Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
14 septembre 2014

Jour de merde

DIMANCHE_14 001

AVANT

DIMANCHE_14 002

APRES

Mon passage évidemment

C'est souvent à ça que je me limite ; je me dis que le déposant n'est pas net, mais je suis persuadé qu'il n'y est pour rien dans le fait que ce soit éparpillé comme ça... Il y a des gens qui ont toute leur santé mentale qui passent derrière...

DIMANCHE_14 003

Ce n'était qu'un début en voulant jeter une merde qui traînait à coté de la poubelle de l'abri-bus... Vous voyez ce que je vois ? Je sais sans flash (il est HS) c'est pas évident mais j'ai essayé quand même...

 DIMANCHE_14 004

Et, bon, j'ai sorti la boite... C'est sans doute la faute à Hollande. A cet endroit c'est commun... Vous aurez sans doute toutes sortes d'arguments pour justifier la chose... Non, je ne mangerai pas les oeufs je pense, cuits c'est pas fiable... Mais justement : ça prouve à quel niveau de valeurs le peuple navigue. Il ressemble à son roi "normal", parce qu'au fond tout ça va avec le reste. La chienlit de cocufiage étalée en grosses tartines de merde qui servent à masquer des sujets plus préoccupants pour notre avenir. Parce qu'au niveau de ridicule où est l'Etat, c'est pas grave finalement leur affaire : une beauferie comme on en voit tous les jours chez vous ; eux l'étalent dans la presse qui en fait ses dividendes ; vous au café du commerce. Ça vous prêche le libertinage ; fossoyeurs de tous les repères qui fondèrent l'humanité ; mais c'en est encore aux amants dans le placard des almanachs de mon enfance (je les renvoie dos à dos vos amants maudits). Ce sont sans doute ça les "Valeurs de gauche" qu'il fallait s'engager à respecter en signant un contrat (pardon "une "charte") qu'on devait payer un euro lors des primaires (préliminaires ?). Votre gaspillage confine parfois au sordide, comme les moeurs de cette société et on y revient à votre gaspillage.

DIMANCHE_14 008

Un peu plus loin c'était ça... J'en ai trouvé plusieurs comme ça... Mais il y a mieux, beaucoup mieux....

recup-&-recyclage (7)

Regardez ces paquets posés sur un container...

recup-&-recyclage (4)

Voilà ce que c'est... Ca vaut entre 2,15 € et 2,90 € suivant le magasin mais ça ne se trouve pas en supermarché, uniquement en magasin bio... Donc généralement fréquenté par des gens de sensibilité "écolo" qui sont, parait-il, de "gauche". J'allume là dessus parce que hier soir je me suis fait agresser sur Tweeter au prétexte que j'aurais retweeté un truc "d'extrème droite" (j'ai pas vu quoi mais bon... ). En fait je me fiche de savoir la tendance dès lors que le contenu me semble instructif. M'agresser là dessus c'est fort de café, quand on songe à toutes les pétitions de défense des DDH que j'ai retweeté... Mais voilà, moi j'ai pas d'oeillères. Je suis moralement aussi bien aux cotés des enfants de Palestine que des Chrétiens d'Orient ou des Tibétains, des Ouïgours, etc... enfin tous ceux qui souffrent à bon droit. Droite-Gauche et leurs extrèmes, pour moi c'est juste le pas de l'oie... Une fumisterie pour conduire les boeufs à l'abattoir. Je me situe ailleurs. Mon souci est d'abord l'avenir compromis de notre bulle bleue. Je ne relaie que rarement, sur ce blog, les actions nationales et internationales écologiques auxquelles je participe parce que je n'en n'ai pas le temps. Et puis le blog serait noyé... Ca me rappelle des débats que j'ai eu avec certains écolos ou prétendu tels... Ce "vert" au moment des municipales qui se ventait d'acheter bio... Ou cette facebookienne qui me faisait la morale là dessus. Moi mon credo est celui de Pierre Rabhi : « Il ne suffit pas de manger bio pour changer le monde »... Surtout pour en faire ce que vous en faites !  Je vous ai intégré le lien vers son discours complet. En quoi un produit "bio" qui a fait le tour de la planète pour arriver dans votre assiette est-il écologique ? En quoi l'emballage à base de pétro-chimie du produit que je montre ; comme tant d'autres ; est-il écologique ? Il est "de gauche" c'est pour ça ? Achetez LOCAL ! Vous donnerez du travail aux maraîchers de la région et aux boutiques de votre ville. Un chomiste en moins c'est toujours ça de pris et c'est écologique.

DIMANCHE_14 029

Pour changer le monde, il faut commencer par ne pas laisser les trottoirs dans cet état...

DIMANCHE_14 031

Non plus que les massifs dans cet état...

pain jete

Et l'extreme droite justement, qui revendique les racines chrétiennes de notre civilisation gaspille le pain, le corps du Christ, autant que les revendiqués de gauche ou d'extrème gauche. C'est là la benne à pain rassis du marché, sensée fournir du pain pour les volailles, les chevaux etc..; sauf que tout est moisi et la benne contaminée ne permettra plus jamais autre chose.

prospectus

Et ça ce sont des arbres, oui des arbres, jetés à même le trottoir, qui n'auraient jamais été recyclés si je n'étais passé par là... Sans compter tous ces journaux gratuits distribués en force dans la ville et au marché que je trouve par centaines à trainer ou, au mieux, dans les poubelles de ville le jour même de leur distribution, souvent dans les cinq minutes qui suivent... Vous avez dit "déforestation" ? Répètez un peu pour voir ?

DIMANCHE_14 007

Et tandis que je trainais mes douleurs sur mon bonhomme de chemin, la fusillade de l'ouverture ponctuait ma marche. On l'entendait du centre-ville même. Est-ce pour cela que je suis tombé sur une victime du progrès ?  Là où je l'ai mise vous ne la trouverez jamais. Les sanglots longs, des violons de l'automne... JOUR DE MERDE! PAYS DE MERDE! VIE DE MERDE !

 

glands_1

 

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité