Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
7 novembre 2008

sensibilisation aux rejets ; je ne suis pas seul... SUITE

ll s'agit d une opération se sensibilisation au rejets
dans la mer par un groupe de surfeurs ; voir le papier précèdent pour la localisation dans les Landes...

159158014

*******

159158015

*******

159158016

**********

159158020

*********

159158022

*********

159158024

**********

159158027

*************

159158028

Et croyez moi, ils n'ont rien inventé les copains. Je m'occupe plus généralement des dépôts sauvages sur terre ; déformation d'un ancien boulot où un de mes rôles consistait à localiser les décharges sauvages, avec l'aide des habitants, pour les signaler au service propreté du canton ; mais je me souviens d'un reportage de Thalassa l'an passé où on voyait une zone du Pacifique où se concentrait les déchets de toute une partie de la région maritime en raison d'un vortex particulier. C'était horrible : ça formait des ilots carrément, de tout et n'importe quoi. Et ça tue les poissons qui avalent les petits morceaux quand les rejets sont déchiquetés par les vagues. Y'a pas que la surpêche pour réduire la ressource halieutique. Dois-je ajouter que nombre des déchets que vous laissez à trainer sur terre sont emportés par les eaux et finissent à la mer ?

Merci aux surfeurs Landais pour cette initiative écologique et citoyenne.

Publicité
Commentaires
M
bonne continuation!
Répondre
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité