Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
3 juin 2013

Des traces dans la ville

FOUR_3_JUIN_2013_154

C'est quand même dingue ça : j'étais passé là trente minutes plus tôt il n'y était pas ; il était cinq plombes du mat... Vu qu'on avait sorti le traine-con pour une brève expédition en lisière de cité que je raconterai sommairement sans doute sur l'autre blog, on s'est arrêtés pour le coller dans le coffre. J'ai déjà une poignée de matos électrique à virer en déchetterie prochainement ; il est fusillé à vu de nez ; dès qu'on aura assez de raisiné dans les tuyaux de la bagnole parce que là c'est limite : on est rentrés lumière allumée... Enfin c'est comique : Je crois qu'on a vu le déposant, une bagnole s'était arrêtée juste avant nous, on l'a vue repartir. Pas chié le mec, il se déleste au coin d'une rue juste avant de partir au boulot... Au lieu de faire un crochet à la déchetterie en sortant le soir... ET à cet endroit j'ai vu des machins rester très longtemps alors...

Pic_0515_008

Remarquez que c'est assez commun dans la contrée... Le meuble là, je l'ai photographié du côté de la colline Saint André il y a quelques semaines. J'étais à pied, du coup il y est resté et je ne sais pas ce qu'il est devenu : au bout de quelques jours il s'était fait la malle à ce qu'on m'a dit. Remarquez qu'on n'est ni à Paname, ni à Melun ou à Vierzon : il n'y a pas de "monstres" ici, de jour consacré où les gens sortent leurs encombrants pour un ramassage souvent précédé d'une escadrille de biffins en quête du machin réparable. Résultat c'est quasi permanent qu'on trouve des trucs à traîner un peu partout...

fauteuil_FUJI_B_005

Là c'est une bergère qui vous invite au farniente bien mérité après une longue marche dans la ville ou bien pour faire antichambre pour aller à confesse vu que c'est juste en face de Notre Dame mais qu'on ne peut y entrer ; un automobiliste hautement citoyen en bloque l'entrée intercalé entre le passage piéton et celle-ci (c'est commun ici, j'ai de nombreuses photos : j'en publierai un de ces quatre).

cheval_cooplix_001

Y'a bien cette équipe là, sympa, qui vidange les poubelles de ville et accessoirement ramasse quelques encombrants, mais peuvent pas être partout non plus que sillonner toute la cité... Ils se cantonnent au centre et à l'hyper-centre si j'ai bien compris. J'aime bien voir passer le cheval... Ca fait incongru dans une ville où la bagnole règne en maître, mais au moins ça console un peu, avec un soupir de nostalgie de ma part. Il est beau le cheval en plus. Reste que quand ils embarquent ce qui traine, y'a fort à parier qu'ils ne vérifient pas l'état exact et balancent systématiquement. Pourtant regardez : mon ordi-ordure dont je vous ai rebattu les oreilles ces temps derniers, et bien il fonctionne tout de même un chouïa ; je l'ai même considérablement amélioré voyez-vous ; au point que le prochain (en commande) risque fort d'arriver alors que celui-ci sera optimisé... En prime, les copains se sont cotisés pour un machin qui à mon avis est bien moyen, et j'ai mis une rallonge... Enfin, vu ce que j'ai tiré de celui-ci, je pourrais toujours en faire quelque chose. J'espère ne pas avoir à écrire "On trouve mieux dans les ordures que sur les sites d'occasion" hein ? Parce qu'on en est là : je suis en ligne avec une de vos ordures, et, finalement, si ça rame, ça fonctionne tout de même. Je connais quelqu'un qui n'a d'ailleurs pas mieux. Il est vrai que lui ne fait ni graphisme, ni vente d'occase au contraire de ma pomme. S'il ne s'agissait que de vous raconter deux ou trois conneries, franchement j'aurais pas fait tout un foin pour la perte de mon PC... Mais voilà, les blogs et les réseaux sociaux ne sont que la partie émergée de l'iceberg. Vous n'imaginez pas un instant toute l'activité, indispensable elle, que je déploie, y compris relativement à ma santé, aux administrations et fournisseurs de services qui tous ne savent plus rien traiter autrement. Je les comprends vu le peu de fiabilité et la lenteur des Postes.... On dit qu'on évolue ? Ah bon !

evolution_singe_2

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité