Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
27 novembre 2012

Sur la piste du barbare

SP_A2992Un vent de connerie a soufflé sur la ville cette nuit... Il était entre cinq et six quand j'ai traversé le quartier et constaté les dégats. De loin en loin des poubelles renversées, exclusivement des poubelles à emballages, donc bien spécifiques, sauf un cas de poubelle à déchets ménagers qui n'a pas versé jusqu'au sol. Etrange tout de même que le vandale n'ai frappé que de loin en loin. D'habitude il s'offre toute une rue ou tout un quartier. J'avais un peu de temps, j'ai ramassé soigneusement ce qui était au sol et l'ai remis en place correctement. Ce qui m'a permis un constat : ce ne sont pas les pauvres qui trient le moins bien. Un bon bourgeois ; faut voir la masure hein ? Un petit palais pratiquement, et sa plaque témoigne d'une notabilité locale, qui avait mis deux enceintes Apple dans leur emballage avec notice dans la poubelle jaune. Encore un machin qui aurait dû aller en déchetterie. Je le connais le mec, de vue, il roule en 4x4 urbain, le snob qui t'écrase de sa morgue quoi ! Je ne tolère le 4x4 que pour ceux qui fréquentent les mauvais chemins de manière permanente avec risque d'embourbement : paysans, bûcherons, photographes nature. Un démunis aurait fait ce coup là j'aurais compatis : y'en a qu'on même plus un tikson de bus pour aller à la déchetterie, mais lui ! Sois dit en passant il m'a engueulé un jour que je prenais des photos de l'avenue de la Rochelle. En conséquence j'ai embarqué les enceintes... J'aurais pu les laisser pour que sa poubelle soit refusée, mais pas certain que les rippeurs se seraient aperçu que l'emballage n'était pas vide. Alors que là, c'est mon salaire pour service rendu. En vide grenier ça vaudra deux balles, certes, autant dire rien, mais par contre ça peut permettre à quelqu'un qu'a pas de fric de changer ses enceintes, et ça ben ça me tient à coeur, ça sera mon salaire : faire un heureux.

SP_A2986

Un vent de connerie a soufflé cette nuit, comme souvent. La veille c'est une canette en verre que j'ai ramassé sur mon seuil de porte mais pratiquement sous les roues des voitures. Un mec qui démare sans faire gaffe et il crève sa tire. Sympa quand on part au boulot ! 
Et puis il y eu aussi un pot de déssert pas entamé et à demi aplati par je ne sais qui, plein, et d'autres bricoles. Enfin bon, juste de quoi alimenter ce blog en somme, un peu plus même. Le jour où y'aura plus de dégueulasses dans la ville, je le dirai... Mais je serai claboté avant je crois.

SP_A2977Le nounours itou vient d'une poubelle à emballage renversée, enfin je pense puisque c'était à côté, mais quelques jours + tôt, il est passé à la machine depuis, c'est notre nouveau pensionnaire ;) Clin d’œil

Publicité
Commentaires
M
Les enceintes ont trouvé preneur depuis ;-)
Répondre
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité