Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 892

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
15 août 2014

Loufoqueries de trottoirs

live_boxMes maraudes mènent à tout et n'importe quoi... La photo est mauvaise parce que comme le savent les copains mon gros appareil est cassé et le petit son flash est mort... Alors faire une photo pareille dans un recoin sombre c'est tout un art ! Il était cinq plombes du mat' ce 14 août quand je suis tombé sur ce machin : tout un ensemble anonyme de connexion internet. L'ont-ils acheté ou loué ? Aucune indication, je n'ai pas examiné les papiers dans les boites. J'en ai marre des conneries des niortais, par dessus la tête ! J'ai embarqué le matos et l'ai restitué au fournisseur d'accès quelques heures plus tard (1o h 30 très précisément). Ils se démerdent ! Je n'en suis pas à ma première box en plus, en dix piges ici j'ai du en restituer cinq ou six à divers opérateurs et balancé une en déchetterie parce que j'avais pu établir que le mec était proprio de son matos et qu'il n'avais pas réglé sa facture de connexion... Notez qu'à la boutique ils étaient très contents et m'ont chaleureusement remercié. Enfin bon, c'est ça mon quotidien. Le nombre de conneries que je répare c'est pas croyable... Faut avoir un petit grain tout de même pour balancer son matos de connexion dans la nature (c'est arrivé) ou sur la grille d'aération des sous-sol d'une banque comme ici. Ca s'ajoute au petit matos électrique dont je mets en moyenne un cabas par mois à la benne... et j'me foule pas hein ? Mais quand j'ai le malheur de mettre en ordre et laisser, quoi que ce soit, je le retrouve éparpillé, en miettes, et pas que le matos électrique. Parfois ça se promène aussi...

petit appareil_3 011

Tenez ce coussin de je ne sais quoi là ; un mois qu'il se ballade... Tout seul ? Je l'ai trouvé une première fois à coté d'une rangée de poubelles jamais rentrées contrairement à la réglementation locale ; mais puisqu'ils sont tolérés c'est pas à moi à m'en mêler... Il arrive aussi que des poubelles se promènent d'ailleurs et quelques minutes avant la première photo j'en ai même trouvé une au mitan de la chaussée et je l'ai dégagée, elle gênait le passage d'une voiture conduite par une jeune femme partant au travail qui n'osait pas descendre... Mais revenons à notre coussin. Il a commencé par changer de coté de la rangée de poubelles, puis il a fait quelques mètres et enfin changé de coté de rue et parcouru quelques dizaines de mètres. Je le laisse, je veux voir jusqu'où il ira, au fond c'est marrant.

voiture

Il y a en revanche des ordures qui s'incrustent au point qu'elles en devienent, comme le suggérait le chroniqueur de la Nouvelle République il y a quelques temps, des monuments historiques. Témoin cette épave à Leclerc centre (le petit Leclerc) : la voiture rouge... Vous voyez la date de la photo ? C'est au moins deux mois après l'arrivée de la bagnole... Elle y est encore à ce jour ! Ce n'est pas la faute à Leclerc... J'en ai discuté avec le personnel et tout particulièrement avec un vigile avec qui je suis en très bons rapports... Il leur faut réclamer dix fois l'évacuation pour qu'elle se fasse, et ils l'obtiennent quand ce n'est plus qu'une ruine. Non, elle ne sert pas de refuge à un SDF... J'y suis allé deux ou trois fois de nuit, pour voir, par curiosité.

trottoir

Mais dans une ville où, hors du centre désormais entretenu avec diligence ; et beaucoup de peine m'a dit l'autre matin (6h à la Brèche) un agent de nettoyage qui râlait plus que moi encore après les dégueulasses ; certains trottoirs arrivent à ressembler à ça de manière quasi-permanente, faut s'étonner de rien. Théo s'étonnait d'avoir trouvé des rats morts rue de la Boule D'or ; le pauvre, s'il savait combien j'en ai ramassé pour pas qu'ils soient trituré par les enfants ou gobé par un animal ! Ces deux là je n'ai pas eu l'occasion de passer dans cette rue... J'suis pas missionné non plus hein ? Les gens sont sensés nettoyer devant leur porte... On voit ce que ça donne ! Ils n'ont pas compris que les ordures attirent les rats... ils prolifèrent et après on dératise, on dératise... Alors trouver des rats morts, quoi de plus naturel ? Certainement plus en tous cas qu'une livebox sur une bouche d'aération un jeudi matin à l'aube.

bonhomme_A

Publicité
Commentaires
V
Hier ramassage de canettes et bouteilles plastiques le long de la Marne (il y en a qui se spécialisent dans la décoration des plate-bandes avec leurs canettes de bière ou de soda), je me suis éspécialisé" là dedans et dans le ramassage des flyers qui pullullent dans ma commune de région parisienne (avec des distributeurs particuliérement agressifs qui m'ont même menacé lorsque je leur ai bloqué l'accés au hall de mon immeuble°; en revanche je ne ramasse pas le "pourri" (désolé...)
Répondre
T
Manque pas d'humour, double :))
Répondre
T
le pois chiche est a l'honneur, c'est moche d'en arriver a ce point, a croire qu' ils n'ont que ca a faire ?!?!? <br /> <br /> je ne me permettrai pas de critiquer le choix "bananes" je connais le pas un rond en poche, on se contente d'avoir un peu l'estomac plein<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine
Répondre
T
Merci pour le retour ;) <br /> <br /> c'est incroyable comme les ordures se baladent. ici le vent amplifie le phénomène surtout sur des lieux dites de "puces" les gens laissent sur place les invendus, ils poussent le bouchon a mettre un coup de cutter pour empêcher la réutilisation, il y a aussi les abrutis qui cassent et qui polluent quand les composants des pc ou vieilles télé éclatées jonchent le sol mais qu'importe ils n'auront plus leurs merdes chez eux, cela est devenu une pratique tellement courante qu'a la fin de chaque passages de ces personnages sans vergogne, il y a une bene a ordures qui ramasse leurs détritus et comble de la bêtise pour rester polie ont se fait brailler dessus si l'ont cherche a recycler en donnant une deuxième vie a la trouvaille, c'est un exemple de plus car les ordures sont vraiment partout :(
Répondre
M
Il y avait dans mon caniveau en début de semaine un lapereau à moitié mangé. Avec les mouches et l'odeur...je n'ai pas voulu y toucher mais je l'ai arrosé d'eau de javel. Depuis, il a disparu.<br /> <br /> Ici c'est une exception. Il m'arrive tout de même quelquefois de ramasser un paquet de cigarettes ou de bonbons qui atterrissent jusque dans mon jardin.<br /> <br /> Ah ! si les gens étaient moins sales ou balayaient devant leur porte !
Répondre
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité