Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
1 août 2013

L'envers des vacances

oiseaux_mort

Voilà une image qu'elle est belle ! Ce n'est malheureusement que trop courant...

oiseaux_mort2

J'ai piqué la photo à Yann Arthus bertrand encore une fois. Je vous colle une capture d'écran de son message... Si seulement ça pouvait vous coller un 2° petit pois dans la caboche ! Mais y'a pas de danger...

ordures_3-D 070 (3)

Quand on voit les abords d'un parking payant à Niort on se dit que y'a du boulot... Théo, notre chroniqueur local s'en était déjà fait l'écho le 10 juillet dernier.

ordures_3-D 070 (2)

Le problème est qu'on n'y trouve pas que des tickets de parking... Je vous montre ici deux kits mains-libres jetés, écrasés par des voitures... Mais à cet endroit, ce Jeudi premier août, j'en ai ramassé six sur un mètre cinquante, en plus ou moins bon état, puis deux ou trois piles, autant de bouteilles. C'est comme ça toute l'année. Sur les plages, dans les coin à touristes, c'est encore pire parce que le beauf moyen raisonne "j'suis en vacances, alors j'ai rien à foutre de rien, j'vais pas me prendre la tête"... Du coup y'a ce qu'il laisse, ce que les vents, pluies etc apportent... Et ce sont les piafs qui trinquent. Vous avez rien à foutre des piafs ? Non, je sais, vous aurez quelque chose à foutre de quoi que ce soit quand vous serez sur une terre ressemblant à Mars, la mort en face. Comme le chauffard qui ne comprends un chouïa que quand il est paraplégique. On vous parle de la mort, c'est ça qui vous effraie pauvres petits, jamais de l'agonie. Pourtant elle est horrible, réellement, elle...

ROUE_SOLAIRE1a

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité