agneau de DIEU (5)Week end pascal, je suis passablement cabourne comme on disait dans mon patois natal, et c'est la bouillie dans ma tête. En prime, je tape à trac, sans brouillon, pour me défouler parce que passablement furibard. Du gaspillage j'ai l'habitude... Le précédent papier montrait des steacks jetés par des gens passablement peu friqués. Aujourd'hui on fait mieux ! On déniche un agneau pascal à peine entamé le we de Pâques ! Une oeuvre de boulanger ! A quoi conduit cette société de rejet du religieux ? Conséquence directe de la confusion du religieux et du politique et de l'intoléance rebaptisée liberté et élevée en institution. On a beau moquer les complotistes, c'est exactement le voeux formulé par le Grand Orient ; je dis "Grand Orient", pas "Franc-Maçons", cette obédience n'est pas reconnue par les autres, mais souveraine en France dans le monde politique (y'a pas que Mélenchon hein ?). Je l'ai lu en toutes lettres dans leur revue interne "Humanisme"... Comment j'ai ça ? Mes chéri(e)s, la biffe mène à tout à condition d'en sortir vivant ! Et quand même j'en crèverais, ça me ferait des vacances de plus voir ni leur sale gueule, ni la sale gueule des fachos de l'autre bord qui montent eux aussi au cocotier ces temps ci.
On va le bouffer leur putain de gâteau, bordel de merde ! On l'aura eu notre agneau pascal ! Tant pis si ça plaît pas aux végans ; encore des fanatiques qui veulent faire le bonheur des gens malgré eux, tiens ! A coups de produits industriels à base de matière première souvent importée, ce qui est très écologique, on n'en doute pas !
On va le bouffer et, si on en crève, basta ! Voir quelques lignes plus haut... De toute façon il était bien emballé...
Il nous reste 35 balles pour le mois ; gagnés en faisant la manche. J'aime mieux vous dire que jamais la démerde n'a été autant à l'ordre du jour. Alors gagné pour perdu, on prends le risque cette fois. Heureusement que y'a deux ou trois bonnes âmes qui nous ont fait des cadeaux. Entre autres des gâteaux pour Pâques.

cadeaux gateaux (2)

cadeaux gateaux (3)

Entre autres cadeaux des gâteaux. Les deux là, c'est du bio, hé oui. Ca vient de deux foyers différents. En ce qui concerne la brioche du bas, ce sont des catholiques pratiquants et marqués à gauche. L'autre je sais pas, mais comme les précédents ce sont des écolos de terrain. Pas sur le même registre que moi, mais en action et donc en lutte. Défenseurs d'une tolérance telle que je la conçois et non pas cette prétendue tolérance de contrainte actuellement en cours.

IMG-20170413-09658

On nous a aussi offert des fleurs ; les clochettes bleues ; le reste derrière ce sont des fleurs en soie de récup il y a plusieurs mois. Les vases aussi, il y a plusieurs années et celui du premier plan est une pièce numérotée. Les clochettes proviennent d'une athée revendiquée, pas très friquée parce que malade pensionnée.
Je vous disais bien, bien des fois, que la générosité comme le gaspillage n'ont pas de convictions politique ou religieuse. Je le prouve encore cette fois. Plus que d'habitude.
En conséquence, vous pourrez bien voter n'importe quoi, vous ne changerez pas le monde ; les gens sont ce qu'ils sont et leur impact reste identique n'importe le régime.
Par contre certains votes peuvent amener le désordre, voire le chaos, en ce qu'ils susciteront les appétits vindicatifs de fanatiques. Des fous furieux pourront par exemple se croire investis d'une "mission" de purification... Alors faites gaffe à ce que vous faites ! L'écologie, comme la culture, est parent pauvre dans cette campagne nauséabonde, et j'entends déjà mugir ces féroces moutons de panurge très éloignés de la pensée voulue par le message de l'agneau pascal... 
Le coeur n'est pas nécessairement la générosité hein ? C'est aussi l'équivalent de la coupe du Tarot... La coupe du calice qu'il faudra boire jusqu'à la lie... Jusqu'à l'hallali...

CANDIDATS Pâques 3

lumieres christ