Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
5 avril 2009

Réduire le volume de ses déchets

Par exemple un bidon de sirop ordinaire...

SANY0566

J'ai déjà ôté le couvercle...

SANY0567

Je procède de la même façon pour le fond avec un vieil ouvre-boîtes très simple

SANY0569

Un bon coup de panard dessus

SANY0570

Et la v'la ratatinée de moitié

SANY0555

Deux boîtes tout ce qu'il y a de plus courant...

SANY0556

On enlève l'étiquette, ça demandera moins d'énergie au recyclage, hé oui.

SANY0557

Un coup d'ouvre-boîtes

SANY0560

Un gnon dans les naseaux ; me dites pas que vous ne pouvez pas : j'suis un vieux kroumir à moitié démoli et j'y arrive.

SANY0559

On peut faire comme ça aussi

SANY0562

Là c'est carrément quatre fois moins volumineux

SANY0572

Petit tas bien compact

SANY0062

Mais le plastoc aussi, ça prends du volume

SANY0064

Ôter l'étiquette, ce sera toujours mieux pour un recyclage économique

SANY0063

On peut ôter la collerette, c'est fastoche (c'est pas le même plastoc)

Éventuellement avec un couteau ou une vielle pince à ongle si vous n'y arrivez pas à la main

SANY0067

Ça s'aplati d'une main ; je vous fais remarquer que là, je le fais d'une main avec mon bras handicapé, donc vous pouvez le faire.

SANY0068

Itou la bouteille de lait plus rigide

SANY0070

Ça résiste pas à un panard normalement constitué

SANY0071

La preuve

SANY0072

Voire pour une brique de n'importe quoi

SANY0073

Après avoir coupé le sommet on l'étale, c'est le plus facile

SANY0074

On peut même arracher la capsule, pour les mêmes raisons que les collerettes

Avec ces méthodes vos poubelles cesseront de déborder.

N'oubliez pas que le meilleur emballage est celui qu'on n'utilise pas. Pour vous faire cette démonstration j'ai dû fouiller mes archives : certaines photos m'ont déjà servi plusieurs fois et ont plusieurs années. Ce que vous voyez là n'est pas ma consommation quotidienne.

Mais puisque nous avons quelquefois des emballages, autant les réduire. Ce sera moins encombrant et votre poubelle ne débordera plus.

C'est que, quelque soit l'endroit où je passe, je vois régulièrement des poubelles qui débordent. Dans mon quartier c'est une quasi généralité. Je vous montrerai un truc marant prochainement, vous verrez...

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité