Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
10 juin 2010

Inciviquement insouciant ou crade atavique ?

S6001227

Un joli coin vous en conviendrez, que la ville essaie de mettre en valeur

S6001228

Y'a même des arbres et une poubelle oubliée...

Faute de temps pour la rentrer ? Peut-être...

Les riverains ne sont pas tous très délicats

S6001225

Ca c'est un passage privé donnant directement sur le joli rond-point...

Et si c'est comme ça c'est tout simplement qu'ils n'ont pas sorti leurs poubelles depuis une éternité. Que je vous explique la politique de la CAN en quelques mots. Afin de rationaliser le travail des ripeurs (éboueurs) et aussi de la fatigue, la direction à matérialisé des points de rassemblement des poubelles sur les trottoirs, toutes les deux ou trois maisons. Au jour de ramassage on doit sortir sa poubelle au point indiqué. La punition, en cas de non-obtempération est le non ramassage des poubelles. A ma connaissance, il n'y a pas d'autres sanctions. C'est là où le bât blesse. Sans politique volontariste, comme je l'ai écrit plusieurs fois à la Nouvelle République, nous n'arriverons à rien.

S6001235

Pour info, un point de rassemblement c'est ça

Si les poubelles ne sont pas ramassées, elles peuvent stagner des semaines, voire des mois. Dans les jours qui viennent je vous en montrerais qui ont plusieurs mois. Ce matin un notable de la ville m'a appelé au secours parce que ça stagnait devant chez lui (oeuvre de branquignoles ses voisins) depuis trois semaines ! Bisarrement, quand je suis arrivé tout à l'heure ça avait été ramassé. Peur qu'il alerte la presse locale ? Les ripeurs avaient fait le quartier. Le problème est résolu devant chez lui. Mais ailleurs ?

S6001234

Une autre photo à quelques mètres du rond point.

Toute l'avenue ayant été ramassée, ça prouve que celles-ci n'ont pas été avancée au point de rassemblement. Cré nom de Dieu ! Qu'est-ce que ça coûte de pousser sa poubelle de trois mètres et de la mettre dans le bon sens ? Pire que des gamins ! Je crois que la bonne sanction pour les contrevenants ce serait de les mettre à bosser deux ou trois jours avec les éboueurs. Ils verraient combien c'est pénible. J'ai déjà écrit plusieurs fois que même quand j'étais bûcheron, c'était des vacances à coté !

Je le dis et le répète : tant qu'il n'y aura pas de politique répressive et une vigilance forte coontre l'incivisme, ces scènes se multiplieront. La municipalité travaille à rendre la ville plus attractive ; même si je n'aprécie pas tous les projets, il y a une volonté de faire et je rend cette justice ; mais comment rendre une ville attractive avec des murs de poubelles, et des détritus entassés le long des rues ? Ce n'est pas sa faute s'il y a des couillons, certes, mais c'est son boulot d'assurer la police de la ville. Sur ce terrain là aussi.

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité