samedi 10 décembre 2011

A quoi ça sert ?

A quoi ça sert de lutter pour sauver ce grain de sable de l'univers voué à sa perte ? Même les convaincus ne mesurent pas toute l'ampleur de leurs actes et l'impact planétaire d'une simple poche jetée à la volée, ou d'une canette abandonnée sur un trottoir. Quant aux "écologistes" politiques, ils tiennent les blogs pour des ; je cite l'un d'eux ;"invérifiables, colporteurs de hoax". Ben voyons ! Si quelqu'un trouve un "hoax" ici, qu'il me le dise. Les autres, tous les autres, vivent dans leur bulle ;"Du simulacre, du faux, du simili,... [Lire la suite]

jeudi 8 décembre 2011

Incidence de cause à effet...

Quand grognassous se met au taf dans la carrée, c'est le boxon dans la maison. Il en fout partout. C'est plus petit papa Noël, c'est petit papa bordel. Vous cassez pas le bourrichon, c'est mézigue que j'encense de la sorte. Je vous autoriserais pas à le faire, mais ma pomme je peux bien m'engueuler si ça me chante, je sais que je risque pas de me foutre un gnon dans les naseaux et que je finirai toujours par me faire fermer la gueule .Toute cette déconnade pour vous montrer comment ça commence le montage de la crèche. J'opte pour elle... [Lire la suite]
Posté par Mikael3300 à 20:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
mercredi 7 décembre 2011

Noël sous le tapis...

Des qu'on pas le courage de foutre leurs sacs poubelle dans le container, c'est courant dans le coinstot, surtout à cet endroit tout particulièrement que n'importe quel niortais reconnaitra facilementLes containers collectifs étant sortis et... vides, je me suis dit que ce serait mieux dedans, ça ferait plus propre. Mais après examen sommaire, seul le sac noir y est allé. Lui, j'avais pas envie d'y foutre les pattes : mélange de bouffe et de dégueulasserie en provenance d'un endroit que je ne nommerais pas mais où je ne suis pas prêt... [Lire la suite]
Posté par Mikael3300 à 00:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,
lundi 5 décembre 2011

Les (pas) écolo pas de salon

Un temps à pas foutre un cabot dehors, à ce qu'on dit, sauf peut-être un chien errant justement, où le ciel grisouillant se confond avec la terre en des noces improbables mouillées de pluie qui dégouline depuis le matin. Vous savez pas ? J'aime ce temps là, en dépit des souffrances que m'inflige l'humidité. Une atmosphère crépusculaire complice de ma mélancolie qui noie la misère terrestre sous les larmes des nuées.La nuit embrasse déjà la campagne lorsque nous faisons escale près d'un bivouac d'inspiration magdalénienne qui évoque... [Lire la suite]
samedi 26 novembre 2011

Descartes s'est planté

Monsieur Descartes, ce fondateur de la pensée occidentale laïque et athée héritière des (grandes) lumières qui resplendissent au travers de la supériorité affirmée () de notre civilisation exemplaire disait en introduction de son célèbre ouvrage "Le discours de la méthode" : "Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée : car chacun pense en être si bien pourvu, que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose, n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont. En quoi il n'est pas... [Lire la suite]
samedi 26 novembre 2011

Message personnel

Message personnel : Anonyme661930 tu vas etre viré dans la journée parce qu'on est tenu de mettre une adresse mail ici quand on s'abonne aux newletters, afin de me protéger des mauvais trolls et autres pirates dont j'ai eu trop à souffrir. Les gens masqués ont généralement de mauvaises intentions à mon endroit ou sont des lâches, au choix. Je ne veux pas connaitre les exceptions. A bon entendeur...
Posté par Mikael3300 à 06:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

vendredi 25 novembre 2011

Pétales de soleil...

La nuit descend doucement sur la déchetterie ; même là je sais saisir cette beauté des instants fugaces offerts par le ciel de notre irremplaçable bulle bleue. La photo à la sauvette ne rends pas bien compte de l'enchantement lorsque l’horizon s'embrase.A part un autre couple sympa qui vide de la taille de thuya en déchet vert, il n'y a que nous, le vigile que j'apprécie et un employé. C'est le désert. Le silence.Nous sommes là pour vider VOS déchets. Nous n'en produisons pas assez nous-mêmes pour nécessiter ces voyages en ce lieu de... [Lire la suite]
mercredi 23 novembre 2011

Savez vous jeter les patates...

Savez vous jeter les patates, à la mode à la mode... Savez vous jeter les patates, à la mode des ganaches. Ouais, je sais, ça rime pas, et j'm'en contrefous. Si t'es pas content t'as qu'à aller te faire des frites, et pas me casser les roubignoles sinon ça va barder grave pour ta race, man. Tu vois comme c'est que je peux causer con quand je m'y mets hein ? Pas la totale mais presque. Je peux faire pire encore. Nous sommes en pleine semaine de promotion de la réduction des déchets ; c'est une année reconductible qu'il faudrait au... [Lire la suite]
lundi 21 novembre 2011

Gaspillages...

Au détour d'une rue, il n'est pas rare de trouver une canette, une bouteille, alcoolisée ou non, encore quasi-pleine... Voire un sandwish ou des gâteaux  Cela aussi s'inscrit dans la logique du gaspillage alimentaire à laquelle se consacre la semaine de réduction des déchets que j'évoque dans mes derniers précédents articles ici.Notez que le coup des gâteaux, là où je les ai dénichés, c'est récurent. Le fait d'un habitué.Mais il y a bien plus grave. Même s'il faut considérer que, de même que goutte à goutte l'eau use la... [Lire la suite]
samedi 19 novembre 2011

Savoir choisir

Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets initiée par l'Ademe consacrée cette année à la réduction du gaspillage alimentaire, mais aussi bien sur de réduction des déchets, je voudrais attirer votre attention sur le vrac. Je leur ai emprunté le logo ci-contre quoique je ne suis pas certain qu'il soit assez explicite. Quand on vous dit "coupe" vous pensez au rayon fromage de votre supermarché préféré et basta... Par "coupe" j'entends "vrac" et vous pouvez aheter beaucoup de choses en vrac. Suffit d'avoir un cabas ou un... [Lire la suite]
Posté par Mikael3300 à 20:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,