Dans le papier que m'a consacré la Nouvelle République du 2 Février, je soutenais le concept de réemploi avant de penser "déchetterie" que je considère destiné aux déchets ultimes.

Cette idée, loin d'être évanescente est déjà en pratique. Je vous invite à visiter les Récup'acteurs de Sarlat, Dordogne, qui cadrent assez bien avec mes idées... Cliquez donc ci-dessous :

RECUPACTEUR_2

Les récup'acteurs s'inscrivent dans la lignée du réseau des Ressourceries, cliquez donc ci-dessous :

RESSOURCERIE

Je ne saurais conclure sans décerner aussi un bon point aux magasins "Envie", voirci-dessous :

ENVIE

Ces derniers m'ont cédé un frigo classe A+ qui tient la route depuis deux ans très vaillamment et je ne l'ai payé que 100 €

Il existe d'autres concepts. Par exemple on m'a récemment parlé de déchetteries réellement  citoyennes, dans le nord notemment, où ce qui est récupérable, réutilisable, n'est pas mis en benne mais de coté sous un hangar, et où les gens récupèrent ce qui les intéresses moyennant une modeste participation pour contribuer au salariat des employés.

C'est ça l'écologie pour moi ; un de ses aspects ; et non pas tout détruire et jeter n'importe où.

Je vous invite aussi à participer aux brocantes (cliquez la bannière pour aller au site) :

grenier

A vendre d'occasion sur des sites appropriés de petites annonces, voir à donner. Par exemple par l'intermédiaire des sites ci dessous (cliquez sur les bannières pour aller aux sites) :

Donnons

+oo0O0oo+

DON_OBJETS