Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
19 août 2010

Quand j'm'en mêle pas...

J'ai fait l'expérience qui me tentait depuis un bon moment, mais en image (parce que je l'ai déjà faite, mais pas photographiée, autrefois). J'ai laissé une boutanche que j'ai trouvée à trainer. Souvent je ramasse et je vais porter au container à verre le plus proche. Là j'ai photographié et j'ai laissé, pour voir ce qui allait se passer.

boutanche

La v'la la boutanche. J'avais publié la photo samedi dernier sur "Mikael 2012" dans le cadre de l'article : "Niort pittoresque... "

clic

qui parlait en fait de tout autre chose.

Combien des ouvriers d'entretien de la ville sont passés par là depuis ? Et de bons catholiques bien pensants puisque nous sommes entre église et prestbytère ? Tout près des écoles catholiques.  Remarquez qu'il n'est pas rare que je ramasse des détritus directement devant les portes de l'édifice. L'autre jour c'est quelques heures après un mariage ou j'ai embarqué des bombes de peintures et quelques autres vacheries. Je sais plus où j'ai fourré les photos...

ND_00

Ah si, en v'la une tiens, j'ai retrouvé. Bon mais revenons à notre majorette...

DSCN0246

Et voilà comment je l'ai retrouvé ce matin le litron. On va me prétexter que parce que c'est en Août. Ben voyons. J'ai observé la même chose en novembre. Je ne m'étais jamais donné la peine de photographier la chose, c'est tout. De toute façon, si j'en parle à un niortait, il va me sauter à la gorge... Ou accuser les roms.

Ce n'est pas le lieux de vous parler de ces gens ici. Tout de même... J'ai connu un petit groupe y'a trois ou quatre ans, qui squattait des vielles voitures place george Renon. C'était là leur seul domicile. Pauvres ères misérables, bien loin des clichés de criminalité répandus par notre altesse. Si je vous disais qu'ils étaient plus généreux et chaleureux que beaucoup de niortaits de pure race que je connais ? Et eux me disaient bonjour. Ils n'ont pas attendu de m'avoir vu pendant sept ans. Ils n'ont pas attendu de m'avoir vu pendant... quinze jours.

Mais revenons à notre boutanche : si je vous disais que j'en ai vu trainer au pied même des containairs où les employés municipaux sont sensés déposer leurs balayures ? Que j'ai vu ces mêmes employés venir déposer leurs saletés mais laisser les canettes et bouteilles à trainer.

C'est ce j'm'en foutisme qui me débecte ici. C'est pour ça que je reste en retrait. Et mon attitude dérange, je sais. Y'en a qui voudraient bien me neutraliser... Qui ont essayé.

Vous inquiètez pas..; Je ne durerai pas bien longtemps à présent. Ca m'emmerde quand même de crever ici. Mais j'ai pas les moyens de faire autrement. Hélas.

Pour l'instant la vie continue au royaume de la médiocrature...

Publicité
Commentaires
C
je fais comme toi je préfère ramasser et aller mettre au conteneur à verre plutôt que de retrouver les verres en miettes quelques jours plus tard.<br /> je ne porte pas de jugement sur les personnes qui abandonnent leurs restes , j'essaie de rester positive et je me dis que le peu que je fais d'autres le font aussi et c'est un beau petit geste.<br /> j'ai trouvé une dizaine de bouteilles au pied d'une poubelle sur le plateau d'Aubrac cet été je les ai emportées et mises dans un conteneur un peu plus bas dans la vallée .<br /> merci à toi .
Répondre
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité