dimanche 31 janvier 2010

Outrage au druide

Le druide c'est le sanglier. Le sanglier symbole sacré de nos ancêtres les gaulois si chers aux coeurs de nos chasseurs qui se réclament souvent d'une identité nationale voulue multi-millénaire pour justifier leur activité prédatrice qu'ils rebaptisent "sport". Tant qu'ils flinguent sans gaspiller, on peut encore comprendre, mais ce dimanche 31 janvier j'ai plus du tout compris. Et j'suis pas sur que tous les Nemrod, et même les viandards du dimanche comprendront tous... La journaliste que j'ai rencontré Jeudi dernier... [Lire la suite]

samedi 30 janvier 2010

Malédiction humaine

Il n'y a pas de quoi être fier d'être un homme. A voir et revoir.... DOCUMENTAIRE scandale La malédiction du plastique 2envoyé par DOCUMENTAIREROOTS. - L'info internationale vidéo. Avez vous vu ce film « la Malédiction du plastique » passé le 12 janvier 2010 sur Arté ? [Même si on parvient avant qu'il ne soit trop tard à une gestion raisonnable et durable des ressources marines, elles seront tout de même menacées, et les cétacés tout particulièrement. Combien de fois Thalassa ne nous a-t-il alerté sur les dangers... [Lire la suite]
vendredi 29 janvier 2010

28 janvier

Ce soir il fallait être sur France2 - l'émission infrarouge : http://programmes.france2.fr/documentaires/index-fr.php?page=infrarouge J'espère qu'on pourra retrouver l'émission sur le site...
Posté par Mikael3300 à 00:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 27 janvier 2010

Terre arable ?

Bon, ça c'est à Coulonges sur le parking du super U au pied des containers... Je me suis vraiment, mais vraiment posé des questions. Parce que franchement : de la terre dans un sac poubelle en cet endroit, faut pas être un peu gogol non ? Surtout que y'en a pas des masses. Pour une fois n'importe quelle taupinière en pleine nature n'aurait pas pu faire l'affaire non ? Evidemment sans le sac poubelle ! Ou bien un coin du jardin, étalé et nivelé, je sais pas moi... Ou un copain qu'a des pots de fleurs à remplir ? Entre... [Lire la suite]
mardi 26 janvier 2010

J'avais bien dit...

J'avais bien dit que j'en trouverai un et c'est pas fini... En fait j'en ai vu moins cette année que l'an passé, mais c'est la première fois cette année que je puis photographier... Celui là c'est derrière l'Intermarché du Pontreau Assez crado là-bas Non j'ai pas ramassé, j'avais déjà un cabas avec des trucs loufoques à recycler...
Posté par Mikael3300 à 18:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 18 janvier 2010

Les charmes touristiques locaux

Ca se passe dans la Zac ; quand tu visites les magasins en bagnole ; tu es incapable d'y aller autrement à de rares exceptions près ; tu fais pas gaffe... Et quand tu longes la périphérie voilà ce que tu laisses... Puis ça aussi... Et ça itou... Y'a des bouteilles de wiskies cassées là dedans... Je crois que pour dépolluer le secteur faudrait au moins un semi-remorque si ce n'est davantage. Y'en avait trop, j'ai pas nettoyé à une ou deux bricoles près... Tu me dégoutte et j'en ai marre. Quelle... [Lire la suite]
Posté par Mikael3300 à 20:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
vendredi 15 janvier 2010

Radio dégueulasse sur Canal décharge

C'était dimanche dernier je me suis promené dans la cité Une petite rue à la limite du centre ville, à Niort, joliment décorée... Derrière l'armoire france télécom... Sympa non ? Et ça ? C'est lui qui justifie le titre... Parce que franchement tu vas pas me dire que t'avais ça dans la fouille en te balladant et que ça t'encombrais ? Si c'est pas du vice c'est quoi ? De la connerie atavique ? Là c'est juste franchement dommage... Ca c'est pas dans la même rue mais c'est pas beaucoup plus malin...... [Lire la suite]
Posté par Mikael3300 à 18:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,
vendredi 8 janvier 2010

La photo du jour

Tu sais pas ? Le bidon il est au 3/4 plein ! Parking d'un supermarché désafecté avenueSaintJean d'Angély à Niort. A dire vrai, ce parking c'estla décharge... Je me dis que y'a des sacré vicieux dans le coinstot. Faut le vouloir de venir là poser des déchets ! Maisfaut pas le dire : j'ai été censuré par la nouvelle République ce matin parce que je parlais des photos que j'avais faites se sapin à trainer un peu partout l'an dernier. Cette année je circule moins en ville alors... Mais je ne doute pas d'en avoir bientôt...
Posté par Mikael3300 à 22:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 7 janvier 2010

De l'origine des trous

De l'origine du trou est sa cause. On appelle ça le karma... Le karma du trou, et je vais vous développer sa sujétion de cause à effet. Ça commence le 29 décembre au soir... Il caille sec et j'ai suivi mon intuition qui m'a malgré la température conduit à un petit détour. Je repère les cartons. Deux énormes. « - Ça m'arrangerait bien des cartons en ce moment, mais sont pleins, j'suis tout seul et fait froid » Je décidais de revenir le lendemain soir s'ils sont encore là ; ce que, me dit mon intuition, a toute les chances... [Lire la suite]