violettes blanchesJ'ai encore épaté des internautes avec mes violettes blanches. Ce sont des sauvages, c'est ça qui les surprends. Quand j'étais enfant c'était sinon commun, du moins pas trop rare. Ma grand mère, qui était passionnée de fleurs et s'était aménagé un petit carré floral sous ses fenêtres, me disait que les variétés cultivées, quoique issues directement de celles-ci, étaient différentes. Cette photo ci a plusieurs années, au moins 8 ans je crois. Je me souviens parfaitement où : dans un petit bois en bordure de l'autoroute A10, juste avant un pont qui l'enjambe, sur le coté d'un vicinal. Encore une espèce en voie de disparition. D'ailleurs, les années suivantes, je n'en n'ai jamais revu à cet endroit. Il n'y avait d'ailleurs plus de violettes du tout. Les gens bien sous tous rapports ; ceux qui enfument le voisin avec leur barbecue, qui l'assomment avec leur hard rock à n'importe quelle heure (comme mon voisin présentement) et vident des bouteilles qu'on trouve à trainer partout en campagne et en ville ; ont changé le coin en une superbe décharge sauvage. Je n'y vais plus, j'ai plus de bagnole. Mais je doute for que ça aie changé... Au temps où j'avais une tire, j'ai attendu trois piges pour ramasser une TV parce que c'était sur un terrain privé, dans le buisson. Tellement abrutis qu'ils trouvent normal ; ces cons là, ces cons d'hommes ; d'orner leurs champs d'ordures ! Et c'est la Terre qui en pâtis... Les violettes ne sont pas seules à se raréfier...

Environnement : une plante sur cinq menacée d'extinction dans le monde

Photo : DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP 21% des espèces végétales sont en péril, c'est la conclusion du nouveau baromètre sur "l'état du monde des plantes", publié mardi par le centre de recherche botanique des Kew Gardens de Londres.

https://m6info.yahoo.com

Au niveau de la biodiversité végétale, c'est l'hécatombe totale...Ce n'est pas moi qui ai écrit le petit encart ci-dessus, significatif s'il en est. Et y'a pas que la biodiversité végétale... Juste un petit tour d'horizon sommaire et non exaustif nous le montrera...

... Le tigre par exemple...

... Ou la panthère

 

Les cougars ont officiellement disparu

Le puma, aussi appelé cougar aux Etats-Unis, était sur la liste des espèces menacées depuis 1973 mais sa disparition était suspectée depuis longtemps. Il a été déclaré mercredi officiellement éteint par les Etats-Unis, son extinction remontant probablement aux années 1930. Les services américains de la pêche et de la faune ( U.S.

http://m.20minutes.fr

Les cougars qu'on en reverra jamais plus... Comme des milliers d'espèces disparues à jamais, certaines, parmi les plus discrètes, n'ont même pas eu le temps d'être découvertes !!!

Les tortues que tu empoisonnes de ta merde...

Un cachalot de 11 mètres s'est échoué à Saint-Jean de Luz

11 mètres, c'est pas commun. La taille du cachalot qui s'est échoué dimanche sur la Côte basque à Saint-Jean-de-Luz est impressionnante. Les sauveteurs de la Snsm (Les sauveteurs en mer) et la police municipale ont participé au tractage du cétacé depuis la plage de la Pile d'assiettes.

http://www.larepubliquedespyrenees.fr

Ou les cachalots...
Comme on peut voir, mon Requiem pour demoiselle était très édulcoré !

Malgré ça y'en a qui ne pigent pas que, impuissant à peser sur quoi que ce soit, on puisse en avoir marre !

De courageuses petites mains se lèvent contre une des causes premières...

SERINGUESPendant que d'autres mains en rajoutent une louche ! Celui là s'est fait gauler, mais combien passent à l'as ? Je me souviens, dans les années 90, d'une décharge sauvage énorme de médicaments... Je l'avais montrée à Gérald Narbonne, président d'assos écolo ; oui le frangin du scientifique bien connu ; et pote à moi ; parce que ça dépassait mes moyens techniques... On était allé à la gendarmerie du coin... Faut voir comment on a été reçu ! Et avec quel mépris ils parlaient à Gérald, qui était loin d'être une petite pointure pourtant dans le secteur ; régulièrement à la une des baveux régionaux pour ses actions autant sociales qu'écologiques. Ah, oui, au fait, je mets une photo du papier et pas le lien parce que Sud-Ouest, où c'est paru, est entré lui aussi dans la danse fachiste des dictateurs de pub, auxquels j'ai montré le majeur récemment dans un papier circonstancié.

Comptoir de la mer. Haro sur les déchets !

C'est une première : le Comptoir de la mer lance une opération " Plage et mer propres ", à l'échelon national, le samedi 4 juin. Dans le pays de Lorient, rendez-vous est donné, en matinée, à Étel et Larmor-Plage. Mission : " Récolter tout ce qu'on pourra !

http://www.letelegramme.fr

Il y a heureusement bien plus de mobilisation que dans ma jeunesse. Des gens sérieux se mobilisent. Il fut un temps je n'étais qu'un branleur dont on se moquait, isolé, agressé, matraqué. Maintenant, à part les niortais, et quelques raclures de fond de tiroir ; ça passe un peu mieux. Mais nous sommes encore trop peu nombreux. La plus grande majorité se comporte comme au temps où le credo "progrès" insconscient qu'il pouvait aussi annoncer un purgatoire et un enfer, était le seul cathéchisme pratiqué. Témoin les derniers mots de Théo...

Le pollueur

Je regarde cet automobiliste, confortablement seul dans son auto plantée devant la boulangerie. Ou rangée à quelques mètres de la pharmacie. Ou posée sur le parking du supermarché... Et c'est la même chose : il laisse tourner son moteur.La course de madame ne devrait pas être trop longue, alors il ne coupe pas le contact.

http://www.lanouvellerepublique.fr

Le beauf moyen, abruti à manger de la merde, se fiche de tout, et après lui le déluge... Le même, décrit par Théo, balancera ses ordures par la portière de la bagnole, je n'en doute pas un instant... Je l'ai tant vu...

L'avenir incertain des petites tortues

Brenne. Quinze jeunes cistudes ont été pistées pendant deux mois pour mieux comprendre les mœurs d'une population qui atteint rarement l'âge adulte. Emblème de la Brenne, la cistude n'en est pas moins un animal fragile. " Nous avons constaté que seulement 5 % des petits nés sur le territoire atteignent l'âge adulte ", explique Frédéric Beau, chargé d'études à la Réserve de Chérine.

http://www.lanouvellerepublique.fr

Y'a pas besoin d'aller loin pour découvrir des hécatombes... En presque soixante piges, je n'ai vu que deux tortues de chez nous en liberté réelle ! Moi, le fils de la nature. Moi qui ai randonné en vélo et à pieds jusqu'à plus soif. Rando de dizaines de bornes aux temps où j'avais la santé..; Jusqu'à 360 kms (374 le record) à pied, uniquement par les sentiers. Pendant ce temps y'en a qui relâchent des tortues de florides qui n'ont rien à faire là...

popeye-12

Homme, tu te prends pour un génie, le détenteur de l'intelligence ; tu n'es qu'un abruti ; ce n'est pas quelques saints qui qui vont te sauver ! Des saints que tu cloues au poteau, sauf quand ce sont des médiatiques qui se servent du prétexte pour se faire mousser.

TERRE TOXIQUE 2