dechetterie_vallon_darty_niort_01__2_

On passe ce dimanche 8 mai devant la déchetterie du VALLON D’ARTY de Niort. A la décharge des auteurs de la décharge, cette déchetterie est habituellement ouverte 7 jours sur 7...

2011_05_09_123725

M'enfin bon, se sont pas fait chier quand même ! Ils auraient pu réaliser qu'on était le 8 mai ... Mais ils sont tellement acculturés nos français frileux et désintéressés de tout ; la participation électorale le confirme : et les abstentionnistes ne le sont pas pour raisons politique, comme l'est la minorité anarchiste par exemple ; qu'ils ne savent même pas que le 8 mai est férié, ni même pourquoi, et que ce jour là ça avait toutes les chances d'être fermé comme n'importe quelle administration. Eux, ils l'ont le jour férié et ça fait une différence sur la fiche de paye. La leur en plus. Parce que ce déposant n'était pas le seul, mais pendant quelques minutes nous avons évité que le tas grossisse. Et ces ignorants n'étaient pas des étrangers peu au fait de nos coutumes, j'en veux pour preuves les photos prises en loucedé sur place, de ceux qui ont fait demi-tour en raison de notre présence, du moins pour certains. Trois d'entre eux ont discuté avec nous... Il était assez comique de voir qu'ayant essayé une entrée ils sont allés se présenter à l'autre pour une partie d'entre eux.

dechetterie_vallon_darty_niort_01__3_

Des voitures de gens qui ne manquent pas de moyens au demeurant. Y'en a eu plus d'une dizaine en un quart d'heure à peu près ! C'est dire ! Même le citoyen conscienscieux d'aller à la déchetterie croit que tout lui est dû apparemment. Ou bien, comme un gars qui a discuté avec nous sur place ; un gaulois ; ne se soucient absolument pas de savoir pourquoi, lui, le 8 mai, il ne travaille jamais, même quand c'est pas dimanche ; ou sinon est sur-payé. La France les français s'en foutent et après ils votent FN en croyant que les malheurs viennent des "étrangers".

bouffon
 Mais non bandes de pignoufs ! Des Romains aux Italiens, des Wisigoths aux Arabes, on a tout digéré dans le passé. L'université de médecine de Montpellier dont nous sommes si fiers ; une des meilleures ;fut fondée par des Arabes et des Juifs d'Al Andalus. Nos malheurs viennent de notre acculturation relative à notre histoire et notre pays. Comment intéger les autres si non n'avons pas de valeurs et repères à transmettre ? Les supermarchés, c'est pas une culture ça ! Y'en a à Bombay, Tananarive ou Tunis... Mais l'histoire de France, ses fêtes et ses coutumes, elles ne sont que d'ici.

ELFE_3

Bon, dans cette affaire on a touché à rien, sauf un album photo que j'ai planqué avec mes mains gantées, un peu plus sous le tas, car il constituait un indice sérieux pour identifier le contrevenant. Nous ne nettoyons plus depuis plus de dix ans devant les portes de déchetteries. Fini. Parce que justement, là, nous pensons que les gars seront identifiés (enfin, on l'espère). Et puis à quoi rimerait de se charger à la gueule la bagnole juste à l'endroit où on doit le ramener justement ?

Ce jour là nous avions un chargement de verre dans la bagnole, du verre sauvage qu'avait poussé tout seul dans la nature... Mais nous avons nos containers isolés et peu utilisés où les porter. On en a un à chaque point cardinal de la ville... à une certaine distance... Non, on vous dira pas où parce que c'est bien utile la nuit dès fois quand on rentre de ballade et qu'on a trouvé des bouteilles à trainer... Pas déranger les gens tout de même.

Le plus comique de cette affaire est qu'on a été pris en filature par une des bagnoles qui était venu déposer... Il a vite réalisé qu'il était repéré quand on s'est arrêté en pleine cambrousse, en ligne droite, sans raison, et que je suis descendu de la tire avec ma canne légendaire...

mairie_B

Ah au fait, j'espère que la mairie reviendra sur Canal Décharge, ça peut être une source d'infos... Hé oui, sont passés ce matin... Quand je vous dit que je puis identifier mes visiteurs à quelques mètres près ? Vous me croyez à présent ?

 

 

 

 

DSCN7198

Une dernière pour la route... C'est un de nos nettoyages du we ; hé oui la foire expo à laquelle nous sommes allés n'a pas empêché qu'on fasse quelques interventions modestes... On n'a pas vidé la poubelles tout à fait... On a ramassé ce qu'il y avait au sol, ôté le bouquet pour le mettre aux déchets verts ; des bouteilles en verre pour les mettre au container à moins de cinquante mètres, et oté les bouteilles plastiques qui contenaient de l'eau... On s'est ainsi fait un demi seau ! Ca économisera une chasse d'eau... De l'Evian et de l'Hepar dans les cagoinsses... Heu, bon, heureusement que ça n'a rien coûté. Les bouteilles en plastoc seront bien sur mises aux emballages après avoir ôté les collerettes étiquettes et bouchons. Je vous en raconterais une autre un des quatre... Pas triste non plus...

 Terre

Photo perso à la foire expo Niort - samedi