Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
19 mars 2012

Sans confession ni racine

halal-1Cette photo, je n'ai pas voulu la publier parce que c'est une découverte faite en pleine polémique médiatique relative au halal, qui est, je tiens à le souligner, la même chose que le kasher. J'avais relevé, sur mon autre blog, que la méthode est radicale en ce qu'elle ressemble aux techniques comando mais qu'il n'y a pas en réalité de véritable halal chez nous parce que toutes les prescriptions ne sont pas respectées.
Les boutefeux de cette polémique se mordent-ils la langue ce soir, eux qui ont surfé sur la sensiblerie pour atiser des haines qui n'avaient pas besoin de ça pour ronger notre société dans ses tréfonds ?

halal-2

Toujours est-il que cette tête là n'est ni halal ni kasher. Je l'ai trouvée là où j'ai déjà trouvé les restes d'un sanglier, ce dont j'ai rendu compte le 31 janvier 2010  ici même. Mais aussi d'autres cadavres, dont celui d'un chat. Le mode opératoire est toujours le même, les traces identiques, seul l'animal diffère. Je pense au même coupable. Cette fois-ci, à l'exception de la tête, j'ai ôté tous les restes pour qu'ils aient une fin ailleurs qu'en plein air. Les restes du sanglier ont mis trop longtemps à se décomposer à mon goût.
A travers ce billet, je veux affirmer que le non respect des règles comme la cruauté n'ont ni race,ni religion. Ils résultent de l'état intérieur de l'homme que seule l'éducation peut discipliner.

jonquilleEt puisque j'évoque ici les conséquence de la haine raciale, dont les retombées sont bien cruelles ce soir, je profite de ces lignes pour addresser l'expression de toute ma compassion aux familles des victimes, à leurs proches, à leurs ami(e)s. Je forme le voeux qu'ils/elles puissent retrouver le chemin d'un peu de paix intérieure. 

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité