boite_psyEn écho au papier précédent en v'la une autre marrante tenez. Il y a quelques mois je parlais photos à l'appui, sur Facebook de la boite télécom à la limite du mur blanc et du mur aux pierres aparentes qu'on voit ici, signalant qu'elle avait été ouverte et restait béante. Du coup quelqu'un s'est donné la peine de mettre un fil de fer pour la fermer. Hélas, quelqu'un a cassé le fil de fer, un génie j'imagine...

boite-telephnone

Du coup ça a recommencé et ça fait deux ou trois mois à présent que la boite baille de fatigue sans porte devant la bouche... Si quelqu'un se prend de lubie de vandaliser, saboter ou placer un dispositif d'espionage faudra s'étonner de rien. Pour l'annecdote, le psy à gauche là ne laisse plus trainer ses poubelles dehors depuis plusieurs années... Peut-être s'est-il aperçu qu'elle voyageaient toutes seules ? Je lui ai restituées plusieurs fois... Mais l'épisode marrant c'est que pendant plusieurs semaines il a laissé sa porte de cour ouverte. Une nuit deux naufragés se sont assis sur le seuil, à l'entrée pour somnoler.

naufrage

En réalité ces pauvres gens attendaient une dépanneuse qui ne venait pas, leur bagnole réduite à l'état d'handicapée motrice. Le jour s'est levé ils étaient encore là à se faire chier. Je serais eux je changerais de crémerie... Il nous est arrivé quelque-chose du genre à Coulonge sur l'Autise, et pas en pleine ville en plus ; dans la campagne limitrophe. Dans l'heure on était remorqués et on avait un taxi pour rentrer à la maison (avec nos bagages) ; c'était aussi en pleine nuit. Bon il est vrai qu'à l'époque on avait les moyens de banquer une bonne cotisation... Enfin toujours est-il que le psy qui se soucie comme d'une guigne de son téléphone, et aussi des canettes qui traînent devant sa porte ; j'y en ai trouvé des sacs entiers, y compris en verre ; a dû savoir que des gens avaient posé leur cul sur son sol sacré et depuis il boucle de nouveau la grille... Mais n'a toujours rien fait pour la boite. Il est vrai que c'est pas la seule dans ce cas en ville... Certaines n'ont plus de porte carrément ! La seule qui a été bouclée correctement qui était béante comme ça, c'est celle de mon quartier parce que y'a deux ans j'ai fait un foin de tout les diables. Ce que j'ai fait, un notable ne saurait le faire ? Bon, puisque c'est jour sacré consacré par les chrétiens on va essayer d'être pas trop méchant et on dira une petite prière pour l'occase vous voulez bien ?

"Pardonnez leur cSeigneur bils ne savent vraiment pas ce qu'ils déconnent, parce que s'ils le savaient ils feraient dans leur froc comme des petits nourrissons, redevenant les petits enfants que tu leur demandais d'être dans ton évangile ; et entre nous Seigneur, si tu pouvais corriger ta copie ce serait gentil ; parce que franchement j'ai le sentiment ardent que y'a comme un défaut majeur à la créature là. T'aurais pas dû confier le boulot à un intérimaire ! Tu vois, c'est ça le productivisme à tout crin : après on se fiche de tout et on bosse mal. Amen"

bonhomme_B