IMG-20141102-00028

Et il ne s'agit pas de baleines de parapluie, sauf peut-être celles que vous laissez à traîner un peu n'importe où et qu'on retrouve ensuite à la dérive...

C'est une vraie baleine qui est morte de votre bienveillance envers notre mère la Terre. Enfin tant que ce n'est pas vous hein ?

nuit-17 (3)

nuit-17

nuit-17 (1)

nuit-17 (2)

Quatre photos la même nuit, dimanche à lundi entre 5 et 6 h dans un  rayon de 500 m seulement ; avec 1 petit bijou qu'on m'a offert récemment, pas bien puissant mais suffisant pour ce faire ; prouvent que l'écologie n'est pas grand chose en dehors d'un argument marketing ou électoral et passe au dessus de la tête de nombre d'entre vous. Il est vrai qu'ici, les efforts, s'ils existent, sont pour le moment très relatifs ; même s'il y en a et j'en parlerai ; par rapport aux actions coup de poing en Charente par exemple, où se multiplient les opérations, mais où les citoyens ne sont pas plus malins visiblement (lire le papier que j'ai mis en lien). Je vous montre quelques photos, il en manque une : celle de la décharge que j'ai nettoyée cette nuit. Cinq jours qu'elle traînait et ça s'était pas arrangé ! J'ai eu des ennuis de santé, des ennuis avec un faux jeton aussi, et quelques autres bricoles qui m'ont empêché d'opérer. La 1° fois les lieux n'étaient pas sûrs en plus, enfin bon, c'est fait. Y'a beaucoup de merde, mais un lot de petits verres à liqueur sympa dans le tas, pourrait être désinfecté, nettoyé et utilisé... Comme quoi ça paye mes conneries *;) Clin d’œil Enfin, parfois... Et justement, dans cette opération, je me suis ramassé un lot de poches et cabas qui au moins ne finiront pas dans l'estomac d'une baleine. Ah oui, pis aussi des graines pour oiseaux... Au fait ? Les oiseaux et les baleines vous croyez que c'est marketing ?

pomme