saint MichelC'était la Saint Michel ce 29 septembre. Enfin pas que, puisque selon la liturgie catholique le 29 septembre, fête des saints Michel, Gabriel et Raphaël ; les principaux archanges reconnus, soit dit en passant, par le judaïsme et aussi l'Islam. Et puisque on est dans la chose spirituelle ; le 2 octobre, sera la fête des anges gardiens. Michel (de l'hébreu : מיכאל, Mîkhâ'êl en arabe ميخائيل, Mîḫâ'îl, ميكائيل, Mîkâ'îl ou ميكال, Mîkâl), est principalement représenté en chevalier ailé qui terrasse le Diable. On le connaît comme patron des paras, mais aussi de la ville de Bruxelles, des policiers de Paname, de l'Eglise catholique, du Royaume de France etc... bon, j'vais pas vous faire tout un cours de théologie, c'était juste pour vous dire que c'est ma fête en principe... et si j'ose dire, ça l'a un peu été, vous allez voir *;) Clin d’œil

prise d'arme (23)

Ça fout quoi sur "Canal-Décharge" direz vous ? Ben c'est ma fête j'vous dis ! Pis attendez un peu. Déjà c'est rigolo, je n'étais pas du tout au courant mais au retour d'un rencard vachement important pour notre devenir on est tombé à l'improviste sur la cérémonie d'investiture de la grande patronne de la Police des Deux-Sèvres. J'ai pris plein de photos, mais je ne vous en colle qu'une, vous n'aurez qu'à consulter la Nouvelle République, y'en aura sans doute de bien meilleures puisque Éric était là (un de leur photographe) ; un pote à nous qui est venu nous serrer la pince. L'occase de me marrer d'ailleurs sacrément : le RG qui nous serrait de près à réalisé soudain que dans les écoles de Police on leur apprends bien des choses, mais pas l'intuition. Je pourrais leur en donner des cours ; ma chérie est devenue championne à mon contact, elle qui fut élevée dans le matérialisme le plus strict d'inspiration stal' et n'avait pas idée de ces choses avant de les rencontrer... Mais ils ne voudront jamais me payer pour ça alors*:)) MarrantVous trouverez aussi des photos dans le Courrier de l'Ouest, puisqu'ils avaient un photographe sur place... C'est lui qui m'a confirmé que c'était bien notre ex-maire et toujours député qui venait de passer derrière moi pour rejoindre sa place dans l'assemblée des notables. Toujours mes mirettes derrière la tête. Ca l'a surpris qu'on soit là... D'abord c'était totalement improvisé et ensuite, elle devrait savoir, depuis plus de dix piges qu'on écume le comté, qu'on est totalement imprévisibles. L'autre jour on était à un concert de gospel dans le Temple, on pourrait tout aussi bien nous trouver à un concert anarchiste. Faut que la musique nous plaise c'est tout. D'ailleurs si on s'est arrêté, c'est d'abord pour voir si y'avait de la musique. Ensuite, quand le policier photographe de service nous eût affranchi de quoi il retournait, je me suis dit que voir la bobine en chair et en os de la nouvelle cheftaine des képis ça serait pas mal. Elle a une bonne tête finalement. Je l'ai vu de très près... En repartant elle est passée tout près de nous avec le préfet, qui nous a poliment salué au passage. Bon mais tout ça c'est la fin de l'aventure, enfin presque... La fin de l'aventure c'est quand j'ai ouvert ma boite mail en arrivant à la maison. Mais de ça je ne parlerai pas avant la 2° quinzaine d'octobre, voire début novembre. Enfin, bon, c'est pas la lune, mais c'est tout de même ma fête*=)) Mort de rire Et heureusement ! Parce que en dehors de Lauren, parmi les potes, personne n'y a pensé. Et vu la tronche du reste...

ordures-diverses (8)

Parce que voilà comment ça avait commencé à l'aller... Enfin pas tout à fait ; initialement il était en travers de la chaussée, le sac. Et comme on était à la fois tout beaux tout propres et pressés, on s'est contentés de le ranger le long du mur, bien proprement. Sur le chemin du retour on l'a retrouvé tel que vous le montre la photo. Quand je dis qu'y'en a qui se complaisent dans la merde ? Du coup, propres ou pas on a soigneusement ramassé et porté les ordures et emballages aux endroits adéquats. Ma "BA" comme aurait dit un agent d'information déchets avec qui nous avons discuté samedi.

ecologie-marche (2)

Le voilà justement en conversation animée avec ma chérie en compagnie d'un collègue. Il a pour mission d'informer des ambitions de notre nouveau maire de mettre, selon son expression, la ville "d'équerre"... Y'a du boulot ! Je lui souhaite bon courage et pleine réussite. Il faudra que je vous reparle de ces objectifs et des moyens déployés. Y'en a qui s'amusent à foutre le boxon par plaisir...

ordures-diverses (7)

Un exemple parmi d'autres ce matin juste avant le passage des agents de la ville qui, comme je l'ai dit ; se défoncent le cul pour une horde de dégueulasses alors qu'eux sont tout juste une cinquantaine sur le poste nettoiement, et encore j'suis pas sûr. Enfin bon, on en recausera. Juste pour vous dire que c'est ptete ma fête mais que c'est surtout celle des dégueulasses... J'ai montré un sac mais fait bien d'autres choses, y compris sauver des fleurs saccagées... J'ai trois vases en ce moment à la maison...

fleurs-divers

fleurs-divers (1)

Bon, y'a celles-là mais aussi bien d'autres... Et aussi une plante en pot sauvée d'un autre dépôt vers 5 h ce matin (oui, j'étais debout) et une branche de roses trèmières... Y'en a qui n'aiment pas les fleurs que voulez vous... Enfin, bon, j'aurais eu des fleurs pour ma fête, mais j'aurais préféré que ce soit autrement... Et, tenez, puisqu'on cause de fleurs...

fleurs-divers (5)

Il y avait ça là où on avait rencart ce matin. Pas pensé à demander ce que c'était, préoccupé qu'on était de l'avenir..; va falloir jongler avec l'impossible et c'est pas gagné ! Mais c'est une autre histoire. Aujourd'hui c'est ma fête et j'me la fait tout seul, na ! Bonne fête Mikael *:) Heureux Au fait, l'emblème de Niort c'est un dragon... Marrant non ?

 

Dragon_rouge_3