médicaments pleines dans un cabas défoncé à même le trottoir !

2_aout-2014 007

Ca c'est une toute petite partie de la cour Saint Marc ; une semaine que j'ai fait la photo et ça a grossi depuis... Vous trouvez ça normal ? Les chats errants passent les premiers, ces chats qui pullulent mais foutent la paix aux souris et éventrent les ordures... Puis viennent les rats.

ordures-sauvages (1)

Peu importe où et quand, c'est vachement attirant pour le chaland de voir ça au détour d'une rue hein ? Mon trottoir n'a pas à ressembler à ces choses là ! D'autant que j'ai payé mes impôts locaux plein pot (je puis le prouver) malgré nos manques de ressources. Mais la ville ne peut empêcher les dégueulasses de sévir. Elle enlève ils remettent ! Alors c'est pas compliqué ; ça va chier ! J'enverrai les photos du trottoir au procureur s'il le faut. En attendant j'ai la nuit devant moi pour me venger... Bougez pas ça va être imparable : retour à l'envoyeur ! La vermine avec la vermine. Si je ne fais rien ça restera 8 jours voire davantage ! On sait comment ça se passe hein ?

Blasoon-niort-Parodie5

 

Publicité
Commentaires
L
Bravo pour votre combat. Moi dans ma ville de région parisienne, je méne une luttet similaire, en me concentrant non sur les dépôts sauvages (heureusement hors des jours de ramassage il y en a peu, et s'il y en a , ils sont soit petits donc faciles à ramasser, soit inaccessibles-derrière une barrière SNCF par exemple)mais d'une part sur les canettes et bouteilles plastique qui "décorent" trop souvent les plate-bandes, d'autre part sur l'invasion des brochures publicitaires qui dégueulent des boites à lettres et des flyers (distribués par de véritables gangs de sri-lankais pas forcément aimables)qui envahissent tout l'espace public. C'est un véritable travail de Sysiphe!
Répondre
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité