Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
14 juin 2016

Terre bradée... ballon vendu...

HOLLANDE COLOMBEY 2Je me demande pourquoi Hollande est allé Lundi à Colombey ? Bon, soit dit entre nous, je préfère ça à fleurir la tombe de Pétain, sans pour autant sombrer dans un manichéïsme primaire. Quelqu'un, sur FB, a écrit : "A propos de F. Hollande, on pourrait reprendre mot pour mot le mot de De Gaulle au sujet d'Albert Lebrun: "Au fond, comme chef de l'État, deux choses lui avaient manqué: qu'il fût un chef ; qu'il y eût un État". Il y a du vrai là dedans. J'ai déjà souligné mon amère impression d'une désintégration majeure... Elle n'a pas commencé avec le grand pingoin ; mais actuellement ça bat des records avec un état de confusion majeur où c'est le boxon aux quatre coins du pays en plein état d'urgence. Ca masque d'autres réalités plus amères. Notre pays bradé aux puissances financières étrangères. Clubs sportifs, usines, monuments, Terres... Terre achetées, terres bradées...

Nous ne sommes plus qu'un fief des saigneurs du monde, quand ce n'est pas la Chine, c'est le Qatar, l'Arabie Saoudite, ou d'autres...
J'avais évoqué brièvement, dans un précédent papier, qu'à la suite des intempéries, des ruines allaient suivre et que ça fera encore la part belle aux spéculateurs étrangers. "Il eût fallu qu'il y eût un État" Qu'il écrit le pote ? Faudrait-il encore qu'il y ait un pays !! Si toutes nos forces vives appartiennent à l'étranger, que reste-t-il ?
Beaucoup de compagnons écolos redoutent l'impact social, économique, écologique du TAFTA ; d'autres ou les mêmes s'inscrivent contre la fameuse "loi Travail". Mais mes pauvres chéri(e)s, ce n'est jamais que la ratification en fixant les règles du jeu de ce qui existe déjà dans les faits. Dans la même veine que la fameuse "constitution européenne" ; que De Gaulle aurait sans doute refusée, quoique... Cette "constitution" que nous avons rejetée par référendum ; personnellement j'étais surtout opposé au volet économique ; et qu'on nous a enfilé autrement par derrière dans ce qu'elle avait de pire.
Finalement, quand on y regarde de près, toutes ces politiques ultra-libérales sont totalement anti-écologiques. Au niveau de la France, contrairement à ce que croient les naïfs, Hollande en est le garant, et bien dans la continuité du Général ; qui s'adaptait à ce que le peuple pouvait accepter en son temps ; qui initia le développement de l'agriculture industrielle ; dont Chirac fut la cheville ouvrière ; les programmes nucléaires, auto-routiers etc... Qui décollèrent vraiment sous Pompidou. C'est là que le culte du progrès prends racines, s'appuyant sur l'amertume du désastre de la dernière guerre sur le territoire national.
Le nucléaire, pillier et pivot de notre monde moderne, qu'on arrive à nous faire croire écologique !!! Enfin, la masse, pas moi. Ce nucléaire qui a autorisé, non pas l'économie du pétrole et d'autres ressources, mais de diverger une part toujours plus importante des hydrocarbures vers la production de plastique. Ce plastique dont on crève.

Je vous intègre ici une démonstration supplémentaire de son omniprésente et chiante prégnance universelle.

Même les pêcheurs, même les plus modestes, contribuent à la mort de la mer, des océans... Il est loin le temps des cordages de chanvre, et des voiles de lin... Mais n'importe lequel d'entre vous se fiche du tiers comme du quart. La mort de la Terre, y'a pas besoin de Hollande, De Gaulle, Sarkozy ou Chirac ; ou plutôt si, mais vous êtes complices consciencieux.

merde (3)

Ca commence comme ça, la mort de la Terre. Cette merde que vous avez laissée à trainer n'importe où de préférence ; cette merde que je me suis donné la peine de ramasser, encore une fois. Détail parmi mes ramassage et goutte d'eau dans l'immensité de vos monstruosités. Certes, mais le simple fait que je me sois mis en marche sur ce sentier pénible de nettoyage, à la mesure de mes moyens, des années même avant les fameux "nettoyages de printemps" de Dominique Voynet, m'autorise à ouvrir ma gueule et protester. J'étais pionnier et vous me fustigiez, me montriez du doigt. Il n'y a pas si longtemps encore ; quinze ans ; les bons merdeux niortais biens sous tout rapport dressaient notre fils contre nous en lui expliquant consciencieusement que c'étaient nous les dégueulasses et que nous "fouillions les poubelles". Y'a pas besoin de fouiller vos poubelles bandes de cons ! Une photo du dernier papier montre que vous laissez à peu près n'importe quoi trainer n'importe où ; la suivante montrant que ce n'est même pas périmé. Et ce n'est, encore une fois, qu'un détail ! J'aurais tant à publier ! Mais maintenant j'ai de plus en plus de mal... Mon album photo "le Restorat" ne montre que des bricoles... Vous n'imaginez pas !

miam (43)

Et puisque on en cause, tiens, je vous colle l'intérieur de la boîte, juste pour rigoler... J'en avais jamais mangé ! Bon, je sais, les tenants du bio à tout prix vont me faire la morale encore ; genre cette pouffe que j'ai viré un jour parce qu'elle prétendait que les "vrai écolos" mangeaient bio systématiquement. Moi je m'inscrit d'une part dans la pensée de Pierre Rabhi « Ce n'est pas parce qu'on va tous manger bio que le monde va changer. On peut manger bio et recréer nos tares fondamentales. L'aventure humaine ne doit pas se résumer à l'économie d'énergie ou à l'innovation. L'aventure humaine, c'est comment devenir une société qui soit belle, rayonnante, légère. » Même si, dans l'absolu, je préfèrerai, à condition que ce soit LOCAL ; parce que si ton calendos il a fait trois fois le tour du monde avant d'atterrir dans ta gamelle, il ne vaut pas plus, en bilan énergétique et humain, donc en impact, que le premier "marque repère" venu. D'autre part, ben j'ai pas trop les moyens, comme beaucoup de gens, et même moins que beaucoup eût égard au gaspillage que je souligne si souvent ; mais aussi parce qu'en ce moment c'est une putain de galère innommable. J'ai cinq cent balles à dénicher, et c'est plutôt galère..; Mais bon, c'est une autre histoire. Vous vous en foutez de toute façon. En ce moment c'est le foot qui compte et toutes ses retombées.

Cette source de progrès social comme on peut voir sur ce lien ci-dessus intégré. Je recommande d'ailleurs le com de l'auteur de la publication de dimanche vers 8 h, ça vaut son pesant d'ail et ça m'a beaucoup plus.

Carton rouge pour les sponsors de l'Euro 2016

Alors que le coup d'envoi de l'Euro 2016 sera donné demain au stade de France, le Collectif Éthique sur l'étiquette sort le carton rouge pour les trois principaux sponsors de l'événement : Nike, Adidas et Puma. En cause, leur modèle de développement, qui mise davantage sur les paillettes et le marketing plutôt que sur l'instauration d'un salaire vital pour leurs fournisseurs asiatiques.

http://www.novethic.fr

Une autre référence ci-dessus pour rappeler combien votre culte induit de dégâts collatéraux. Comme quoi y'a pas que les échauffourées entre supporters. Ca c'est juste des dérapages courants. J'en ai tellement vu. Ca ne contribue pas pour autant à me faire aimer ce "sport" qui est surtout une monstruosité financière, un piège à gogo. Mais vous vous en foutez. Et on prépare pour bientôt une coupe au Qatar.

Ces esclaves modernes qui préparent le Mondial 2022 au Qatar

Quand on parle des bâtisseurs de grands évènements sportifs internationaux, on vous montre sur petit écran les noms de sponsors qui crachent des millions pour gagner quelques secondes de cerveau disponible. Mais derrière les strasses et les paillettes, qui sont les véritables fourmis à l'origine des infrastructures babyloniennes qui accueillent des sportifs pour quelques semaines de jeux ?

https://mrmondialisation.org

Enfin bon, c'est sympa quoi... Du moment que vous avez vos symboles, votre dose d'hypnose, que vous importe le reste ? Je crois que Hollande s'est planté encore une fois, le pauvre. Ce n'est pas la tombe du Général qu'il aurait dû fleurir, c'est celle d'un footballeur dopé quelconque. Si vous aimiez le ballon, vous y joueriez en amical au lieu de vous soucier de grands évènements glauques. Comme moi jadis avec le vélo... J'ai des milliers de kilomètres dans les jambes... Je n'ai pas regardé plus de dix courses en presque soixante ans ; la majorité avant 16 ans.
Tiens je crois que je vais ressortir une image d'il y a quelques années pour la circonstance... Dans une déclinaison qui me fera pas mal d'ennemis sans doute...

caricature_foot 2

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité