Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
2 février 2015

Consommez localement...

donjon_marche

A l'ombre de notre citadelle exceptionnelle ; les donjons doubles sont très rares ; se tient le marché le jeudi et le samedi ; là c'est le tout venant à droite duquel se tiennent les halles où se produisent les producteurs et revendeurs de nourriture. Je vous montrerais le pavillon un de ces quatre. Dans dans ma dernière gueulante j'expliquais qu'à cet endroit une vieille folle emmerdait salement non seulement moi, mais une vendeuse du marché particulièrement aux petits soins avec moi.

IMG-20150131-01979

Bon ben voilà le stand. Aujourd'hui elles sont 3 sur le stand mais c'est pas toujours le cas ; parfois c'est un monsieur aussi, mais ma complice à moi c'est la dame en rouge au premier plan en train d'expliquer à des clients la production de la maison.

IMG-20150131-01980

IMG-20150131-01985

Outre de bons fromages de chèvres, on y trouve de la tomme de brebis et puis des œufs en vrac ou en boite, tout production maison, et puis des rillettes et autres spécialités à base de chèvre fabrication artisanale par ma protectrice là. C'est elle qui a initié la production dans la ferme dont elle est employée ; elle est charcutière de son métier. Pour les amateurs de bonne viande qui ne se contentent pas de sous merde de supermarché je vous garanti que ça vaut le coup.

herisse

Tenez, je vous colle les coordonnées de la ferme pour qui elle travaille, en attendant un super panneau publicitaire en projet.  Elle est tellement dynamique et sympa que y'a toujours des baveux pour tenter de la couler. J'ai montré une dans un précédent papier, mais y'en a d'autres, y compris au marché. On en reparlera je pense. Répandre des ragots ou la harceler est monnaie courante. Le problème est que je l'ai connu ailleurs moi, la madame, alors je sais à quoi m'en tenir.  Lui apporter sa clientèle est un soutien face aux fumiers de tous poils qui ont la jalousie à l'extrême droite (ou gauche?) à l'absence de cœur. Parce que elle, elle en a du cœur. Je ne m'en ferais pas le porte parole sinon. Vous me connaissez les habitués, même HS comme ces temps derniers, je ne lésine pas sur le vitriol quand il y a un seul soupçon de lieu. Alors des compliments de ma part, c'est toujours en dessous de la vérité.
Le stand est au marché de Niort à gauche des halles juste à l'angle de la contre-allée extérieure face au parvis, dos au mur. A droite d'elle de l'autre coté de la porte coulissante, un apiculteur pas désagréable du tout. Tout ça pour vous repérer.
Tiens, et au fait, si vous la croisez avant moi, dites lui que j'ai je pense déniché un biniou pour son gamin, elle sera contente. Je le porterai jeudi ou samedi, suivant mon état... Pour conclure : consommez local, mais chez des gens sympas. Ceux dont je publie la trombine le sont généralement, et pas qu'avec moi, c'est ça aussi qu'il faut relever.

IMG-20150131-01983

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité