Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
4 août 2017

Ecologie, politique, médecine et spiritualité

 

Capture ridiculeJe n'avais pas plus tôt bouclé le dernier papier ; où à la fin je parle de la manière dont j'ai été maltraité aux objets trouvés ; que je suis tombé sur une publication du plus haut comique. Je crois que je l'avais vu ce fauteuil, mais j'ai pas fait plus gaffe que ça. Je suis habitué, ici c'est une spécialité que d'abandonner au petit bonheur un engin quand on en change. Poussettes ; il fut un temps je m'occupais, quand elles avaient trois semaines de péremption, d'en récupérer pour les donner à qui en avait besoin ; vélos, et même voitures ! Il y a quelques années je me suis occupé d'en faire évacuer une d'ailleurs. Au début elle était présentable ; elle a stagné deux ans en réalité. Puis un jour j'ai vu que y'en avaient qui commencaient à récupérer des morceaux, d'autres en casser. Avant que ce ne soit trop grave ; je craignais que l'huile du carter se répande dans la nature, j'ai donné l'alerte, et, pour une fois, on m'a écouté. Ca n'a pas fonctionné pour une autre dont j'ai encore la photo qui a stationné trois ans au même endroit sur un parking de supermarché. Je m'étais dévoué parce que le vigile, un pote, m'avait dit qu'il avait réclamé vingt fois et rien obtenu ! Le fauteuil là, il a dû être abandonné par son proprio qui en a acquis un neuf et ne savait quoi faire de l'autre. On parie ? C'est là qu'on voit qu'ils ont les pieds dans le même sabot les niortais : avec le numéro de série, il est facile de savoir où il a été acheté. Enfin bon, ils se démerdent ! Je préfère les laisser mariner dans leur connerie, ils seraient capable de me sauter à la gorge ! On l'a vu récemment... J'ai connu un autre fauteuil handicapé, mécanique celui-là, qui est lentement devenu un tas de rouille avant qu'un riverain ne le mette à la poubelle. C'est dire si ça a duré longtemps ! J'avais pensé un moment le porter à Emmaüs ; on avait encore une bagnole en ce temps là ; mais j'en ai vu chez eux, des modèles similaires, qui pourrissaient à ciel ouvert aux intempéries. C'est leur spécialité de ne prendre soin que de ce qui a de la valeur et assure un bon revenu aux cadres. En 2001 ou 2002, j'ai eu connaissance exacte de celui-ci parce qu'un de leurs centres cherchait un directeur, et de tous les avantages afférents. Dans le même temps, mon pote Oto, compagnon chez eux, avec son « salaire » de 800 balles, qui s'était fait voler son scooter, s'est vu obligé d'en payer un « offert » par Emmaüs, par mensualité de deux cent euros. Juste comme ça, pour dire que l'écologie ne passe certainement pas par là, mais la charité non plus.
Toujours est-il que le coup du fauteuil, c'est juste un détail. Les rues sont de véritables mines à ciel ouvert. On trouve de tout. Je connais des gens meublés comme ça, et j'ai deux ou trois meubles en bon état en réserve, qui un jour dépanneront de pauvres gens, si je ne meurt pas avant... Mais si il n'y avait que de l'encombrant comme ça ; avec un peu de bonne volonté, sauf pour les bagnoles qui polluent, on pourrait s'en sortir. Il y a tout le menu fretin, au nombre desquels des produits bien plus polluants.

 

DROGUEEn matière de dépôts à traîner, j'ai maintes fois mis la main sur des médicaments. J'ai trouvé de tout en matière de médicaments. Mais une forte proportion, surtout ces temps derniers d'ailleurs ; il y a quelques mois que je n'en n'avais pas trouvé autant ; concerne les « médicaments psychiques ». Du coup, outre essayer de savoir qui avait jeté quoi, j'ai étudié les notices, et vérifié dans mes « Vidal ®» de récup. On retrouve un peu partout ce passage :

« …/..Utilisé pour traiter une maladie qui s'accompagne de symptômes tels qu'entendre, voir et sentir des choses qui n'existent pas, avoir des croyances erronées, une suspicion inhabituelle, un retrait affectif et social. Les personnes qui ont cette maladie peuvent également se sentir déprimées, anxieuses et tendues.../... »
C'est QUOI une croyance erronée ? Qui en décide ? Qui détermine ce qui est erroné de ce qui ne l'est pas ?
Au nom de la relativité générale et du point de vue du scientisme, pas mal de mes expériences relèvent d'une trame digne des contes de Perrault et d'autres dignes des élucubrations de Lovecraft. Pour qui n'a pas partagé l'expérience, cela ne relève que de la croyance... Erronée ? Pour le scientiste de base, les médiums, les sourciers, les guérisseurs, les voyants entrent dans cette catégorie ; je ne parle pas ici des prétendus tels, médiatisés avec grandes officines, ces là sont protégés, ils vendent du vent à grand prix pour amuser la galerie à coups de pub, et trahissent ainsi la base fondamentale du phénomène qui doit être vécu comme un don et partagé à peu de frais. Il est d'ailleurs remarquable de constater que ce sont beaucoup de pauvres, économiquement parlant, de chômeurs, de bénéficiaires des minimas, qu'on arrose à coups de ces drogues légales.
D'observations personnelles, je constate aussi que plus ils en prennent, plus ils déjantent. « Normaux » au début, on les retrouves complètement à côté de leurs pompes en quelques mois. Ça s’entend dans leur élocution, se voit dans leur attitude. Des drogues dont l'usage devrait être limités dans le temps sont prescrites indéfiniment, y compris et beaucoup par des généralistes qui envoient leurs impatients de temps en temps pour un petit séjour dans une maison close leur apprendre la bonne pensée définie par ceux qui décident de ce qui est juste et bien de penser. Ce qui n'arrange rien.
Il arrive que le traité aie marre de tout ça, et, parce qu'il n'a pas plus la fibre écologique que n'importe qui, balance tout n'importe où, par sacs entiers ou boites individuellement. Quand je tombe dessus ; souvent au flair justement ; je rapporte en pharmacie pour pas que ça soit mis en décharge ordinaire ; ce qui aurait pour résultat de polluer les nappes phréatiques, et par contrecoup le reste de la population, mais aussi la faune et la flore. Pas s'étonner ensuite des mutations biologiques, psychiques, et des extinctions...
Il ressort de cela que la planète est empoisonnée aux drogues dures et ne s'en relèvera pas. Mais aussi que la médecine est impliqué dans le contrôle de la pensée, des croyances, donc des opinions ; ce qui prends une dimension politique, philosophique et spirituelle terrifiante. On est dans le Meilleur des Mondes en pire. Vous relèverez qu'Aldous Huxley fut un artisan de la course vers cela en réalité. Chez nous on a eu Henri Laborit dont les anars de la FA font grand cas (du moins, autrefois, je ne les fréquente plus du tout autrement qu'au détour d'un papier sur le net de temps en temps). La FA en fit une grande propagande... Cette FA tant soutenue par des pontes du très rationaliste et terre à terre G.:O. : qui avaient la double appartenance. Ce n'est pas du « complotisme » à la petite semaine ; c'est du constat de visu perso ! Quand les « révolutionnaires » eux-mêmes sont complices d'un système, fusse inconsciemment ; juste par œillères rationalistes, il y a de quoi s'inquiéter... On serait anxieux à moins.

 

migrants

 

NEYMAR au PSG VITRINE QATAR ACCUSE TERRORISME

Un monde immoral où avec des Mac'do et du Foot on vous tient dans un état de torpeur béate. Le dernier transfert de joueur m'a écœuré. Encore un jeu de poker entre capitalistes et politiques sur fond de guerre économique et de guerre tout court, contribue à la fois à la destruction de la planète, aux hordes de déracinés qui sillonnent nos mers et s'entassent sur nos côtes et dans nos camps. Des millions pour taper ,dans une balle au PSG propriété du Qatar accusé de complicité avec le terrorisme et gros producteur de gaz et pétrole. Contributions écologiques notoires. La plupart de nos forces vives étant propriété de l’étranger, et donc de pays de cette veine, on n'est pas prêts d'en sortir. Surtout si vous prêtez le flanc à cette médecine que j'évoque plus haut et qui contrôle votre pensée. Je crois que je vais devoir faire gaffe à ce que j'écris... Si j'écris encore. Je n'aurais peut-être pas dû publier « 𝓬𝓸𝓶𝓫𝓪𝓽 𝓹𝓸𝓾𝓻 𝓾𝓷𝓮 𝓿𝓲𝓮 𝓭𝓮 𝓶𝓮𝓻𝓭𝓮 »... Peut-être... En tous cas, vous avez là des raisons de comprendre d'où me vient ce que vous appelez mon « pessimisme »...
De toute façon, je ne sais pas combien de temps je pourrais me connecter... Août est le mois de tous les impossibles en ce qui nous concerne, cent fois plus que les autres années... Si vous avez dix balles en rab' pensez à nous

arc ciel_08

 

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité