Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
22 juillet 2014

A genoux les dégueulasses, les feignants, les méprisants

ma-mie-amourRegardez cette pauvre femme qui traîne ce qui pour vous n'est qu'une chose méprisable à jeter vous qui avez les moyens d'avoir tout flambant neuf. Dix ans qu'elle l'attends cette colonne de salle de bain aux bonnes dimensions parce rien d'autre ne rentre dans ce qui en tient lieu chez elle. Pendant tout ce temps, même aux temps aisés, elle a dû se contenter d'une ruine. Il y en a eu d'autres qui sont passées à sa portées, trois ou quatre pas plus, mais vendues ou données personne ne voulait livrer, étant entendu que ramener ça de loin avec une panda (désormais Hors Service par sabotage), c'était impossible ; alors cette fois-ci, elle a pris son courage à deux pognes et n'a pas voulu la laisser passer. C'est un cadeau d'une niortaise généreuse, il y en a quand même... Même si c'est rare. Une colonne en agglo, pas du léger hein ? Et avec un vieux diable aux roues approximatives de récup.

parcours_2014-07-21_224517

Voilà son parcours à peu près et il n'est pas terminé !! Pour le niortais moyen ; mais les autres aussi, vous trouverez facilement l'adresse avec Gougeule ; que j'explique : le point de départ, où elle s'est rendue à pinces, c'est le bas du plan, au bout du trait rouge, c'est au delà de la pizzeria "Casa Maria", et là, au moment de la photo, l'autre bout du trait rouge, elle est à hauteur sur sa gauche de la chiotte à chien (on dit "canisette") du début de l'avenue de la Rochelle, non visible ici. C'est pas du courage ça ?

ventouses (1)

ventouses

Pendant ce temps, des gens biens sous tout rapports se garent en stationnement interdit, faisant chier tout le monde, à moins de cinquante mètres d'un parking où les résidents peuvent s'abonner pour 150 € par an avec la bénédiction de la maréchaussée qui préfère coller des prunes à ceux qui ont 1/4 h de retard sur leur ticket (voire moins) au parcmètre *>:) Démon. Garés là parce qu'ils n'ont pas le courage de faire moins de cinquante mètres avec un cabas ou deux. Aujourd'hui j'ai vu rouge... J'ai vu rouge parce que c'est elle... Ma femme, mon amour. Tout ça parce que elle ne voulait pas que je porte... Elle a insisté parce que ça fait dix jours que je ne dors que 4 h par nuit... Mes précédents papiers ces jours-ci ne racontent effectivement qu'une toute petite partie de mes interventions anti-décharges. J'en rajouterai une au catalogue incessamment qui montrera un aspect répugnant de certains, dans la mentalité, mais je ne veux pas alourdir le papier. J'ai été ému par son dévouement. J'ai été bouleversé par son courage. Et c'est cette gonzesse là qu'on a méprisée, virée en changeant l'intitulé du poste pour être inattaquable aux prud'hommes. C'est cette gonzesse là à qui on refuse un emploi depuis trois ans. C'est elle qu'on méprise et tout ça parce qu'elle est avec moi. Vous croyez qu'une môme comme ça s'embarrasserait d'une merde ? Parce que ce que vous ne réalisez pas, c'est que quand on est pauvre, faut avoir du courage ou bien être sous tutelle sociale, au choix. C'est pourquoi votre mépris je vous le renvoi.

ordures-diverses (1)

Le regard que vous portez sur nous il vient de vous qui laissez le moindre recoin un peu à l'abandon apparent dans cet état.

lait-perce

Le regard il vient de vous qui, lorsque vous laissez tomber deux briques de lait par terre les percez consciencieusement afin que nul pauvre ne puisse les récupérer, avant de les jeter. Je pourrais en mettre des louches, mais je ne voulais pas tant parler de gaspillage et d'ordures que de rendre hommage à celle qui n'a cessé de venir à ma rencontre toutes ces années, elle que vous méprisez. Je voulais aussi montrer en quoi elle est différente des autres greluches du comté, et c'est dans cette personnalité que réside l'échec de toutes les tentatives pour nous séparer. Parce qu'elle, elle respecte ce que je fais. Au fait, niortais, vous savez pourquoi elle porte un couvre chef ? C'est devenu une habitude depuis que vous vous êtes moqué de ma canne et mon chapeau. Aujourd'hui c'est même un petit branleur de 16 ans qui a fait le coup... L'autre jour c'était des branleurs de 12 ans..; qui leur enseigne sinon les parents ? Ça n'arrivait pas avant que les adultes ne s'y mettent. Ma chérie, elle a décrété que puisque je suis ridicule aux yeux des emmerdeurs et dégueulasses bien pensants, elle serait aussi ridicule que moi. Pas de bol hein ? Cette femme, c'est une héroïne... Depuis le 13 mars on n'a plus de ressources, assedic épuisée, croyez vous qu'elle ait songé à me quitter et se faire entretenir par plus riche ?  Hé bien non, elle l'aime son fouille merde. Je ne sais pas pourquoi, ou trop bien pourquoi justement, mais en tous cas, vous resterez des merdeux, des dégueulasses, des méprisants imbus de votre cul que vous tortillez pour chier droit, et de grosses feignasses pas capable de faire dix mètres à pied sans bagage... Vous entreriez dans les magasins en bagnole si vous pouviez ; vous le faites avec les drives. Nous on a toujours fait nos courses à pied, même au temps où on avait une bagnole... Nous ne sommes pas de la même race vous et nous. Et elle est bien plus admirable encore, parce qu'elle est dévouée à la mort alors qu'elle est encore séduisante et solide au contraire de moi qui suis malade incurable. Elle trouverait facilement... Mais il est vrai que ceux qui ont essayé de la séduire se sont ramenés la quéquette à la main, quasiment ou pour de vrai (hé oui), autant dire qu'ils n'avaient aucune chance...*=)) Mort de rire
A genoux les gueux ! Les seuls qui ont le droit de rester debout sont ceux qui ont été honorés du trèfle à quatre feuilles...

papillon_12

Publicité
Commentaires
M
Je vous aime tant!!!<br /> <br /> Courage à vous!<3<br /> <br /> Vous êtes extraordinaires tout les deux,vraiment!
Répondre
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité