Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
24 novembre 2009

Economies niortaise

lumi_re_de_pendule

Tu me diras, y'a pas que là qu'on fait des conneries comme ça ; mais ici on prétend mener une politique volontariste en matière d'écologie et je lisais dans le journal il y a quelques jours qu'on se voulait pionniers par une sorte de grand colloque pour gerer une politique en ce sens... J'ai sans doute pas tout compris. Il est vrai qu'ici comme en beaucoup d'endroit "écologie" rime avec projets de bus nucléaires et autres projets dispendieux du moment qu'il n'implique le citoyen lambda que de loin et qu'il permet de lui soutirer des sous (on mets en place des navettes "gratuites" pour désengorger le centre-ville par exemple, parce que les gens ne savent plus marcher ; je ne les utilises guère alors que jai souvent besoin d'une canne ; mais y'a bien quelqu'un qui paie non ?), ou utiliser des souffleries à essence pour ramasser les feuilles, là où des balais feraient tout aussi bien l'affaire... D'autant que ces souflries je suis pas sur que ce soit très bons pour la santé du dos et des oreilles des malheureux qui s'y collent : j'ai bien vu l'autre jour que le gars n'avait pas de cache oreilles et le dos complètement cassé... Il finira à la fleur de l'âge le mec, et on reconnaitra même pas que c'est à cause de ça.

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité