gateauxCoucou les aminches, pour une fois on va parler de gens charmants ; ce n'est pas la première fois mais avouons le que ce n'est pas souvent *;) Clin d’œil La photo là c'est une nouvelle au marché, et nouvelle rencontre pour nous. Des gâteaux orientaux à s'en lécher les didis de gourmandise. Ils ne sont pas, au contraire de certains de leurs concurrents directs,bourrés de colorants tapageurs(1) qui fleurent leur industrie d'importation. Elle m'en a offert trois et compte pour ce fait au nombre des honorés de "l'ordre du trèfle à quatre feuilles". Les lecteurs assidus savent que j'en distribue, des trèfles à quatre feuilles, à tous ceux qui nous aident face à nos difficultés ou nous font un cadeau conséquent.
Les gâteaux sont FAITS MAINS, et je crois au goût ne pas m'y être trompé : j'en ai mangé dans des familles autrefois, au temps de ma jeunesse aventureuse et plus tard invité par des collègues de boulot. Et ce sont les moins cher du marché (1 € pièce). En conséquences si je vous dis, moi le grognon, que la dame est charmante, et les gâteaux sont bons, c'est que c'est vrai.

Halles

Le jour de marché le parvis est bondé, j'ai choisi cette photo afin que vous puissiez mieux vous repérer. Vous voyez la flèche bleue que j'ai collée ? Bon bien, là il y a, à gauche, une allée couverte que je n'ai pu cadrer avec mon apn de poche. C'est là que vous la trouverez les jours d'affluence, le samedi matin jusqu'à midi. Ce sont les gâteaux les meilleurs du marché.

magasins (4)

Le reste du temps vous pourrez la trouver, elle et son compagnon dans ce magasin où vous pourrez casser la croûte à pas cher, toujours, et bien bon. Je tien à vous le recommander. Cliquez sur l'image pour voir tout le panel des produits offert, au nombre desquelles, bien sûr, les fameuses pâtisseries. C'est pas riche d'apparence, parce que c'est une entreprise récente, mais ils font de gros efforts pour le client. Vous les trouverez au 51 rue de la gare à Niort. Comme je l'ai dis dans mes précédents papier : soutenez le commerce local ! Prime au courage et lutte contre le chômage ; ça dépends un peu de nous tous. Je vous ai toujours dit : c'est écologique même si le commerce ne vous le semble pas.
Ce papier spécifique en précède d'autres, sur d'autres gens, certains dont j'ai parlé déjà et d'autres pas... Je veux faire mentir une tweterienne qui m'affirmait que la gentillesse n'existe pas ; et un autre qui m'affirmait que ça relevait du mépris. Ce n'est pas par hasard si je classe ce papier dans la catégorie "Respect"... Il va devant une série qui vous montrera le contraire, pour peu que la Providence me prête vie.

etoile1

(1)A ce propos, mon bénévolat de chasseur de décharges sauvages m'a amené l'hiver dernir à mettre la main sur des vieux bons de commandes qui m'nt prouvés que c'est pas parce qu'on vous dit « fait maison » que c'est vrai *;) Clin d’œil


MISE A JOUR : Le magasin de Niort n'existe plus. Ils se sont transférés sur Thouars parce que c'est moins cher pour une meilleure situation et un meilleur rendement. Mais par contre le stand du marché existe toujours.