Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 938

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
30 janvier 2011

Conscience populaire

SP_A0751

Quand je disais dans un précèdent papier que le tri est mal fait par le citoyen lambda et que le recyclage restera de la poudre aux yeux tant qu'il en sera ainsi. Ceci est l'intérieur d'un bac sensé recueillir le pain dur à recycler pour faire de l'aliment pour le bétail, les volailles en particulier. Dois-je en conclure que les bêtes bouffent du plastique et du papier ? Ou si cela est retrié petit bout par petit bout à la main, même en employant exclusivement des "emplois aidés" (l'encadrement aussi ?) sous-payés, vous imaginez le surcoût ? Et qui c'est qui raque au bout du compte ? Noszigues bandes de pignoufs ! Vous, moi. A cause de vous qu'êtes pas fichu de sortir un bout de pain de sa poche.

colombe_1

J'ai appris une chose quand j'étais minot : quand on fait une chose on la fait, ou on la fait pas... Parce que la faire à demi c'est comme si on la faisait pas en pire : on perd du temps, de l'énergie et de l'argent. Mais cette maxime frappée au coin du bon sens ne semble pas évidente pour la majorité. Je suis aujourd'hui convaincu que Descartes se foutait de notre gueule quand il disait : " le bon sens est « la chose du monde la mieux partagée »"

grenade_terre

Publicité
Commentaires
C
ils ont la cervelle gelée: réfléchissent plus à rien tellement ils ont l'habitude qu'on fasse à leur place!
Répondre
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité