Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
28 mars 2011

Sapiens : ceci est ton royaume

nuit_homme

singe_deboutSapiens, tu es le roi, le maitre, le seul vrai Dieu toi qui pense avoir tué l'autre, l'Universel. Ceci est ton oeuvre, ta création. Quelle merveille d'équilibre ! Rien ne s'y perd, rien ne s'y créé, tout s'y change en merde. Mais au moins, entre les deux ça ne meurt pas inutilement comme dans l'oeuvre de l'autre idiot le précèdent, où tout ce qui existait ne servait qu'à l'équilibre de l'ensemble. Toi, seigneur de toute chose qui respire, tu as trouvé une utilité à chaque chose. Tu as inventé la dignité qui ne se mérite et ne se gagne que par le travail au service se la production-consommation seule génératrice d'une morale digne de ce nom. Tu es égal à toi même dans les grandes comme les petites choses, et celui qui n'est pas intégré au système de croissance des dividendes n'est qu'un minable, un misérable ou un parasite. Race démoniaque qu'il convient d'intégrer de gré ou de force ou en tous les cas encadrer.

SP_A1222

 

 

Quand je disais que tu es égal à toi même dans les grandes comme les petites choses... Tu vois ce carton de pizza oublié sur un rebord d'entrée ? UNE SEMAINE qu'il y était, avec deux bouts grignotés de reste dedans et un sachet de sauce. Cela en face d'un joli rond-point fleuri que j'ai montré en photo sur Mikael2012 (article "Buller dans la Ville"). Je dis "y était" parce que je me suis enfin décidé à intervenir... Je l'ai mis en poubelle. Ce n'est qu'une de mes 12 interventions ces trois derniers jours.

 

imb_cile

 

 

Ca par exemple... C'était sur le parvis des Halles, plus de quatre heures après le marché et les balayeurs étaient passés depuis longtemps. Vraiment se foutre de leur gueule...

 

 

 

SP_A1218

 

Sans compter ton gaspillage... Ce navet était sur le parking en face du parvis... A la même heure. Le problème est que j'en ai ramassé cinq comme ça !! Eparpillés sur l'ensemble du parking...

orange_2

 

Le coup de l'orange, là, franchement tu déconne !!

 

 

ivrogne

 

Par contre, t'oublie pas de picoler, mais t'as pas le courage de faire trois mètres, j'ai bien dis trois mètres jusqu'à la poubelle (photo place saint Jean)... Le container à verre le plus proche est à 150-200 mètres.

 

Bon, je vais pas tout étaler... hein ?

 

 

SP_A1221

 

Je suis sensé avoir du sang de navet puisque je mange végétarien. J'ai pris cette photo en cours de repas, pris d'une idée subite : c'est le beurrier que je voudrais que tu voie... Ca fait cinq ans que je m'en sers. Je le lave quand il est vide et je le remets en service. Comme quoi un emballage, ça peut aussi avoir une deuxième vie

 

 T'es tellement intelligent que la seule propreté qui te préoccupe, quand elle te préoccupe, c'est celle de ta sois-disant race...

SP_A1215

Sapiens sapiens, ceci est ton trône royal. Le seul qui te convienne. C'est dans cet état que je l'ai trouvé en entrant dans ta salle (sale) royale.

 

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité