Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
10 décembre 2014

De la bouillie dans le cigare - suite 2

niort (11)Ca a de la gueule quand même. Sobre, simple mais joli. L'an dernier y'avait rien. J'étais consterné. On est passé d'une débauche de lumière phénoménale ; jolie tout de même ; à rien du tout par étapes successives. Cette année au moins on a quelque chose. J'espère au moins que ce sera respecté. Parce que le respect ici, ça n'étouffe pas grand monde.

Noel_2014a (5)

Noel_2014a (6)

Tenez, un autre dans la ville, sur le même modèle ; comme le prouve la seconde photo il n'a pas fallu deux jours pour que son pied soit honnoré d'une décoration du meilleur effet. Vous me direz vu là où il est situé... Mais justement, outre les containers, ça ne manque pas de poubelles publiques et privées dans le secteur ; d'autant que certains ne rentre jamais les leurs. J'adore d'ailleurs ces gens qui protestent que d'autres déposent dans leurs poubelles alors qu'ils les laissent squatter les trottoirs à longueur d'années. La nouvelle équipe municipale a promis d'y remédier... J'attends de voir.

TRI (2)

TRI (3)

Dans le genre "j'en ai rien à foutre et j't'emmerde"  les bennes de recyclage de Leclerc, ci-dessus. Les gens foutent n'importe quoi n'importe où, et franchement, le coup des mouchoirs sales c'est pas des "erreurs de tri" là, c'est délibéré et merdeux au possible ! Celle du dessus aussi d'ailleurs. Tout le monde sait qu'on ne récupère pas le plastique ici... C'est un mélo au point qu'on se demande à quoi ça sert. Initialement c'est prévu pour les cartouches. Ca m'arrive quand je suis de bonne humeur de les enlever les bouteilles, mais pas toujours. Une erreur je veux bien. D'ailleurs j'en ai fait une ce soir et j'étais catastrophé. Tenté de le récupérer et j'ai pas réussi. Du coup ce con de vigile n'a pas arrêté de me tourner autour parce que j'ai essayé de récupérer dans la benne. Comme si je pouvais être intéressé par leur merde ? Mézigue qui ai un plein garage de récup plus des étagères et une armoire à la maison. Oui, ce soir j'ai foutu un téléphone portable HS dans la benne à appareil électrique au lieu de la benne à GSM. C'est con hein ? Faut dire que j'ai pas fait gaffe, pour des facilités de portages j'avais tout mis dans la même charette : appareils électrique, débris d'un vieil ordi, GSM et piles... Contrairement à ce que m'a bafouillé un lecteur, que je n'ai pas publié, qui pense que c'est pas à lui de ramasser môsieur ; moi j'estime qu'une pile à trainer ça va polluer la nappe phréatique et c'est de mon devoir de la ramasser ; pas d'éparer comme il fait en s'imaginant que les agents de la ville sont payés pour ça et ont le temps de passer partout tout le temps. Sur les trottoirs c'est entrainé par les pluies, ça va boucher les regards d'égouts, ça se dégrade, ça pollue et ça contribue aux inondations quand les évacuations sont bouchées.

TRI (8)

TRI (5)

TRI (11)

Et que dire du sombre crétin qui a étalé les journeaux gratuits sur la chaussée ? Y'avait du vent, alors avant que tout parte à la Sèvres j'ai ramassé et mis à la benne à papier la plus proche. Le chariot je l'ai laissé là où il était, c'était la 2° fois en trois jours que je le voyais mais à deux ou trois cent mètre d'écart, sauf qu'il venait du Clou Bouchet et que d'ici à là ça doit bien faire 3 bornes ! Faut se les farcir en poussant un machin pareil ! Le carton en mitan de la rue c'est fréquent, de jour comme de nuit... Celui-là a fini dans une poubelle qui devait être ramassée trente minute plus tard ; sinon il serait resté là des semaines entières. Je connais la chanson, et se serait déchiqueté petit à petit alant boucher les regards. Tout ça parce que la majorité n'a que de la bouillie dans le cigare.
Je connais des poubelles qui tronent pendant des semaines ; refusées parce que non conforme. Mieux, dans certaines il y a tout autre chose que ce qui y est destiné. Genre une poubelle à emballage pleine de feuilles d'arbres ; une poubelle à verre pleine de boites de conserve et autres détritus. Je dis "une", façon de parler, j'en connais des dizaines. Et que dire de l'assos caritative qui a encombré le trottoirs plusieurs semaines avec un congélateur ? J'ai toute une poignée de photos, diurnes et nocturnes... On a bien fait de m'offrir un téléphone qui fait photo tiens.  Quand je vous disais que l'excellence environementale était loin ? Hein ? Rien que ces détails déjà... Parce que si on n'est pas fichu de régler les petits problèmes on ne règlera pas les gros. Les petites choses accumulées finissent par faire des montagnes.

de La Bouillie dans le cigare pour Tous

malte

Publicité
Commentaires
M
ESSAI
Répondre
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité