Hier, vers 17 h...

rue_Mellaise_9__4_

Une petite rue peinarde en immédiate bordure du centre. On a décoré le trottoir on dirait.

rue_Mellaise_9__3_

Les rats on dû avoir un probloc... C'était pas la bonne équipe qui menait le match alors y z'ont foutu le poste par la fenêtre... A moins que mon pote Tonio ait rapliqué dans le coin à demeure avec ses frangins. Oui, mon pote Tonio, c'est l'allergo-téléphage. Du temps où il vivait avec ses frangins, la TV était allumée toute la sainte journée, et même la nuit. Un jour il a piqué une colère et flanqué l'engin par la fenêtre... J'vous dit pas le patacaisse. Bon, mais lui il a ramassé les morceaux après.

Là j'ai pas ramassé non plus parce qu'à pinces et sans mon diable c'était pas jouable. De toute façon, on verra si ça reste hein ?

rue_Mellaise_9__8_

Pour les niortaits je montre la rue

rue_mellaise

Pour les non niortait je montre la rue en A par rapport à la mairie en B.

Vous allez me sortir que le mec il a pas de bagnole etc... C'est une raison suffisante ? Ben voyons ! Déjà, à l'exception du tube cathodique, avec une bonne paire de pinces, ça se réduit en miettes au point que tout rangera dans un cabas Leclerc. J'ai eu l'occasion de le faire. Donc ça ne se discute pas. Savez-vous qu'il m'est arrivé ainsi de porter des choses en déchetterie en transport en commun ?

Et puis bon, si vraiment tu peux pas te trainer c'est pas compliqué : au lieu de désosser l'engin, tu le consolides et t'appelles Emmaüs. T'es pas obligé de leur dire que ça marche plus. Ils ont des plateformes consacrées à l'électronique. Les morceaux ça les intéresses. Je leur ai filé une carte mère, et deux ou trois ordi comme ça. Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est toujours utile.

Ce qui nous manque à Niort certes c'est une boîte du genre ressourceries :

49285837_p

Comme un fait exprès, France 2 en parlait dans son journal de 20 h hier soir. J'ai apprécié parce qu'on n'en parle pas assez.

Je ne me sens pas la capacité de monter un machin comme ça. Par contre je serais heureux je pense d'y collaborer. A condition que ce ne soit pas pour des clopinettes.