Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
3 décembre 2010

CONTENT - Y'a du progrès.

59351369

Vous vous souvenez de cette photo ? Elle est parue dans le précèdent papier...

59351326

Et celle-ci aussi, qui est prise à un mètre exactement... J'y ai fait allusion deux fois au moins, sans compter un com sur la Nouvelle République... Ca faisait une éternité, de longues semaines que c'était comme ça. Au moins un à deux mois.

nettoyage_01

Et bien voilà à quoi ça ressemblait cet après midi vers 15 h 45. Ca a été nettoyé et je suis bien content.

nettoyage_01__1_

Au pied du panneau aussi y'a du progrès. Ca a été nettoyé. Y'a enfin quelqu'un, ou la municipalité, qui a pris conscience de l'état des lieux et du repoussoir que ça représentait en entrée de ville.

100145_03

Ouf. J'espère surtout que quelqu'un s'est occupé d'identifier les coupables et de leur remonter les bretelles. Parce que y'a un moment où faut savoir sévir. Les boeufs ne comprennent que ce lanqgage, malheureusement. Les partisans de l'abolition de l'autorité absolue et générale ne prennent pas conscience de cet aspect fondamental : une masse considérable de gens ne sont pas cappable de s'autogérer. Et je ne parle pas ici de pauvres malheureux rejetés par l'existence, mais bien de gens bien assis. Je connais ici des cadres moyens, ça suppose un minimum d'instruction et donc de capacités intellectuelles pour l'obtenir, propriétaires de leur maison ; donc ayant une situation relativement stable et le revenu qui va avec ; incappable de comprendre le B-A BA du tri. Non seulement ça, mais incappable de lire un calendrier-planning.

calendrier_tri_copie

Hé oui ! Tous les ans on nous distribue le calendrier avec le programme de ramassage des containers de tri et ordures ménagères. Chaque fois qu'il y a un jour férié, c'est décalé, on le sait, et c'est précisé sur le carton A4 qu'il suffit de punaiser dans un coin discret de la maison pour avoir un rappel. Imaginez que ces gens n'en tiennent absolument pas compte et sortent leurs poubelles comme si de rien n'était.

bocal

Idem, je les ai vu mettre du verre dans la poubelle à emballages, et même du pain ! Le plus beau c'est le jour où ; alors qu'il est interdit de ne rien mettre en dehors des containers ; ils avaient déposé un tapis par terre sur le trottoir. Ils ont deux bagnoles plus une voiture de société ceux là. On va pas me dire qu'ils ne pouvaient pas l'emmener en déchetterie ? Ou à une oeuvre ? Parce que sois dit en passant il était encore bon. D'ailleurs je l'ai récupéré comme tapis pour bricoler, notamment mes vélos. C'est bien suffisant (il n'est pas beau du tout : écru uniforme, maronnasse et rèche, très "tendance" comme on connedit j'aime pas, juste bon pour ce que j'en fais). De toute façon ils ont vu leurs containers refusés plusieurs fois. Et ne me dite pas que c'est la faute aux gosses : ces là sont élevés à ne jamais rien faire que ce qu'ils veulent, et jamais ils ne touchent une poubelle. Ils rentrent avant les parents vers 17-18 h suivant les jours, ils ont les clefs, si les vieux rentrent à 20 h, la poubelle restera dehors jusqu'à 20 h. Ca prouve bien que même des gens d'un certain statut social ne sont pas cappable de gèrer des choses simples. D'ailleurs j'ai vu plus de RMIStes que de gens socialements installés attendre de rencontrer une corbeille pour jeter leur canatte ou leur paquet de bonbons.

2369_m4

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité