d_chets

Pourquoi ne faut-il pas jeter vos déchets n’importe où ?

Pour vivre mieux

Les personnes vivant dans un environnement sale s’en plaignent souvent, mais y contribuent car ils ont l’impression que leurs actions ne changeront rien à la situation. Ils ont tort, parce que si personne ne commence rien ne se fera jamais.

Pour payer moins d’impôts

Les impôts prennent en compte le nettoyage de la commune : plus elle dépense et plus elle fait payer. Protester contre le niveau de ses taxe ne sert à rien si on ne fait rien à la base pour les diminuer.

arbre_2

Pour une nature propre

Le vent entraine les déchets vers les plages, les forêts, la mer, empoisonnant la faune et la flore.

Pour éradiquer des maladies

Les déchets par terre attirent chiens et chats errants, et surtout les rats, porteurs de nombreuses maladies transmissibles à l’homme ou à nos compagnons à pattes. Les déchets pouvant contenir l’eau de pluie (canettes, boîtes…) attirent les moustiques car cette eau stagne ; ils emprisonnent les insectes et des débris végétaux formant à la longue un véritable bouillon de culture pathogène.

coela

Par sécurité pour nos enfants

Combien de dauphins, de poissons, s’étouffent avec les sacs plastiques qui volent jusqu’à eux ? Il peut arriver la même chose à vos enfants quand ils jouent sur le bord de mer.

arbre_en_fleurs

Et si on s’y mettait tous ensemble ? Rien à perdre : Que des avantages !

RELIGIONS_2_copie