Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
21 octobre 2010

Indignes et snobs (suite)

Je suis retourné sur le parking où avait été prise une des photos qui illustraient la page de la NR du 2 février dernier qui mettait mon action à l'honneur. (clic ci-dessous)

Moi_2_16883468_NR_79N_1_

Depuis j'ai passé deux ou trois papiers écolos dans ce journal, mais ce serait m'écarter de mon sujet présent.
Il y avait un bon bout de temps que je n'y étais pas retourné. Il appartient à un supermarché désaffecté où, depuis 1998, j'ai vu se succéder toute une valse d'enseignes plus ou moins bancales. Il est pourtant facile d'accès, mais je ne sais pourquoi le lieu est comme maudit. Rien ne tient la route à cet endroit.

sagem_bougie_2__134_

sagem_bougie_2__137_

35906753

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a un an le parking était dégueulasse (photo ci-dessus prises il y a 1 an avec mon défunt portable). Que visiblement, des choses ont été enlevées... Très peu par nous parce qu'il eût fallu un camion benne ! Mais on a fait une petite partie tout de même. Nottemment emmené des appareils en déchetterie, des bouteilles et boites en containers... Mais visiblement nous n'avons pas été les seuls.

D_charges_N1508__6_

Mais t'as beau faire : c'est toujours aussi dégueulasse.

D_charges_N1508

Y'en a qui viennent se garer là comme si c'était un parking public. Je ne leur en veux pas : on l'a fait aussi. Mieux : c'est là qu'on planquait la bagnole quand on venait sur Niort avant d'y habiter et qu'on allait à Emmaüs tout près mais où il n'est pas posssible de se garer. Je trouve d'ailleurs que les chiffoniers seraient mieux là, mais bon, ce que j'en dis hein ? C'est pour ça que je disais hier les niortaits indignes : dès qu'un endroit est laissé un peu libre d'accès et peu entretenu, il devient décharge. Et nous on ne venait pas apporter nos ordures à cet endroit !!

D_charges_N1508__2_

Et je disais "snob" parce que ça ! Ca c'est du bio pré-emballé et digéré.

D_charges_N1508__4_

Le prêt à chier équivalent du tout prêt de supermarché et qui se veut écolo. Ca va en dépannage, certes, ou pour les gens pressés, mais ces glandus se prétendent écolos alors qu'ils ne sont que des snobs qui se la jouent "gueule peinte en vert". Je dis pas que c'est pas bon, je dis juste que c'est une illusion d'écologie dès lors que ça produit autant de déchets et de consommation d'énergie à la production que le produit industriel ordinaire. De l'écologie de salon.  Consommée par des bourgeois méprisants. J'aurais beaucoup à dire sur ce sujet. Des végans verts de gris comme celui que je viens de virer de mon réseau FB,  à ceux qui n'hésitent pas à voler les pauvres. Comme "Veggie" par exemple qui m'a insulté comme pas possible afin de ne pas me donnner la récompense promise pour la banière que j'ai réalisée pour elle (toujours en service : elle est tellement maline qu'elle a été infoutue, en deux ans, de s'en faire une propre !) - Oui elle fait la promo de ce genre de produits.

D_charges_N1508__3_

Et je puis qualifier cette attitude que de snobisme lorsque cette consommation se traduit par un oubli dans le réfrigérateur et un abandon sur la voie publique ou un lieu inaproprié quelconque.  Il était très facile de mettre les escalopes périmées au déchet vert (c'est végétal) et les emballages cartons aux emballages. Rassurez vous : c'est fait maintenant. C'est d'ailleurs la seule chose que j'ai ramassée à cet endroit. Y'en avait quatre paquets de deux ; j'ai vérifié, ça vaut entre 3,30 et 3,50 le paquet. Et y'avait en plus deux paquets de graines germées. Ah c'est bon le bio ! Nom de Dieu, nous en ce moment on bouffe à deux pendant 24 h avec 3 € ! Mais les snobs ne sont pas à 15 balles près ! Sauf quand ils vous achètent en vide grenier. Là ils pinaillent pour 20 centimes. Quitte à balancer dans la nature la chose qu'ils ont achetée un peu plus tôt. Oui les aminches : ça m'est arrivé de trouver en décharge sauvage des trucs que je venais de vendre !!

bb

Bon, a c't'heure vous pigez pourquoi que je les dis indignes et snobs ? L'écolo de salon mange bio et gaspille et dégueulasse. Par snobisme et suffisance. Indigne des efforts qui sont faits pour embellir la ville (voir le premier volet, hier) C'est pas la première fois que je trouve du bio en décharge sauvage. C'est même arrivé très souvent dans le coinstot. 

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité