cado 28Soyons un peu plus léger après mes derniers papiers compliqués : y'a quelqu'un super-gentil qui nous ont donné des fraises ; c'est d'autant plus gentil que la dernière fois qu'on s'est vus je lui ai vraiment pas donné bézef et alors qu'elle me conseillait, pour ma santé, de manger des fruits et particulièrement des fraises et des framboises. Je lui avais dit que je désespérais d'en avoir cette année, et que j'avais de grosses difficultés à ce niveau. Pas les moyens d'acheter... Et on avait eu en tout et pour tout deux petites barquettes : une donnée, une récupérée... Là c'est une mahousse barquette qui est arrivée quasi trop tard.

recup 28 (10)

Moi qui priais pour que mon ange gardien m'envoie quelques fraises, ben..; dans la foulée du cadeau qu'on nous avait fait,  on a mis la paluche sur ça ! Oui mes chéri(e)s, c'était jeté, gaspillé, balancé. Dans un endroit propre, certes, un cageot, mais jeté, destiné à la benne du marché. Y'a de l'abîmé là dedans, mais un bon tri, une douche, et on a des fraises cleans et excellentes.

recup 28 (13)

Et voilà ce que ça donne. Il n'y a ici que la récup. Pas la barquette qu'on nous a filée. Ca fait un bon paquet quand même non ? Et c'est dérisoire par rapport à tout ce qui se gaspille ! On les mange fraîches, pas assez pour faire une confiture ; et de toute façon, du coulis de fraises, il nous reste deux pots qu'on nous a donné l'hiver dernier.

miam

Pour le coup, on mange des fraises, matin midi et soir. Moi qui avais peur de ne pas en avoir. Vous vous demandez bien avec quoi je les ai assaisonnées ce coup là hein ? Les petits points c'est de la canelle. On en a un stock grâce à quelqu'un qui nous avait filé de la thune cet hiver. On l'a achetée au kilo.Mais la crème hein ?

recup 28 (7)

Ben la crème la voilà mes poteaux. 100 % récup. Y'avait dix petits pots comme ça, à peine sortis du frigo, dans une poche... Et pour la trouver, fallait vraiment mon intuition ! Ma chérie, ceux qui la connaissent sur FB, son compte est lié au mien, peut en témoigner. Faut voir le putain de dédale que je lui ai fait emprunter pour trouver ça ; de ruelles secondaires en passages dérobés *:)) Marrant. Invraissemblable. Ma chérie, pourtant habituée à mes frasques, n'en revenait pas.

pommes kiwis

recup (1)

recup (2)

recup (7)

recup 28 (2)

recup 28 (4)

Au chapitre récup de la même période y'a aussi tout ça ; ça vous parait dérisoire mais pas tant que ça pour nous ! Imaginez que mézigue qui prends toutes sortes de précautions pour pas qu'on repère mon domicile. Cet am j'ai trouvé le moyen de taper la mangave devant ma lourde quasiment ! Dire la dèche ! Me fallait du pain alors j'ai profité de ce que je sortais et qu'un mec ayant une bonne tronche passait... Un courageux ! On a causé rando. Il était parti pour dix bornes sous la pluie. Ça me rappelait quand j'avais son âge. Oui, mézigue je fonctionne que comme ça. On me voit jamais assis à tendre la paluche. Je marche à la rencontre et à la sympathie...
Enfin voilà quoi... J'aurais pu vous montrer d'autres cadeaux qui ne sont pas de la même fournée, ou des trouvailles aussi... C'était juste pour dire que le gaspillage est omniprésent et que quand on a du nez, y'a moyen d'améliorer sacrément l'ordinaire... Je pense à tout ce qui est jeté ainsi, à tous les étages de la production à la consommation, et que je me contente d'écrèmer... Je ne suis pas certain que les statistiques officielles apréhendent l'ampleur de la sinistre réalité.

COEUR_clou