Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CANAL-DECHARGE
Vide-placard & collections
A Propos en chanson
Archives
CANAL-DECHARGE
  • Ici c'est un Miroir du viol de notre Terre, photos à l'appui chaque fois que c'est possible, à l'échelle de mon microcosme qui est l'univers en réduction. Une devise : Penser globalement agir localement.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 83 915

Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue.
11 février 2014

La vérité en face

mardi_11_fevrier 017

La sarabande du gaspillage continue comme en témoigne la photo ci-dessus. On aura beau me clouer au pilori, tant que je pourrai je continuerai de dénoncer cette gabegie.
Depuis le 3 janvier c'est à la fois le chagrin et la rage. Ce jour là j'ai publié « la méchanceté à l'état pur »  déplorant qu'on massacre des choses en bon état sur la voie publique alors que ça aurait pu être vendu ou donné à des malheureux ou des associations.
Article qui me valu des bordées d'injures insanes sur tweeter ; dans « C'est l'hiver, mais quel hiver ? » j'évoquais celles signées @OldSatriale. Auquel s'est joint @dune_de_fiel pour qui j'suis une sombre merde et @magdalakoff qui en rajouta une louche, plus quelques autres... Je tiens les captures d'écran à votre disposition... Contre 1 € versé avec le lien Paypal « faire un don » dans la colonne de droite. Pas de pitié ! Vos appréciations à mon endroit pour la majorité d'entre vous, et votre comportement vis-à-vis de la planète ne méritent pas la gratuité. Ces captures ne sont ni sur ce blog, ni sur mon ordi : vous aurez un lien pour télécharger. Vous noterez que Facebook, dans son grand respect de la liberté individuelle, s'est cru autorisé à les supprimer de mon compte où je les avais préalablement publiées. Problème : j'ai aussi une capture d'écran de cette publication, garée au même endroit. Est-ce ma faute à moi si je constate la vérité du gaspillage et si mon expérience m'a appris à savoir qui a jeté quoi et quand ? La photo du pain  ci-dessus ; ce pain dont je parle tant dans ce blog ; n'est qu'un détail et savez-vous ce qu'il y avait sous le pain ?

mardi_11_fevrier 018

Comme par hasard une canette de bière ! Ces canettes que je trouve par dizaines et dont je recycle une partie. Les gens qui ont du pognon boivent autant, mais eux je présume qu'ils ont les moyens de boire chez eux ou au café, on ne trouve que rarement leur canettes dans la rue. Parce que je maintiens ma thèse justement : beaucoup de gens « biens sous tous rapports » sont accros à l'alcool et seraient pire que les SDF si d'aventure ils se retrouvaient dans la même situation. Suffit de voir le nombre de dépressifs parmi eux à la moindre anicroche (deuil, refus d'avancement, échec sentimental...) Pour le premier cas, deuil, j'en traîne 1 paquet de deuils ; certains hantent encore mes cauchemars la nuit, des années, des décennies mêmes, après, mais de m'être tenu éloigné de l'alcool m'a sauvé. Quand au second cas... Vu la merde où on est c'est bien pire ! En matière d'échec sentimental, ce n'est plus le cas mais j'ai connu, ça va, merci. Et même la totale : volé par ma compagne qui avait vidangé mon compte avant de partir avec un autre (mec, pas compte). J'en ris aujourd'hui mais bon, je ne vais pas m'étendre. Je puis donc en toute bonne foi me comparer. Les coups durs, j'en ai eu des tas. Le dernier n’étant pas tant qu'on est dans la merde ; ce qui n'est pas négligeable ; que depuis 4 ans je me sais condamné irrémédiablement à moyenne échéance (ce devait même être beaucoup plus bref, y'a du "miracle" dans l'air).

mardi_11_fevrier 020

Le pain que je montrais dans la première photo le voilà chez moi formant une jolie ronde, ce sera pour l'alimentation bétail de quelqu'un qui en a besoin et me prends systématiquement ce que je trouve en la matière, en connaissance de cause. Sinon y'a une benne pour pain rassis aux halles.
Le groupe dont je parlais dans « Sur le front anti-gaspi » ont du boulot devant eux pour changer quoi que ce soit !Surtout que y'a pas que la nourriture : la valoche qu'on entraperçoit en haut à gauche est en excellent état et c'est la quatrième depuis trois mois que je trouve jetée où faut pas !

 

mardi_11_fevrier 015

Mais vous savez ce qui est comique ? C'est que ce pain je l'ai trouvé tout près d'une caisse d'épargne. Ce symbole de l'économie sous à sous d'autrefois. Aujourd'hui c'est sans doute une banque comme une autre... Ils restent actionnaires d'un journal dit « de gauche » comme les gens qui m'ont insulté. Vous connaissez ? L'Humanité, fondée par Jean Jaurès, qui lui méritait le titre d'homme de gauche. C'est même pour ça qu'on l'a abattu au café du croissant (encore une affaire de boulangerie, tiens ! Ou de survivance du boulangisme ? Je vais peut-être vite là, m'enfin...) ; il y a cent ans cette année avant de sombrer dans une des plus absurde et immonde boucherie que le monde ai connu. L’Écureuil actionnaire de l'Huma avec TF1 et Hachette, groupes bien connus pour leurs engagements aux côtés des travailleurs dans la lutte des classes et soucieux du bien être des plus pauvres. L'Humanité qui après avoir servilement encensé le Stalinisme avec la plus parfaite mauvaise foi sert tout aussi bien ceux qui y voient quelques miettes de dividendes à ramasser. Remarquez que "Libé" ne fait pas mieux, lui qui nacquit des élucubrations Trotsko-maoïste et appartient à la Famille Rotchild. On fait mieux comme esprit marxiste ou libertaire. On s'étonne après ça que je ne me reconnais plus ni à gauche ni à droite... La seconde surfant sur des histoires de pain au chocolat que je ne prise guère. Comme si l'insécurité était le seul fait des allogènes. Venez me dire ça à moi que vous avez tant escroqué ou tenté de voler, vous les gaulois soi-disant pur Beaujolais.

mardi_11_fevrier 021

Nous parlions de pain. Le pain n'a plus aucune valeur morale, symbolique ou spirituelle de nos jours. Je l'ai souligné maintes fois ici et les articles se rapportant au pain gaspillé doivent y être légion. Atavisme de mes origines paysannes sans doute. Tout de même, à force de le gaspiller ça fini par porter un coup fatal. La boulangerie fermée définitivement là, c'est elle qui jetait le pain à pleine brouettes en dépit d'un emplacement en or avec possibilité de se garer pour les voitures des deux côtés de la rue. Je n'allais pas le récupérer là parce que c'était le territoire d'un petit vieux souffreteux qui venait se servir le pauvre. Un monsieur qui ne savait pas que je l'avais repéré, suivi, et analysé dans sa misère. Je respectais son terrain de chasse. Comment va-t-il faire à présent ? Pauvre gars. Il est des boulangers ici qui donnent aux oeuvres ; rue de la gare par exemple ; ou recyclent de façon intelligente.
La photo de ce gaspillage on me l'avait volée au fait ; Le net est le territoire de jeux des rapaces qui sont prêt à vous aider à crever mais s'émeuvent pour des broutilles. Un monde qui a perdu tout bon sens. Ce n'est pas une quarantaine d'exceptions qui va rattraper la sauce.
Je lâche la gomme depuis quelques temps parce que normalement, à moins d'un miracle, je décrocherai bientôt. Moi aussi j'irai rejoindre les hordes que vos gargarismes condamnent à la poussière de vos trottoirs... Ce ne sera pas un poisson, ou alors une carpe si, mais certainement pas un brochet, ce poisson cher aux lyonnais. Le poisson serait que 5 ou 6000 euros me tombent du ciel... Où une situation viable, ce serait encore plus incroyable vu mes inaptitudes. Mais faut pas rêver. D'autant que le "pot" que j'ai mis en lien me permettrait au mieux, si des gens participaient de nouveau, de ramasser 2500 €, pas droit à plus. Ca pousserait plus loin c'est vrai...
Et vous, vous continuerez à balancer...

 mardi_11_fevrier 011

Ceci est la poubelle de l'un d'entre vous, qui en plus s'est servi d'un cabas remboursable en guise de sac poubelle. Tout est périmé d'un ou deux ans sauf un paquet de gâteaux, les emballages sont pleins ou demi-pleins. Vu où c'était j'ai peur qu'en le consommant ça m'envoie à l'hosto, je m'abstiendrai donc et le recyclerai en déchet vert. Je n'ai fait la photo que pour la démonstration. A quoi sert d'entasser tout ça dans les placards pour le jeter ensuite ?
Sur le front de la lutte contre le gaspillage y'a du boulot. Imaginer sauver quoi que ce soit sur Terre dans de telles conditions d'indigence mentale relève du rêve opiacé. Détruire, épuiser les ressources c'est contribuer à la mort lente des biotopes qui furent nos géniteurs. Vous en êtes tellement coupés que vous ne le réalisez même pas. Mais aussi : vous pourrez bien avoir 1500 euros, ou 3000 ; une étude récente prétendait que les français avaient besoin du premier montant individuellement pour vivre ; vous aurez toujours du mal à vous en sortir.

crane_en_croix

Publicité
Commentaires
M
Oui, j'ai vu cette nouvelle connerie qui circulait/tweeter ; plus c'est con plus ça prend. Normal mon général c'est dans l'air du temps. Quand à mes publications sur FB : c'est pas la première fois. Suffit qu'un braillard imbu de détenir la vérité passe par là, aie envie de me faire chier et la signale au staff. Tweeter c'est pas mieux : je mettais des tweets en conserve en les envoyant sur une boite mail secondaire ; des machins que je ne RT pas mais qui me font réfléchir : ils m'ont bloqué cet accés. Probloc : j'ai 1 parade :-) Y'a aussi des comptes qu'on m'interdit de RT... Je dérange..; Hé bien tant mieux : j'suis là pour ça ;-) Si je dérangeais pas ça voudrait dire que la société a changé et ce blog n'aurait pas lieu d'être
Répondre
M
Alors, Facebook te supprime des articles alors que ce matin j'entendais parler de concours de beuverie chez les 15-25 ans. Il parait qu'ils se filment et mettent les vidéos sur internet.
Répondre
CANAL-DECHARGE
Publicité
Pour nous aider



Toute aide matérielle à notre action bénévole, menée en dépit de notre absence totale de moyens, est bienvenue. Quelques euros seulement font souvent toute la différence entre la détresse et l'abondance. Merci d'avance.*:) Heureux
La Lune
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité