Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 956

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
14 mars 2015

Chienne de propreté

 

moto (3)Il n'a pas peur de salir les sabots de son destrier, le moderne cavalier. Mais peut-être que la monture, illuminée par l'Esprit Saint semble-t-il, fera elle attention. Parce qu'ils ne sont pas nombreux ceux qui utilisent intelligemment la poubelle à déjection canine en toile de fond le long de Notre-Dame. Pléthore de crottes jonchent encore la pelouse.
La municipalité a entrepris une super-campagne d'information et de sensibilisation à la propreté dans la ville. Bonne initiative, certes, où tous les thèmes sont abordés chacun avec leur pub spécifique et aussi avec des dépliants appropriés. Assez bien perçue par une partie de la population, je ne suis pas certain que tout le monde comprenne le fond de l'affaire ni s'en soucie vraiment. Une première preuve m'en est apparue l'autre nuit où je triais un dépôt sauvage. Une patrouille de police m'a salué d'ailleurs, juste histoire de savoir si j'avais pas trop d'ennuis (ça m'arrive) et du coup, je leur ai dit que non, j'avais pas d'ennuis mais que j'allais faire sans doute le bonheur de quelqu'un, ce qui ne les a pas étonnés... je venais de récolter 3 € 70 au fond de l'indélicate poubelle*:) Heureux, un collier et... une trousse de premier secours. Mais aussi du papier à recycler. J'avais trois sacs devant moi où je répartissais les choses. Pas de papiers nominatifs, malheureusement, mais parmi des pubs en tous genre : des prospectus en quantité de la campagne de la municipalité. Pas mal non ? 

chien (2)

Au nombre des panneaux, celui concernant les déjections canines attire tout particulièrement mon attention. Y'a tous les chiens en vrac qui font un peu où ils veulent. On nous a assurés que l'on obligerait les proprio à tenir leur animal en laisse mais j'en vois toujours autant sans harnais, virevoltant à leur aise, au risque de renverser un piéton un peu mal assuré sur ses guibolles, de mordre quelqu'un dont l'odeur ne leur revient pas et d'orner les trottoirs de leurs inesthétiques gros pâtés. Et plus ils sont gros, mieux c'est ! Ce sont les petits, les moyens, les plus sages, qui sont tenus en laisse. Résultat, à tout moment quand on voit pas clair on risque de se décorer la semelle, voire de s'étaler dessus.

 chien (1)

 IMG-20150311-02577

Mais il y a aussi ceux qui n'ont pas tout bien compris ; font comme il leur a été suggéré de mettre les déjections en sacs (fournis gratuitement) plutôt que de jeter lesdits sacs par poignées, non utilisés (j'en ai récoltés et redistribués beaucoup). Seulement faudrait-il encore mettre ces sacs dans une poubelle ! Beaucoup trop les abandonnent un peu au petit bonheur et démerdez vous de ma merde ! Je ne crois pas que ce soit très réussi comme résultat. 

 

chien_a

 

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité