2011-11-09_144052Devinez ce que c'est ça ? Non, vous ne voyez pas ? Un stade photographié à plus de deux bornes de distance en pleine nuit... Peut-être y avait-il un match, ou un entrainement, je ne sais pas trop... Je ne suis ça que de très loin. Ce que je veux soulever ici c'est le chantage qu'on nous bassine dans les médias selon lequel nous allons manquer d'électricité cet hiver parce que l'Allemagne a renoncé au nucléaire. Entendre le message subliminal : "Ne vous avisez pas de voter écologiste sinon on vous coupe le courant".

58608430

Ne vous leurrez pas : les boursicoteurs et leurs valets politiques n'ont rien à foutre de l'écologie. J'en veux pour preuve cette pétition qui circule contre un projet de loi sur le Certificat d'Obtention végétale qui sera débattue à l’Assemblée Nationale en Novembre. Le 8 Juillet dernier, l'ancienne majorité sénatoriale a déjà cédé aux pressions du lobby semencier en approuvant ce texte. Si les députés confirmaient ce vote, les paysans connaîtraient une régression sans précédent de leur droit le plus fondamental : celui de ressemer librement leur propre récolte et d'échanger leurs semences.Projet contre lequel, nous, les vrai écolos non estampillés "greenwashing" luttons dos au mur. Si ça vous intéresse clic ICI

57110107

Il en va de même pour l'électricité : tout est fait pour nous asservir au nucléaire qui, de toute façon, enchaine les générations à venir pour une éternité puisqu'il faudra gérer les déchets pendant des siècles. Un peu comme si Vercingétorix nous avait confié une bombe (qu'il n'avait pas) par exemple... Mais faut quand même en rajouter, pour le plus grand profit des bourses qui se prétendent menacées. Tout ce cirque de "crise" n'est qu'un pas de plus vers l'objectif des maîtres de la finance : abolir toute forme de démocratie politique, dissoudre les états, et inféoder toutes légalités et pouvoirs à la loi du marché spéculatif.

S'il est vrai que nous risquons des coupures de courant pourquoi ne pas commencer par l'économiser là où elle est inutile ? Pourquoi ne pas jouer les matchs de jour, déjà, ça ferait quelques spots en moins à l'échelle du pays. Le dimanche dans la journée conviendrait très bien plutôt que la nuit de samedi à dimanche comme ici.

Je pense aussi à ces lasers de boites de nuit qui éclairent inconsidérément le ciel, à ces villages déserts éclairés jusqu'à l'aube, où des lampadaires éclairent quelques engins agricoles en ruine ou la route des souris...

Et puisqu'on cause de lumière je vous invite à cliquer sur ce Lien peut-être que ça éclairera vos lanternes sourdes sur quelques dégâts collatéraux de notre gaspillage. 

60234403

lune-95-(3)Mais s'il n'y avait que la lumière... Je pense à ces magasins qui chauffent les rues, gardant indéfiniment les portes ouvertes par grand froid avec le chauffage à l'intérieur. Un barème d'amendes pour ce genre de conduite économiserait quelques ressources qui ne ressortent pas, comme on vous le bonni à longueur d'intox, de ressources autonomes mais qui sont importées. L'uranium n'est pas autochtone et viens de ces nations dont nous pillons allègrement les ressources, anéantissons les productions vivrières en inondant leurs marchés de produits subventionnés et subventionnons les révolutions. De tout cela résulte une immigration sauvage dont seule la haine de l'autre vous parait la solution alors même que nous l'enfermons dans des camps qui rappellent ceux où nous incarcérions les survivants de la guerre d'Espagne, de sinistre mémoire. Immigration sauvage dont nous sommes la cause première.

A propos de ces magasins qui réchauffent le verglas, je voudrais aussi faire remarquer que c'est passablement idiot, voire crétin, comme comportement : ça allourdi leurs frais de fonctionnement et après ils se plaignent, accusent pèle mêle les arabes, les noirs, la crise, les rues piétonnes... Pourquoi pas le père Noël ? Ou le père fouettard ?

57110080

2011-11-09_152031Pour conclure : notre surconsommation nécessite toujours plus de lignes THT qui sillonnent le paysage, le défigurent, créent des champs ionisants, multiplient les risques et... attirent les voleurs de métaux...02

mort-T