Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
24 février 2010

Prom'nons nous dans les rues...

Hier, vers 17 h...

rue_Mellaise_9__4_

Une petite rue peinarde en immédiate bordure du centre. On a décoré le trottoir on dirait.

rue_Mellaise_9__3_

Les rats on dû avoir un probloc... C'était pas la bonne équipe qui menait le match alors y z'ont foutu le poste par la fenêtre... A moins que mon pote Tonio ait rapliqué dans le coin à demeure avec ses frangins. Oui, mon pote Tonio, c'est l'allergo-téléphage. Du temps où il vivait avec ses frangins, la TV était allumée toute la sainte journée, et même la nuit. Un jour il a piqué une colère et flanqué l'engin par la fenêtre... J'vous dit pas le patacaisse. Bon, mais lui il a ramassé les morceaux après.

Là j'ai pas ramassé non plus parce qu'à pinces et sans mon diable c'était pas jouable. De toute façon, on verra si ça reste hein ?

rue_Mellaise_9__8_

Pour les niortaits je montre la rue

rue_mellaise

Pour les non niortait je montre la rue en A par rapport à la mairie en B.

Vous allez me sortir que le mec il a pas de bagnole etc... C'est une raison suffisante ? Ben voyons ! Déjà, à l'exception du tube cathodique, avec une bonne paire de pinces, ça se réduit en miettes au point que tout rangera dans un cabas Leclerc. J'ai eu l'occasion de le faire. Donc ça ne se discute pas. Savez-vous qu'il m'est arrivé ainsi de porter des choses en déchetterie en transport en commun ?

Et puis bon, si vraiment tu peux pas te trainer c'est pas compliqué : au lieu de désosser l'engin, tu le consolides et t'appelles Emmaüs. T'es pas obligé de leur dire que ça marche plus. Ils ont des plateformes consacrées à l'électronique. Les morceaux ça les intéresses. Je leur ai filé une carte mère, et deux ou trois ordi comme ça. Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est toujours utile.

Ce qui nous manque à Niort certes c'est une boîte du genre ressourceries :

49285837_p

Comme un fait exprès, France 2 en parlait dans son journal de 20 h hier soir. J'ai apprécié parce qu'on n'en parle pas assez.

Je ne me sens pas la capacité de monter un machin comme ça. Par contre je serais heureux je pense d'y collaborer. A condition que ce ne soit pas pour des clopinettes.

Publicité
Commentaires
M
A ma connaissance, la ville la plus au sud à pratiquer le ramassage des encombrant c'est Vierzon.<br /> Et là bas personne te fait chier si tu récupères avant ramassage : ça soulage les employés chargés de l'enlèvement.<br /> Ici si ça avait lieu y'aurait des vigiles dans les rues avec des chiens féroces comme dans les déchetteries. <br /> J'ai vu :<br /> A melun y'avait un marché tout près de chez moi.A coté de l'école de gendarmerie en plus. Après le marché y restait pleins de choses sur place que les vendeurs estimaient ne pas pouvoir écouler après. Des zonards venaient récupérer, mais aussi des ouvriers dont j'étais. Je rentrais du boulot à 14 h, arrivais justa à point. Ca édait les nettoyeurs municipaux puisque on leur ramassait les cageots, on les mettait en tas, et on évitait qu'ils aient à tout balayer...<br /> Ici, si tu fais ça faut y aller avec un gilet pare balle et deux garde du corps... J'ai essayé une époque et puis j'ai renoncé : trop d'aggressivité,de mépris, de haine, voire de violence.<br /> Il est permis de foutre la merde, pas d'y remèdier.
Répondre
P
le passage mensuel des encombrants, ça existe pas chez vous ?
Répondre
M
Faut garder l'espoir sinon on arrête le combat et compte pas sur moi pour arrêter le combat ! Tu me connais non ? Bisou
Répondre
M
C'est sûr que l'idée est bonne, mais il y en aura toujours qui dérogeront à la règle. On ne refait pas les irresponsables!!!
Répondre
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité