lundi 28 mars 2011

Sapiens : ceci est ton royaume

Sapiens, tu es le roi, le maitre, le seul vrai Dieu toi qui pense avoir tué l'autre, l'Universel. Ceci est ton oeuvre, ta création. Quelle merveille d'équilibre ! Rien ne s'y perd, rien ne s'y créé, tout s'y change en merde. Mais au moins, entre les deux ça ne meurt pas inutilement comme dans l'oeuvre de l'autre idiot le précèdent, où tout ce qui existait ne servait qu'à l'équilibre de l'ensemble. Toi, seigneur de toute chose qui respire, tu as trouvé une utilité à chaque chose. Tu as inventé la dignité qui ne se mérite et ne se... [Lire la suite]
Posté par Mikael3300 à 20:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,

mardi 8 mars 2011

Suite du précèdent...

  Le gus dont je vous disais que sa poubelle a été renversée, ben il a dû rentrer lundi soir parce qu'il en a remis dans sa poubelle... Je suis descendu vers quatre plombes du mat, je voulais voir si je pouvais remettre les sacs que j'avais triés, et j'ai tout trouvé plein.      Surpris j'ai vérifié si il ne s'était pas faire marron par quelqu'un d'autre, et en surface j'ai trouvé ça.Quand je vous disait qu'ils gaspillaient la bouffe hein ? Ce n'est qu'un détail, j'suis pas là non plus pour tout étaler. Juste... [Lire la suite]
Posté par Mikael3300 à 10:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,
dimanche 27 février 2011

La foire aux beaufs

Quand il part en vadrouille pour ses congés le voisin nous largue ses poubelles sur le trottoir une semaine à l'avance et les abandonne ainsi jusqu'à son retour... Dans une ville où, en dépit des interdits on en tolère sur les trottoirs à longueur d'année ; faut voir la place saint Jean à ce sujet, mon quartier, un des coins où c'est flagrant ; pour voir de quoi il retourne. Notez bien que je viens d'avoir l'occasion de visiter les quartiers de la Tour Chabot et de la Gavacherie trois fois en un mois et les ai... [Lire la suite]
Posté par Mikael3300 à 23:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,
mardi 22 février 2011

Il faut si peu de choses...

Il faut si peu de chose pour faire le vrai bonheur d'un enfant, pour construire son avenir... C'est dérisoire ce que j'ai fait et pourtant... Et pourtant Marie m'a quitté comme si... Comme si J'avais décroché la lune !!! Cliquez  sur les crayons pour comprendre :
Posté par Mikael3300 à 21:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
dimanche 6 février 2011

La racaille au karsher

J'me prends pour Sarko ? Ben j'voudrais que ce soit plutôt lui qui se prenne pour mézigue et nettoie la racaille qui m'intéresse au karcher... La journée commençait bien... Comme il est largement accepté de laisser traîner sa poubelle dehors et que presque personne ne la rentre, je n'ai pas été trop étonné d'en trouver une renversée sur le trottoir. La maison du propriétaire étant bouclée, j'en ai déduit qu'il ne s'en rendrait peut-être compte que plusieurs jours après, quand ce serait étalé partout. J'ai donc redressé le... [Lire la suite]
vendredi 3 décembre 2010

CONTENT - Y'a du progrès.

Vous vous souvenez de cette photo ? Elle est parue dans le précèdent papier... Et celle-ci aussi, qui est prise à un mètre exactement... J'y ai fait allusion deux fois au moins, sans compter un com sur la Nouvelle République... Ca faisait une éternité, de longues semaines que c'était comme ça. Au moins un à deux mois. Et bien voilà à quoi ça ressemblait cet après midi vers 15 h 45. Ca a été nettoyé et je suis bien content. Au pied du panneau aussi y'a du progrès. Ca a été nettoyé. Y'a enfin quelqu'un, ou la... [Lire la suite]

dimanche 31 octobre 2010

Du rire et des larmes...

Commençons avec une touche d'humour si vous voulez bien C'était sur le parking du nouvel Easy Cash. Enfin en bordure. Un automobiliste s'est tapé une canette sans doute... et l'a conscieusieusement abandonnée sur l'armoire électrique... Puis consciencieux il a testé s'il pouvait vraiment reprendre le volant où s'il fallait qu'il s'en envoie une deuxième Ce qui m'a moins fait rire c'est ça... J'ai pas les moyens techniques d'enlever tout ça, d'autant que vous n'en voyez qu'une toute petite partie. ... [Lire la suite]
Posté par Mikael3300 à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,
mercredi 20 octobre 2010

Indignes et snobs

Oui les niortaits sont indignes des efforts faits pour eux Une aire de jeux sympa aménagée pour les enfants... Je suis bien content de cette initiative de la mairie . Dans le cadre d'un parc aménagé aussi pour les boulistes, mais d'abord pour les promeneurs et les enfants... Ca manque un peu de bancs à mon avis, mais vous verrez bientôt d'où ils sont partis pour faire ça... Il y a des petites cabanes... Il y a ce truc là que je sais pas à quoi il sert mais c'est mignon Vous voyez... Des jolies... [Lire la suite]
mercredi 15 septembre 2010

Au Sud Ouest rien de nouveau... suite

J'ai failli pleurer vous disais-je dans le précèdent papier... Il est très rare que j'ose entrer dans une cour privée. Là c'est un peu spécial. Il s'agit de celle d'anciens locaux d'une assos à vocation sociale qui a récemment déménagé. Elle sert actuellement de parking. Je ne sais pas à qui d'ailleurs. Peut-être à l'aile de l'ancien hôpital récemment réhabilité qui donne en face. Pourtant ils ont un parking intérieur, m'enfin bon... Ou aux riverains je n'en sais rien. Rien n'indique que ce soit un parking, mais c'en fait... [Lire la suite]
Posté par Mikael3300 à 14:32 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,
jeudi 19 août 2010

Quand j'm'en mêle pas...

J'ai fait l'expérience qui me tentait depuis un bon moment, mais en image (parce que je l'ai déjà faite, mais pas photographiée, autrefois). J'ai laissé une boutanche que j'ai trouvée à trainer. Souvent je ramasse et je vais porter au container à verre le plus proche. Là j'ai photographié et j'ai laissé, pour voir ce qui allait se passer. La v'la la boutanche. J'avais publié la photo samedi dernier sur "Mikael 2012" dans le cadre de l'article : "Niort pittoresque... " qui parlait en fait de tout... [Lire la suite]