Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
5 septembre 2011

Sur l'autel de l'abondance...

Y'a un bout que j'arrivais plus à me connecter ici, d'où une longue absence. Y'a eu d'abord les conséquences de mes inondations. Ensuite des scripts malveillants dans ma bécane en étaient peut-être la cause, mais bon, dès que j'ai eu un moment je lui ai mis les trippes aux soleil et apparemment ça marche. D'ailleurs y'a pas qu'elle qui a déconné ; notre prétendue bagnole itou. Ce we j'étais couché dessous à sessayer de me prendre pour un mécano... C'est pas gagné les aminches. Et pendant qu'on rafistole pour faire durer, y'en a qui ont trop, visiblement. Les photos remontent déjà à quinze jours pour certaines...

DSCF0179

Ce sont les abords d'un container de récupération de vêtements à destination des plus démunis ; c'est sensé aider de pauvres gens et procurer du travail à d'autres qui en avaient bien besoin. Quand on voit ce que les déposants ont faits, on mesure leur mentalité et regards. Ils n'entendent pas : "je donne, je partage, j'aide" mais bien : "je balance et j't'emmerde connard"... Je n'ai pas sauté dans le jardin pour ramasser : je ne saute pas les grillages, ne m'introduit pas dans les propriétés privées, fusse pour sauver quelque chose et quand même ce serait l'enclos de la croix-rouge comme ici (un espace technique où ils ne viennent qu'occasionnellement)... Même si j'avoue que ça me démange parfois. La plupart de ce qui était là était trempé, irrécupérable de toute façon. Tout de même, quelques sacs avaient leur intérieur sec. En conséquence j'ai fait un transfert de sac et porté ça ailleurs, et tant pis si c'est pas le même bénéficiaire... L'intention est la même, et en ce qui me concerne, je vise à aider réellement les pauvres. D'ailleurs, je ne fais jamais de brocante avec des fringues, même de récup, même en provenance de décharges sauvages, ou en provenance de moi-même. Ca m'emmerde. Je donne. A propos, tiens, si vous connaissez un gus qu'a besoin de rangers du 44 ; un pauvre s'entends ; passez lui le message et contactez moi avant que je donne à une assos. Très bon état, peu portées. C'est pas de la récup, elles sont à moi.

DSCF0181

 

Voilà, c'est là que j'ai porté les fringues sèches récupérées où je raconte plus haut. Pour une fois c'était clean ici. C'était sur ma route puisque j'allais au vide grenier de l'inter de la route d'Aiffres, j'ai eu juste à pousser un peu plus loin. Y'a pas eu de stockage du coup. Le vide grenier en question y'avait des gens super sympa au fait, et j'ai trouvé de très bons bouquins, sans compter le gars qui m'a prêté une paire de pinces et donné un fil de fer parce qu'un silembloc avait lâché sur ma tire...

 DSCF0198

DSCF0199

Ailleurs je suis tombé sur la vacherie ci-dessus et ci-contre, c'est le même coin. J'ai ôté tout ce qui est plastique ferraille etc et laissé le panier avec les fruits et les tomates, y'avait trop, beaucoup trop à trier pour mon usage moi qui suis limité dans leur consommation par mon régime (et ma moitié aussi). Ca me faisait très mal au coeur, mais je me suis dit qu'à défaut quelqu'un les mettrait peut-être au compostage... Si ce n'est pas l'holocauste sur l'autel de l'abondance ça, c'est quoi ? Et on y retrouve la mentalité plus haut évoquée. Parce qu'à la limite voyez-vous, il aurait garroché ça dans un buisson ; je parle des fruits bien sur ; y'avait une chance de voir un jour pousser des plants sauvages qui auraient eu le charme d'engendrer des petits rachitiques mais utiles aux oiseaux... Ben non ! Juste : "rien à foutre, j'temmerde".

SP_A2284

 

Et ce coup là ? Une baguette entière à la poubelle dans son papier. Si elle est tombée par terre, tu jettes le papier et tu gardes la baguette ducon !

 

 

 

 

 

 

SP_A2300

 

Et ce coup là, c'est pas mal non plus. Si j'étais passé avant que quelqu'un ne marche dessus (exprès ?) j'aurai nettoyé le papier extérieur et mis le beurre dans un ramequin au frigo. Je l'ai déjà fait et j'en suis pas crevé là preuve..; la date de péremption : 9 octobre 2011. Photo d'hier.

 

 

J'en ai plein d'autres des photos, mais je vais pas tout mettre en un seul jour, ce serait trop long. Chaque petit dépot que je nettoie c'est un de moins. Et si nous étions plus nombreux il y en aurait moins... Mais ce que je vous ai montré là n'est que "détails" au regard de certaines décharges que je connais... Et le Niortait est finalement plus propre que les gens du Val-de-Marne si j'en juge par un papier du Parisien (clic). La couronne des dégueulasses à ces gens là.

 

 

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité