Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 970

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
1 juin 2009

A l'autre bout du monde...

Etudiante en politique, ELISSA en stage dans l'ONG Eco Friends en Inde  dont la mission est d'essayer de sauver le gange, et par conséquent les riverains et les écosystèmes qui en vivent ; démarche hautement louable ; nous communique son regard sur le boulot qui reste à faire pour éduquer l'humanité. Je me plains du beauf français ? J'avais rien vu ! Ci-dessous donc, deux photos des bords du Gange encadrant le texte qu'elle a rédigé pour vous [cliquez sur les images pour les agrandir].

ligne_celtique15

IMG_2665_LAURA_1_

L’Inde, le cauchemar de ce blog.

A l’inverse de beaucoup d’industries occidentales, je me suis délocalisée pour cet article de mon blog indien (cliquez sur la bannière pour aller au site)

GANGE_PROTECTION

à ce blog français que j’aime beaucoup et qui me semble dire des choses très vraies.

Je ne ferais pas des discours a tors et a travers mais je me suis dit que ce que je voyais en France en terme d’irrespect de l’environnement me révoltait. Déjà petite, je me baladais sur les chemins ardéchois avec un sac en plastique pour ramasser les trucs qui trainent et en plus je me faisais engueuler. Aujourd’hui, il me faudrait un sac plastique géant et plusieurs tractopelles pour m’attaquer à ce que je rencontre pendant mon stage dans une ONG environnementale en Inde.

Les monstrueux amas de détritus ont presque un avant-gout infernal. Des scènes au-delà du réel me passent devant les yeux. Au milieu d’un tas d’immondices, je vois souvent surgir un gamin nu et des chèvres manger des sacs en plastiques. C’est sur, ca donne moins envie d’utiliser leur lait pour faire du fromage ! Au-delà de ca, les gens n’ont aucune notion de respect pour leur propre environnement, les poubelles sont jetées de l’autres cote du mur du jardin, les emballages plastiques sont négligemment abandonnés n’ importe où. Pour être honnête, la première poubelle que j’ai vue en Inde était…au Népal.

Bref, un cauchemar pour le détenteur de ce blog. Je vous envoie quelques images, qui valent mieux que des mots mais qui seront largement insuffisantes pour que vous vous en fassiez une véritable idée. Pour ca, il faudrait une véritable galerie !

ELISSA.

IMG_2926_LAURA__2_

Publicité
Commentaires
V
Le pire et que ce qui se passe en Inde on le retrouve également ailleurs, et lors de mon voyage à Séoul en 2003 j'avais aussi pris une photo de leur "décharge"... les déchets sont jetés par dessus un mur juste de l'autre côté de la rue des habitations !!! <br /> <br /> On a beau se demander "comment est-ce possible" pour eux c'est normal, ils ont toujours fait comme ça...<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> Véro
Répondre
M
bravo pour votre sensibilisation et découverte de cette Inde. En effet, je la connais par la bourse, et son potentiel de développement économique futur ! MERCI et Pensées Normandes
Répondre
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité