Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
7 août 2014

mac'cradonaldisation

CRIEURS-2-08Les crieurs sont revenus au marché ; j'étais allé y faire un petit tour à tout hasard samedi 2 bien que totalement désargenté (et j'ai bien fait puisque qu'on m'a fait cadeau de 3 abricots pour ma soif) et je me tenais en haut des marches, m'aprètant à déserter les lieux quand l'un de la joyeuse équipe, le mec en orange à gauche qui tient un papier, s'en est subitement pris à ceux que j'ai tant dénoncés ici : les mac'cradonalds. Ces fossoyeurs de notre tradition culinaire gauloise qu'il remerciait d'honnorer nos trottoirs et bord de routes de leurs emballages si esthétiques.Ça m'a beaucoup plus, on se doute, je me suis senti moins tout seul. Ces gens gavés qui se plaignent si souvent de leur pouvoir d'achat tant ils crèvent la faim...

mardi (2)

mardi (3)

Appétit de piaf ou mépris de son pognon ? Même la malbouffe c'est pas une raison pour la gaspiller. Remarquez que quel que soit le mépris que je porte à ce genre de comportement ; si t'as pas faim t'achète une mini portion ducon, et si t'aime pas tu finis et la prochaine fois tu prendras autre chose ; c'est pas le pire... Remarquez, l'autre jour c'était un poulet label rouge dans sa barquette ; oui je savais pas les poulets entiers sont vendus en barquettes fermées maintenant ;  dans un cabas d'emballages qui traînait par terre en compagnie de petit pots de crème non entamés... Quelques jours plus tôt des boissons bio au riz à traîner directement par terre. Et puisqu'on parle de bio...

oeuf-bio

Qu'un mac'cradonald soit répugnant, on ne peut attendre autre chose de lui. Ça ne respecte rien, ni la nature, ni son porte monnaie, on sait. Mais "l'écolo" de base même "bobo" on aurait espéré autre chose ! Y'a besoin d'une grande faim pour ne pas laisser perdre trois gros oeufs bio hein ? Parce qu'ils sont bio, gros calibre et labellisés s'il vous plaît ! Ils étaient comme ça dans la boite et la boite fermée dans la poubelle sur laquelle je l'ai posée sur la photo.

jeudi 103

jeudi 105

Remarquez quand on voit l'ambiance du quartier hein ? Ce ne sont que deux photos des plus gros points il y en a d'autres. C'est colline saint André dont j'ai déjà parlé. Quand je vous dit que c'est permanent ? Photos de ce jeudi matin... A chaque fois y'a du neuf... Quand je vois ça je me dis que j'y pourrais rien, qu'il est bien beau de vouloir résoudre les grands problèmes planétaires mais que tant qu'on sait pas gérer les petits on ne pourra gérer les grands. De toute façon faut voir les solutions illusoires qu'on propose... Et les mensonges dans lesquels on nous entretient... Je vais sans doute y revenir, preuves à l'appui un de ces jours... Je crois que "citoyenneté" et "écologie" font une bouillie informe dans la tête de la plupart.

docteur2

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité