Un viandard sachant viander doit savoir dégueulasser la cité...

S6000081

Au pied de containers ornés par les "camarades" de leurs utopiques espérances un petit tas attire mon attention. Heureusement que j'avais un flacon d'huile essentielle dans la fouille parce que des miasmes s'en échappaient en vent coulis tandis que les filles de Belzébuth tournoyaient autour jusqu'à en attrapper le tournis.

S6000082

J'ai fourragé du bout de ma canne, malgré mes gants en caoutchouc je ne tenais pas trop à toucher... Ca rendait des sons métalliques, donc, vu les parfums qui en fleurait, des boites à chien vides alors que le container approprié est à coté. Et j'ai sorti ce petit carton... C'est pour ça que je parle de viandard : qui d'autre possède à la fois des boites à chien et des cartouches ?

S6000084

Mais le mariole il a laissé le carton de réserve sur le container à emballage. Incappable le pauvre petit, de l'aplatir et le mettre dedans. Ce carton là, je l'ai mis dans le container. Le reste, je l'ai laissé sur place. Dès fois que y'aurait un indice dedans et que la municipalité aie envie de s'occuper de son cas hein ? J'en doute mais bon... On peut rêver.

Ouais bon, c'est dérisoire au regard de ce que j'ai découvert ailleurs, le même jour un peu plus tôt. Là j'ai failli pleurer, carrément. Mais je vous en parlerai demain ou après demain... Ca rame trop ce soir... Vous verrez.