Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 938

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
3 juin 2016

Tapis gris

Start 0206 1408Pomme de reinette et pomme d'api Tapis tapis rouge Pomme de reinette et pomme d'api Tapis tapis gris... Vous connaissez la comptine ? En ce moment Marianne a plutôt une pomme de rainette sur tapis rouge CGT et sa Gaule sur tapis gris de pluie qui déborde... t'Apis mellifica qui se noie tandis que pleure la Terre qui se débarbouille des insanités et immondices qu'on y a cultivées dans l'espoir de les voir proliférer.
A Niort, un cygne, messager des cieux d'Hyperborée, s'est posé place de l’évangéliste le plus mystérieux du livre... Juste avant l'épisode de phénomènes foudroyants (C'est bien comme ça qu'il faut causer à l'ère conne, non ?) qui précéda et généra celui des phénomènes noyants... Sale temps pour les abeilles. Combien de la petite faune et flore va morfler ? Et les oiseaux...
La carte du ciel, là, est une position moyenne ; je ne savais pas trop illustrer le papier alors j'ai sorti ça parce que le carré rouge central, il a débuté au début des intempéries, plus ou moins intense selon les jours, et se poursuit jusqu'au mitan de la semaine prochaine... Ça veut pas dire que c'est beaucoup mieux après... Après l'eau... Le feu ? Quoique les noyades, yen aura aussi d'autres...

Inondations : la responsabilité oubliée des sols agricoles

L'année 2015 est l'année internationale des sols. Il y aurait (et il y aura) beaucoup à écrire sur ce sujet, en particulier sous l'angle agronomique. Au détour de précédents billets, j'ai déjà évoqué sur ce blog le rôle essentiel de sols vivants pour l'équilibre de l'écosystème agricole, l'importance de les voir abriter une mycorhize développée, ainsi que la nécessité d'implanter des cultures associées couvrant soigneusement le sol pour limiter l'érosion et optimiser la photosynthèse.

http://www.changeonsdagriculture.fr

Et puis l'agriculture... Des ruines vont encore cirer la planche des fonds étrangers qui rachètent nos terres...
Une agriculture qui a, avec le bétonnage et les aménagements urbains, contribué au tassage des sols, à la disparition des zones humides qui étaient autant de bassins d'expansion pour les débordements. Quoique je ne sois pas convaincu que dans le cas de figure actuel ça eût suffit, mais ça aurait atténué dans une nature moins défigurée.
Je pense aussi à ceux qui vont perdre leur boulot parce que le seul moyen d'y aller est leur bagnole noyée. Absurdité de notre monde où on bosse pour entretenir le moyen de s'y rendre !
Je pense aussi à ces petits commerçants ruinés ; aux malheureux qui couchent dehors par ce temps...
Toute la fragilité de notre société qui se croit maître des éléments alors qu'elle en est le jouet. Les libertariens voudraient créer un homme nouveau (y'a du Mein Kampf là dedans) et l'adapter sur Mars terraformé quand on n'est pas fichu de réguler notre monde terrestre. Il est vrai qu’eux sont à mille lieues de vouloir répondre aux besoins de chacun avec une place pour chacun selon ses moyens ; selon la vieille formule à la fois évangélique et anarchiste.

La Terre, sur une petite surface de son anatomie, fait un brin de toilette, et c'est la panique générale. Elle nettoie nos immondices et les charries vers la mer qui sera encore une fois la poubelle, le dépotoir à ciel ouvert.

ordures (3)

ordures (1)

Ça n'empêche pas les dégueulasses d'en rajouter une louche ; la première photo n'est qu'un "détail" parmi tout ce que j'ai pu ramasser, le peu que j'ai réussi, pourtant, à tenir debout ces temps derniers. Et pendant ce temps, les poubelles publiques dites "anti-attentats" (la grosse vanne) se remplissent de flotte (photo du début des pluies) allègrement. Elles attireront peut-être moins les chiens et les chats, comme ça, remarquez... Le plastique que j'ai tant de fois dénoncé ne se contente pas d'empoisonner les poissons comme je l'ai tant de fois écrit...

Un Faucon d'Éléonore donne du plastique à ses oisillons | Ornithomedia.com

Brèves Une femelle de Faucon d'Éléonore a été filmée sur un îlot de la mer Égée (Grèce) déchiquetant et distribuant à ses poussins des morceaux d'emballage plastique.

http://www.ornithomedia.com

Hé oui !Fallait s'y attendre ! Ca empoisonne aussi les oiseaux... Message au viandard : y'a de forte chances que quand tu bouffes ta perdrix truffée de plombs, tu bouffes aussi du plastoc couillon !

abus

Remarquez, ça s'arrange côté connerie... Heureusement que je ne suis pas beaucoup sorti... La nouvelle mode c'est de bourrer des saletés dans les parcmètres ! Cinq nettoyages en une seule sortie de deux bornes !!! La Terre aura beau faire une toilette de chat sur un timbre poste, c'est pas prêt d'être propre à ce régime.

BLASON-NIORT-PARODIE

On va profiter des inondations pour faire porter le sombrero au "réchauffement" et vous vendre de soi-disant solutions panacée allègrement gourmandes en nucléaire... Parce que le nucléaire, c'est autre chose que de la chaleur et des rejets d'effluents thermiques peut-être ?

Quand c'est ma pomme qui le dit, c'est forcément des conneries hein ? Mais quand ça vient d'une autre source ? Il faudra un jour que je m'attaque aux rumeurs et contre-vérités face aux infos fondées... A condition que je vive jusque là... Et que j'en ai la force. Tout est éphémère, ma pomme encore plus que tout le reste... Rainette consciente de bouillir dans la marmite, je souffre sans doute encore plus que les autres à cause de ça. Sur fond de tapis gris de pluie, je m'achemine vers l'agonie. Ce n'est pas qu'une question de maladie, c'est une question de désespoir dans un piège sans issue... Mais c'est une autre histoire...

CALQUE ARC EN CIEL 1417

Publicité
Commentaires
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité