SandrineSandrine nous quitte ; je veux dire qu'elle quitte le marché de Niort. C'est définitif au moins sur ce poste. Je l'aimais bien, elle m'a toujours respecté. Sa boite fait faillite. Faut dire que le pain était de plus en plus de qualité variable, et moi qui connais le pain bio depuis ma plus tendre enfance ; qui par ailleurs, en bon petit fils de boulanger (la 1° moitié de sa vie), sais le faire (c'est pas rentable en chauffage sinon... je l'ai déjà fait maintes fois tout de même) ; n'étais pas dupe de ses accommodements. Je sentais venir le coup gros comme une locomotive à vapeur. On peut se demander si le trèfle que je lui ai offert à la copine lui porte chance ? Gaffe ! Je crois qu'elle va "rebondir" comme on dit aujourd'hui... C'est à elle que j'ai offert le porte bonheur, pas au taulier, hein ? Alors bon elle est encore là ce Jeudi et ce Samedi, après on la verra plus. Allez la consoler, achetez lui tout ce qu'elle a à proposer ! Cette fille au grand coeur m'a bien des fois fait des prix en prenant sur ses deniers... Hé oui ! Pas pour rien si j'y faisais des menus cadeaux... Qu'elle savait biffé dans votre gaspillage. Et c'est là qu'on voit que vous êtes de sacrés gnaulus. J'ai parlé de bouffe bien souvent, et fais une démonstration magistrale de la cuisine qu'on peut faire avec dans l'album photo récent "Restorat", mais on y trouve bien d'autres trésors...

couteau_moto (3)couteau_moto (2)

couteau_moto (4)

couteau decapsuleur (2)

couteau decapsuleur (1)

 

 

 Les trois premières représentent le même objet, les deux dernières un autre mais le même aussi. Elle s'est montrée généreuse bien avant que je lui fasse des cadeaux...

BOUDDHA (3)

etageres (1)

 

 

 

 

albatros (2)

BATEAU

 

 

 

 

 

 

poster tintin

poster chamane (4)

poster (1)

asterix (2)

 

 

 

vase recup

 

 

 

 Remarquez que c'est dérisoire par rapport par exemple à mon bouddha ou mes étagères. Dérisoire par rapport à mon albatros, mon bateau dont il faudra que je repeigne la coque et repasse les voiles après sa grande lessive ; ou mes posters, certains sont fatigués d'orner toujours le même endroit depuis si longtemps ; voire  mon vase géant [Vase : H 50 cm Diamètre 16, 8 cm] ou l'épuisette qui est dedans (1 m) et tant d'autres choses...

table recup (3)

table recup (2)

table recup (1)

Par exemple cette table sculptée [Table : L 0,76 m x l 0,39 m x H 0,44 m – Épaisseurs : 0,025 m – Petit plateau : L 0,48 m x l 0,21 m] imprégnée de farine (!) pour laquelle un acheteur s'est manifesté... Mais lui expédier à Tulle, je vois pas trop comment ! Il sait que je suis dans la merde et m'a dit de l'appeler si j'avais besoin... Sauf que moi, j'appelle jamais pour demander. Je dis ici ou sur FB "je suis dans la merde", après chacun fait ce qu'il veut. Et, alors que je suis au 36° dessous, y'en a pour essayer de me casser, encore et toujours. Par exemple celle qui a prétendu acheter un GSM que j'ai mis en vente.

Téléphone portable S BY SFR 1180 Noir SFR Téléphonie Deux-Sèvres - leboncoin.fr

Téléphone portable S BY SFR 1180 Noir SFR Couleur : Noir Opérateur : SFR Dimensions en mm (L*I*H) 119,5x50x12,9 Poids 62 g Coloris NOIR Forme : Clavier Nombre de couleurs 65 K Résolution de l'écran 240×320 px Taille diagonale 2.4 Mémoire utilisate

http://www.leboncoin.fr

Elle s'imaginait sans doute que j'allais retirer l'annonce (la remettre ensuite coûterait des sous) sur la foi de sa simple parole... 3 semaines que j'attends le chèque ! Je n'oterai l'annonce qu'une fois payé. Alors, c'est sur, c'est de la récup, à vous je le dis, mais il est impec, et même vierge, au point que je me demande si il a servi avant que d'être balancé !

Grande medaille bronze compagnons st vincent Collection Deux-Sèvres - leboncoin.fr

GRANDE MEDAILLE BRONZE PENDENTIF + SON RUBAN VELOURS COMPAGNONS SAINT VINCENT VALLERES Etat: Excellent avec son ruban en velours rouge 2,3 cm de large et 76 cm de long - Métal: Bronze (pas de poinçon) - Diamètre: 8 cm - Poids: 270 grammes environ - Epai

http://www.leboncoin.fr

La médaille aussi est de la récup, mais elle vaut tout de même son pesant de cacahuètes, il n'y en a pas plus de quatre ou cinq sur le net je crois !

Plaque lave décor

Plaque lave décor après la chasse avec cordon cuir pour suspendre Article lourd et fragile ; je veux bien l'envoyer par la poste mais la nécessité d'une assurance ; pour votre sécurité comme la mienne ; risque de rendre le prix prohibitif à mon avis. N'i

http://www.leboncoin.fr

Cette plaque aussi est de même origine. Bien que la chasse ne soit pas du tout ma soupe, ni mon thé (on sait que j'aime ça), elle m'évoque l'ambiance de ma toute petite enfance, quand mon grand-père me prenait sur ses nounous au coin de la cheminée rougeoyante et me racontait toutes sortes d'histoires. Je la garderais bien, mais voilà : d'une je n'ai pas d'endroit où l'accrocher, et de deux ben j'ai pas un kopek comme on sait. Alors y'a des fois où je fais des cadeaux, pis des fois où j'essaie de vendre ce que d'autres ont gaspillé. Surtout en ce moment : il me faudrait des rangers d'urgence (pour la marche ; me faut un truc qui tient la cheville sinon ça va pas) et en pointure 45, d'occase, pas facile. Les miennes sont en loques ! Mais quand on voit la difficulté de vendre la moindre bricole, on comprend aussi que les gens balancent. Parce que c'est bien gentil Emmaüs et compagnie ; mais quand on voit combien ils m'ont arnaqué sur ce que j'ai acheté eux aussi ! Celui qui est au courant hésite et ne le fera qu'en désespoir de cause ! Mézigue y compris.
Notre société désintégrée est conçue pour générer le gaspillage à tous les étages ! Tenez : on supprime les sacs plastique de caisse. Vous croyez à une grande visée écologique ? Mon oeil ! Ça va générer du chômage (les usines qui fabriquent) et obliger les pauvres à acheter des sacs poubelles... plastique bien évidemment ! On vous proposera bientôt de remplacer vos radiateurs électriques anciens par des nouveaux sur la base d'un échange gratuit a annoncé madame Royal. Si ça se fait ça n'aura d'autre but que de casser le marché de l'occasion, source d'approvisionnement, mais aussi parfois d'un peu de beurre dans les épinards sur le marché de l'occase... Et que deviendront les anciens machins ? Expédiés sur les chantiers de la mort des pays émergents comme l'informatique ou les bateaux ? Hein ?
Tout est gaspillé dans notre société. Les choses et la nourriture comme je le montre. J'ai été gaspillé aussi parce que j'étais différent. Différence que les gens n'apréhendent pas dans sa réalité réelle... Bien avant que d'être malade ces dernières années, j'étais handicapé. Mais j'ai jamais voulu le faire reconnaître ! J'avais mes raisons, ce serait trop long à expliquer. Et puisque j'arrivais à vivre avec, hein ? Pourquoi s'emmerder, je vous le demande ?

mimou7000 (1)

Enfin voilà ; mon petit monde va encore être bouleversé. Y'a que les animaux qui comprennent parfois, comme ce petit toutou que je venais juste de rencontrer (il y a quelques années). Lui n'a pas cherché midi à 14 h, il est venu faire un câlin spontanément sans poser de question. Comme par hasard son maître était un visiteur de ce blog. Le chien ne pouvait pas le savoir. Au contraire de Rousseau je ne crois pas que l'homme soit bon. Ses victimes sont innombrables ; humaines ou animales ; et que ce soit Sandrine, ma moitié ou moi, on est quelque-part les dégâts collatéraux de votre système bien rodé. Ce qui m'ennuie c'est que je ne suis même pas certain de pouvoir aller la voir pour lui dire au revoir, Sandrine. Je suis souffrant, j'ai interrompu mes virées. Les deux dernières ont été un martyr. Les toubibs n'y pourraient rien : c'est chronique, ils n'ont jamais eu de solution. La première alerte fut en 1983, puis j'ai récidivé en 1998 et plusieurs fois depuis. A chaque fois j'en suis sorti tout seul... Alors j'essaie, mais... J'ai pas les moyens que j'avais à l'époque... Alors, ben on se démerde à la ramasse... Heureusement que contre la volonté du maire, il reste quelques herbes folles dans la ville... M'enfin, c'est de la soupe de secours dans ce cas... Heureusement que les sorciers (dont je suis) ne sont pas que des délires de l'immagination... Mais au fond, claboter serait peut-être une solution ? Quand on croise autant de parjures et de menteurs, de méchants et de railleurs, on se demande si ça vaut le coup hein ? Y'en a qui sont gentils avec moi, avec nous, mais on se fait pas de bile : on sait ce qu'ils subissent pour cela ! On n'est pas dupe.
Voilà bon, mon petit monde s'écroule encore. Je vais devoir me démerder à trouver du pain pas cher. Du pain qui me convienne, parce que celui de supermarché c'est juste bon à aggraver mes maux. Bonne chance Sandrine. Sans elle y'a longtemps que j'aurais décroché de ce stand.

terre3