Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
9 février 2010

De l'intelligence des peuples...

J'ai trainé mes guêtres rappées du coté de Carrefour Market, avenue St Jean d'Angély à Niort.

SANY0431

Ça c'est sur son parking. Quel respect pour le magasin ! Franchement ça me fait gerber de le porter en déchetterie alors que c'est réutilisable. C'est lourd et encombrant, je n'ai guère la possibilité de stocker.
Si vous en avez l'utilité ; par exemple pour habiller un mur ou un devant de porte, allez-y.

Car c'est de détournements de déchets à des fins créatives qu'on va parler aujourd'hui.

SANY0433

Ca c'est dans la rue bordant le parking, perpendiculairement à l'avenue. J'ai tout ramassé...

SANY0434

Voilà la suite. Je doute que mon ramassage ait servi : y'a toujours des bois sans soif qui affectionnent cet endroit. J'ai bien dit bois sans soif : sur l'ensemble des canettes j'ai bien mis 1 l 5 de bibine à l'égout !

Mais justement, en aplatissant ces canettes pour qu'elles occupent moins de place, j'ai pensé à des reportages que j'avais vu.

Pendant que le dégueulasse de service gerbe sa merde n'importe où de préférence ; pas honte le mec, l'autre jour il m'a traité de dégueulasse parce que, malade, un rot m'a échappé et que j'ai pourtant demandé  pardon ; oui, pendant ce temps là, d'autres ont compris tout le parti qu'on peut tirer de ces déchets qu'on croit ultime. Hé oui, ces canettes, et pas qu'elles, peuvent avoir une seconde vie avant d'être ultérieurement refondues pour en utiliser le métal. Mais y'a pas que le métal...

Suivez moi dans un tour d'horizon non exhaustif... Chaque bannière est cliquable et vous mènera au site en question.

La_r_cr_

Il y a l'artiste indigène débordante d'imagination remarquable et faisant feu de tout bois pour renommer vie et harmonie à ce que vous considérez comme des "déchets". Plutôt que dépenser un pognon fou en "scrapbooking" et en "bricolage", prenez-en de la graine.

art

Dans le même ordre de choses...

D_co

Il y a ceux qui y voient un axe nord-sud solidaire...

esprit_r_cup

Ceux qui avec des montages superbes à toutes fins lucratives. Qui leur reprochera ?

AFRIQUE

Ci-dessus une plongée en apnée dans l'univers de pays où jeter une capsule de bouteille passerait pour une maladie mentale aux yeux d'une majorité.

AFRIQUE2

Ici une autre approche du sujet...

citadins

Et ci-dessus on va loin, beaucoup plus loin... C'est là que ma suggestion du début concernant les carreaux de céramique trouvent tout leur sens et même bien au-delà...

On ne perd rien à s'instruire, au contraire !

Nous finirons avec une vidéo significative...


Les oiseaux extraordinaires de Tall Diedhiou
envoyé par bcdesjeux. - Regardez plus de courts métrages.

J'aurais pu en mettre bien plus mais faut pas fatiguer le zapeur...

Nous allons conclure. Quelqu'un a-t-il deviné pourquoi j'ai intitulé le papier :

« De l'intelligence des peuples... »

Hein ? Pourquoi ?

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité