mercredi 26 mars 2014

L'abreuvoir

  Je pourrais me la jouer Théo sur ce coup là ; notre chroniqueur local ; des plus rigolos. Parce que c'est franchement mariole. A propos de lui justement, il avait fait un billet ou il semblait croire à la victoire de notre désormais ex-maire. Par je ne sais quel bug ma réponse ne lui a jamais été envoyée je crois, mon PC a fait le con juste au moment où je voulais poster et c'est bien dommage parce que j'avais fait un joli com dont je n'ai même pas gardé copie qui laissait entendre que je prévoyais le contraire.... [Lire la suite]

vendredi 7 février 2014

C'est l'hiver, mais quel hiver ?

Voilà, on revient vers des situations plus locales. Depuis mon dernier papier j'ai ramassé bien des choses, beaucoup ; y compris de la nourriture ; et en ai publié une partie sur FB mais pas ici. Il faut bien entretenir la flamme non ? L'autre jour pour avoir écrit La méchanceté à l'état pur je me suis fait traiter de "con,con, mais con" et on m'a, je cite, "pissé dans le cou tu sens comme c'est chaud ?" bien à l'abri derrière son écran mais certainement pas en face. Je suis peut-être con mais dans ce cas, quand on parcours les... [Lire la suite]
mercredi 1 janvier 2014

Bonne année et tutti quanti...

Y'a pas de raison que ça aille différemment d'avant et que la majorité se mette à raisonner autrement sauf quand la TV leur enseigne une récitation qu'ils prennent au pied de la lettre. En ce jour ce qui est important c'est la survie d'un coureur automobile ; que le cœur de Fukushima soit entré en fusion, on s'en branle, c'est loin. Qu'il y ait des ordures dans chaque recoin, on s'en branle, le tapis est là pour les cacher. Que ce que vous avez jeté aurait pu servir à d'autres on a rien à foutre, ils n'avaient qu'à se démerder,... [Lire la suite]
mardi 28 mai 2013

En conséquence, Canal Décharge continue...

Plusieurs fois ici je vous ai parlé de courrier au caniveau ou mal distribué, et de la pléthore de dossiers de réclamations que j'ai introduit auprès des postes. Cette photo là, je l'ai faite y'a une heure à peu près. Enfin, à l'heure où j'écris. J'ai caché l'adresse par discrétion... Oui, j'ai à nouveau un logiciel graphique, sauf que je ne l'ai pas mis sur l'ordi-ordure qui ne le supporte pas, mais en version portable sur une clef USB... En fait je l'avais déjà en réserve, mais sans l'aide substantielle des copains j'aurais jamais... [Lire la suite]
dimanche 12 mai 2013

Je vous invite chez moi... REVU et très augmenté

NDLR : papier paru initialement le 5 février 2012 sur mon ancien blog et retiré de la circulation depuis. Mais voilà, il pleut toujours chez nous quand il pleut, même si c'est un peu moins. Maintenant c'est surtout dans la SDB alors je réédite, pour mémoire. Il ne faut pas qu'il se perde ce papier. Nous étions allés voir des services compétents, soi disant, en la matière, on nous a promené et c'est tout. Là comme ailleurs. Les preuves sont sur les enregistrements audio de nos démarches, hébergées évidemment ailleurs que... [Lire la suite]
lundi 15 avril 2013

Les gens normaux...

Les gens normaux ça se pose pas de question, c'est juste naturel un "Jean normo"... Qu'est-ce que ça peut faire après tout y'a d'la place hein ? Ouais, bon, à cette heure ci d'accord... mais si il est pas fichu de viser deux lignes, c'est que le reste du temps il ne fait pas trop gaffe non plus et que je ne m'y fierai pas trop si je le croise. Imaginez que d'un coup il se mette à cheval sur la ligne blanche en plein virolo sans visibilité et que vous arriviez en face ? Ne me dites pas que c'est pas possible, on en a frôlé plus d'un...... [Lire la suite]

mercredi 3 avril 2013

Les charmes de notre royaume

Il y a réemploi et réemploi hein ? Je vous expliquais comment transformer une boite à cigare en coffret pour pas un rond dans un papier précédent. Là le gars à une notion de l'économie toute relative par contre. Bon de toute façon c'est en principe interdit de mettre un sac poubelle non fermé (et même fermé) sur la rue, à fortiori en plein centre historique. mais vu le temps qu'il est resté, que la ville ne vienne pas m'accuser de lui faucher l'herbe sous les pieds hein ? Suffisait d'une paire de gants souples pour ôter les emballages... [Lire la suite]
vendredi 15 mars 2013

Censure appliquée au gaspillage

La censure appliquée la voilà. L'image à elle seule se suffit. On voit clairement que Face-Book est complice du gaspillage, et au fond ça ne m'étonne pas. Moi-même j'ai été censuré plusieurs fois, mais jamais le compte complet. Il est vrai que je sévi aussi bien sur Tweetter que sur FB depuis bien longtemps et par l'intermédiaire d'une petite poignée d'inconditionnels, mais ça ne met pas à l'abri pour autant. Ceci dit est-ce l'action directe de FB ou plutôt d'une instance vachement courageuse et masquée ? On sait la guerre que le... [Lire la suite]
samedi 9 mars 2013

La pieuvre (mis à jour, le 11 mars)

La ventouse est toujours là, c'est plus une ventouse c'est une pieuvre, mieux quand elle est arrivée hier soir, elle a klaxonné pour dire "vous voyez je vous emmerde". Tellement douée pour se garer la pieuvre qu'elle s'y est prise à plusieurs fois. Et elle y'a pas de danger qu'il lui arrive quoi que ce soit. Je me souviens nous ; et j'ai les preuves ; quand on se garait sur les emplacements autorisés on se faisait systématiquement molester la bagnole. Le moins ce fut le rétro conducteur ; lui ça a été plus de dix fois mais on n'a... [Lire la suite]
mercredi 6 mars 2013

Au jour le jour

Encore une ventouse qui se croit tout permis ; dans la mesure où la municipalité ne moufte pas elle aurait tord de ne pas nous faire chier après tout hein ? Ici de toute façon, c'est quand tu respecte les règles qu'on t'emmerde. Une fois, une seule fois, qu'ils n'avaient pas vu notre autorisation de stationner ; que nous avions bien visible ; nous, on a eu droit à l'amende, et à une engueulade quand on a fait une réclamarion. Vous voulez les preuves en PDF ? Y'a un lien contact dans mes colonnes. Je suis monté jusqu'au maire pour... [Lire la suite]